Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

160 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'où ma question, puis je avoir une source ou un texte de loi qui appuis vos propos lorsque vous dites qu'un rott non lof est cat 1?

Solenneb
Solenneb

Je précise que les textes de lois je l'ai connais parfaitement bien ayant un pitbull a la maison, que l'on ne peut pas faire déclasser!!

Sofi771
Sofi771

Je confirme un rott non LOF test en deuxième catégorie,

"Chiens de garde et de défense (2è catégorie)

Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,

de race Rottweiler,

de race Tosa,

inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le LOF) et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler."

Source : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml .

Le Rott, même non LOF ne fais pas partit de la 1ère catégorie, je me suis renseignée auprès de la mairie notamment et te confirme que pour avoir était très intéréssée par une rott adorable en Spa, elle était bien classée en 2ème catégorie et ne fait pas partie de la première catégorie.

"Chiens d'attaque (1ère catégorie)

Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF). Ils peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls),

Mastiff (chiens dits boerbulls),

Tosa."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors oui , en france , on ne reconnait pas le pitbull comme une race ...aux USA , il est une race à part entière , comme il a été dit amstaff et pitbull = le même chose , c'est à dire qu'ils sont issus de même croisements , mais les critères de sélections différents sont la cause de ces deux dénominations...donc effectivement en france , sont considérés comme pitbull, les staffs et quelques autres races de molosses...

cela étant pitbull ou staff , ce sont , et de très loin les chiens les plus proches de leur maitres , affectueux , protecteurs , très intelligents , dotés d'un flair hors du commun ( dois-je rapeller le "Terrier" dans american staffordshire TERRIER ^^)et fiables , de ma propre opinion , le chien parfait :)

http://www.lebonchien.fr/rencontre/pitbull-vs-american-staff.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le Pitbull a été maltraité toute leur vie.

Mais tout le monde dis qu'on devrai bien le dresser mais c'est pas la faute du chien mai c'est la faute du maitre .

On les a élever pour tuer,alord c'est l'homme qui les maltrète qu'on devrai élever ,et maintenant c'est interdit.

Et la différence entre Pitbull et Staff c'est presque la meme chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si il existe des staff americain rednose pas des pitbull staff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les staff on peut le avoir an France mes le pit bulle on peut pas . Un staff ses un chien de race et un pit bulle non . Donc le staff et le pit bulle son pas la même race . Même si il on le même apparence ou la catégorie. Merci de votre compréhension. 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'américain staff est un chien de pure race catégorie 2, le Pittbull en France est un croisement d'un staff et d'un autre chien catégorie 2 ou 3. Cela le propulse en 1er catégorie, Au état unis l'American Pittbull, est reconnu comme un chien de race. En France les Pittbull ne sont que des croisements donc des chiens sans papiers donc "illégale" La reproduction entre Pittbull sont formellement interdit vus qu'il ne sont pas catégoriser comme chien de race... J'espère que vous avez compris...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pit Bull et le croisement d'un bulldog et un Bull terrier mais. A staff est un autre croisement qui fait que le A staff est notamment plus agressif !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pit Bull et le croisement d'un bulldog et un Bull terrier mais. A staff est un autre croisement qui fait que le A staff est notamment plus agressif !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?