Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors la il est un peut petit pour vous répondre 😉.

Es ce que la réponse influera votre choix de prendre ce chiot ou bien es-ce seulement pour vous renseigner ?

Après si les deux parents sont bien de type/race que vous m'indiquez, le chiot devrait bien ressembler à un type Pitbull.

Non c'est juste pour me renseigner sur la catégorie les papiers que je vais devoir faire etc donc du coup impossible de dire au veto qu'il n'est juste bouledogue americain ? Car je compte emmener le chien partout avec moi en vacances etc ...

Utilisateur anonyme

D'accord,

Vous pourrez en parler à votre vétérinaire mais c'est lui seul qui jugera de ses caractéristiques physique ...

Comme vous la signalé Solenneb, on ne peut normalement pas acheter ni céder un chien de catégorie 1 (ce sera surement le cas de ce chiot). Vous vous exposez à une amende ... Bon après chacun fais son choix.

Au niveau de la législation :

Déclaration en mairie,

Assurance pour votre chien,

Formation à passer (permis de détention), souvent auprès d'un éducateur canin, sur une journée,

Stérilisation/Castration,

Muselière,

Interdit dans les transports en commun,lieux publics (sauf voie publique),

Evaluation comportementale entre 8 et 12 mois,

Vaccin rage,

Identification (mais bon c'est obligatoire pour tout les chiens).

Je ne veut pas vous faire peur mais comme vous pouvez le voir il y a pas mal de démarches et de règles à respecter.

Dans ces conditions vous êtes renseigné sur les conditions de détention.

Utilisateur anonyme

D'accord,

Vous pourrez en parler à votre vétérinaire mais c'est lui seul qui jugera de ses caractéristiques physique ...

Comme vous la signalé Solenneb, on ne peut normalement pas acheter ni céder un chien de catégorie 1 (ce sera surement le cas de ce chiot). Vous vous exposez à une amende ... Bon après chacun fais son choix.

Au niveau de la législation :

Déclaration en mairie,

Assurance pour votre chien,

Formation à passer (permis de détention), souvent auprès d'un éducateur canin, sur une journée,

Stérilisation/Castration,

Muselière,

Interdit dans les transports en commun,lieux publics (sauf voie publique),

Evaluation comportementale entre 8 et 12 mois,

Vaccin rage,

Identification (mais bon c'est obligatoire pour tout les chiens).

Je ne veut pas vous faire peur mais comme vous pouvez le voir il y a pas mal de démarches et de règles à respecter.

Dans ces conditions vous êtes renseigné sur les conditions de détention.

Merci à vous je vais me renseigner des demain auprès du veterinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 3 american staff qui ne fon que de ce carapater meme quand je suis la meme apre avoir eu un os ou quelque chose qui leur fait plaisir donc auriez vous une solution a me proposer ou une expliquation a cela.

Utilisateur anonyme

NON le pitbull et le staff se n'est pas la meme chose !!! je suis bien placé pour le dire j'ai deux pitbull ( très rare en France se sont généralement que des staff) !! la loi francaise dit qu'un type staff sans papier c'est t'un pitbull ... mais en amérique le pitbull est reconnu est différent du staff ... déjà physiquement il y a des différences meme si ce sont des cousins le staff est généralement plus trapu que le pitbull est plus élancé... le pit va de 17kg a 40kg et le staff 25kg 40kg donc un pit peut être plus léger qu'un staff ... bref tout sa pour dire que les Français dirons que c'est pareil mais pas du tout voila j'espère t'avoir aidé 😋

Utilisateur anonyme

Un Pitbull c'est un american staff croisé avec n'importe quel autre terrier, je crois que c'est avec n'importe quel autre chien mais je suis pas sur mais en tout cas, un pitbull est un american staff croisé.

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir ci l'amstaff est la même chose que que le staff américain

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir ci l'amstaff est la même chose que que le staff américain

Utilisateur anonyme

lol vive les gens qui parle sans savoir.. l'American pitbull terrier et l'American Staffordshire terrier sont 2 races différent mais en France l'American pitbull terrier n'est pas reconnu (juste par peur de la race et pour l'interdiction française) il est reconnu ukc et adba .. tout comme le american Staffordshire terrier.bref ce sont 2 race reconnu et si l'American Staffordshire terrier est autorisé en France c'est car son caractère est moin fort que son cousin l'American pitbull terrier donc moin dangereux.

del mantos dogs propose le top de la race american pitbull terrier allez voir vous verrez la différence avec le amstaff et le nouveau cousin american bully sauf xl qui lui est tiré de cane corso et autre dogue avec un peu de amstaff pour faire tenir cohérent le tout.

Utilisateur anonyme

poir l'histoire du amstaff non lof qui devient un pitbull c'est du n'importe quoi et c'est faux c'est la loi française qui modifient le chien tout simplement.mais un amstaff non lof reste un amstaff et y a toujours la possibilité de la recherche adn pour prouver sa lignée amstaff et lui avoir c'est papier..la loi française est mal faite niveau race de ces chiens car elle ne fait pas de différence juste de la discrimination. l'American pitbull terrier est un très bon chien fidèle et travailleur et qui permet à de nombreuses personnes une aide énorme au niveau de certains travaux.. tandis que l'amstaff est un chien d'exposition et un piètre travailleur comparé a l'apbt .

ce sont 2 Race différente alors svp ne mélangé pas tout en n'importe quoi.