Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Xéna666

Le staff c’est celui qu’on connaît en France utilisé pour la beauté et le pitbull (American pitbull terrier vrai terme) se classe en 2 pedigree ? ukc (pour la beauté) et adba (pour le sport), le ukc se rapproche du staff tandis que le adba est différent physiquement il est plus athlétique et léger et niveau comportement plus nerveux et déterminé idéal pour les sport canin type spring pole merci à mon éleveur italien 😁

Utilisateur anonyme

Les pitbull sont pas une race de chien mais un type de chien ( se qui est écrit dans la loi francaise ) donc les pitbull sont juste des types de chien dans la quelle fait parti :les staff, les bull terrier ect...

Tisha95

Mais c'est quoi ces bêtises 😹😹 l'Amstaff et le pittbull ce sont deux RACE bien différente !! Le pittbull est une race à part entière !!

Un Amstaff sans papier est tout simplement un Amstaff de catégorie 1,si le Amstaff est en règle il est de catégorie 2! Le Pitt bull lui est toujours de catégorie 1. Aujourd'hui la différence physique sont parfois dure à reconnaître car il y a eu tellement de croisement entre ces deux races que beaucoup de Amstaff ressemble au Pitt et inversement. Mais de base le Pitt et plus costaud et à une tête plus large que le Amstaff.

Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi ces bêtises 😹😹 l'Amstaff et le pittbull ce sont deux RACE bien différente !! Le pittbull est une race à part entière !! Un Amstaff sans papier est tout simplement un Amstaff de catégorie 1,si le Amstaff est en règle il est de catégorie 2! Le Pitt bull lui est toujours de catégorie 1. Aujourd'hui la différence physique sont parfois dure à reconnaître car il y a eu tellement de croisement entre ces deux races que beaucoup de Amstaff ressemble au Pitt et inversement. Mais de base le Pitt et plus costaud et à une tête plus large que le Amstaff.

Bonjour,

En relisant l'histoire de la création du Staff, on remarque que le Staff n'est jamais qu'une branche sélectionnée davantage sur l' homogénéité physique et purement esthétique à l'inverse du Pit Bull dont le standard est plus laxiste . Sauf que si l'on balance un Staff et un Pit côte à côte...chapeau pour dire qui est qui !

Il ne s'agit qu'une d'une histoire de lignée et de papiers , psychologiquement et morphologiquement ( à quelques détails permis chez l'un, interdit chez l'autre - couleurs / tailles ) , le Staff et le Pit Bull sont identiques...

Quant à dire qu'un Pit est plus massif ... Les chiens destinés au combat sont des crevettes d'à peine 25 kg , leurs muscles sont longs, fins, secs. A l'inverse, un Staff destiné aux expositions par exemple peut dépasser largement en poids ces véritables athlètes pro- du combats...

Il ne faut pas prendre pour argent comptant la loi de 99 qui ne prends pas en compte l'histoire de ces races et ne se base que sur des papiers ...

Matieu

l'American staff et une race de la famille des pitbull tout comme le pitbull terrier qui est une race apart entière mai il est vrais aussi que l'American staff sans papier et considérer comme Pitbull terier

Rexnovo

Et bien le pitbull et l'American staffordshire terrier ne sont pas là même espèce bien que se ressemblant, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques, bien que tout deux considéré comme étant originaire des usa, les espèces croisées ayant donné l'amstaff sont Le White English Terrier, Fox Terrier et Black and Tan Terrier avec des bouledogues d'Angleterre alors que le pitbull serait issue d'un croisement de terriers+bouledogue anglais et irlandais.

L'amstaff est plus court sur pattes et plus massif alors que le pitbull est plus élancé et plus sec en musculature. Ils n'ont pas la même forme de mâchoires ainsi que leurs yeux etc...

En comparant deux photos de ces deux espèces,ça saute au yeux.

Donc bien que se ressemblant, ils n'ont pas la même histoire ni tout à fait les mêmes origines génétiques.

Bon j'ai passé à la trappe pas mal de détails mais voilà l'histoire en gros.

Pas les mêmes chiens, il n'y pas de mystère.

Je pensais à tort posséder un amstaff et il s'est avéré que c'est un Pitt.

Bonne journée à tous.

Rexnovo

Et bien le pitbull et l'American staffordshire terrier ne sont pas là même espèce bien que se ressemblant, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques, bien que tout deux considéré comme étant originaire des usa, les espèces croisées ayant donné l'amstaff sont Le White English Terrier, Fox Terrier et Black and Tan Terrier avec des bouledogues d'Angleterre alors que le pitbull serait issue d'un croisement de terriers+bouledogue anglais et irlandais.

L'amstaff est plus court sur pattes et plus massif alors que le pitbull est plus élancé et plus sec en musculature. Ils n'ont pas la même forme de mâchoires ainsi que leurs yeux etc...

En comparant deux photos de ces deux espèces,ça saute au yeux.

Donc bien que se ressemblant, ils n'ont pas la même histoire ni tout à fait les mêmes origines génétiques.

Bon j'ai passé à la trappe pas mal de détails mais voilà l'histoire en gros.

Pas les mêmes chiens.

Pas de mystère.

Bonne journée !!

Rexnovo

Les pitbull sont pas une race de chien mais un type de chien ( se qui est écrit dans la loi francaise ) donc les pitbull sont juste des types de chien dans la quelle fait parti :les staff, les bull terrier ect...

Mais la loi française ã ce sujet est dans les choux, ce ne sont définitivement pas les mêmes espèces...

Le pitbull n'est pas le nom d'un ensemble de races mais bien une espèce unique avec ses propres caractéristiques.

😉