Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Utilisateur anonyme

L'American Staffordshire Terrier est le cousin de l'American Pitt Bull Terrier. C'est en 1936 que l'American Kennel Club a reconnu la race de ce cousin, longtemps après la reconnaissance de l'american pit bull par la UKC de Bennett. Originellement nommé tant en Angleterre qu'en Amérique comme étant soit, Bull-and-Terrier Dog, Half and Half ou Pit Dog, il a commencé à être reconnu en Angleterre comme "Staffordshire Bull Terrier". Lorsque qu'il fut reconnu par l'AKC en 1936, il était sous le nom de Staffordshire terrier. Le nom fut changé pour "American Staffordshire Terrier" en 1976 afin de différencier le chien américain plus grand et gros.

Bien que de même origine, l'American Staffordshire Terrier et l'American Pitt Bull Terrier sont deux races différentes, mais très similaires sur beaucoup de points physiques. Tellement semblables que certains spécialistes décrivent l'american pit bull comme étant le chien de travail et l'American Staffordshire Terrier comme étant son semblable d'exposition.

Il faut aussi considérer une grande différence dans les standards des couleurs qui diffère du American Staffordshire Terrier. La robustesse de os et des muscles des pattes arrière est aussi plus marqué chez le Pit bull que chez le Amstaff.

Utilisateur anonyme

Arrêter s'il vous plait de dire n'importe quoi sur les staffs !!

les lois sont claires ....si le staff n'a pas de pédigré (de parents "L.O.F") il est considéré comme "pittbull" comme tout autres chiens de 1ère ou 2ème catégories.

Cependant un chien dit "pitbull" sont interdit(détention , reproduction) en France...il vous reste qu 'une solution faire "déclasser votre chien(ne) de compagnie" par un vétérinaire agréer par votre préfecture (on trouve la liste sur internet)....faire le stage de comportement (animal+maitre)...stérilisation du chien, vaccinations,tatouage ou puce...une fois que cela est fait dans les règles de l'art votre animal n'aura aucun soucis au niveau des lois française.

Solenneb

En quoi ce qui a été dit est du n'importe quoi? Et est différent de ce que vous vous dîtes?

Utilisateur anonyme

En quoi ce qui a été dit est du n'importe quoi? Et est différent de ce que vous vous dîtes?

je ne parle pas de vous spécialement mais de certains profils qui parle du sujet sans le connaitre j espere que ces personnes là liront l'articles que j ai publié sur ce site au moins ils dormiront moins bete et apprendront certaines choses sur cette race qui est le staff américain

Solenneb

"si le staff n'a pas de pédigré (de parents "L.O.F") il est considéré comme "pittbull" comme tout autres chiens de 1ère ou 2ème catégories."

Faux! Un rott non LOF ne sera pas considéré comme étant pitbull! Il sera un classé en 2eme cat!

"il vous reste qu 'une solution faire "déclasser votre chien(ne) de compagnie" "

Encore une fois si un chien a été classé pitt c'est qu'il en a la morphologie! Donc cela est quasiment impossible de le faire déclassé!!

Utilisateur anonyme

"si le staff n'a pas de pédigré (de parents "L.O.F") il est considéré comme "pittbull" comme tout autres chiens de 1ère ou 2ème catégories."

Faux! Un rott non LOF ne sera pas considéré comme étant pitbull! Il sera un classé en 2eme cat!

"il vous reste qu 'une solution faire "déclasser votre chien(ne) de compagnie" "

Encore une fois si un chien a été classé pitt c'est qu'il en a la morphologie! Donc cela est quasiment impossible de le faire déclassé!!

Chère madame je ne sais pas où vous avez pu lire de tels choses car depuis les lois régissantes de 2009 , le rottweiler non "lof" et surclassé en 1 ère catégorie et doit être stérilisé ....après nous parlions de staff non "lof" c est un chien de 2ème qui passe en 1ère catégorie donc stérilisation .suite à cela la morphologie d'un tel chien doit être certifié par un vétérinaire agréer pour savoir si le chien peut être déclassé notamment comme référence hauteur de garrot . Dernière précision , la reproduction , l’élevage ou d un la détention d'un pittbull en France est strictement interdit, le titulaire d'un tel chien(ne) est passible d'emprisonnement , amende, et le plus malheureux l'euthanasie de l'animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même étant déclassé, rien ne certifie un contrôle par la police qui peut demander une contre expertise, la taille du garrot ne doit pas être le seul élément de l'analyse. De plus, j'aimerai voir ce texte de loi pour les rott car je n'en ai jamais entendu parler, et c'est pas faute d'avoir cherché.

Le chien ne risque pas l'euthanasie si le propriétaire a mis son chien en règle. Trop de première cat. En spa, qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir une vie de chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même étant déclassé, rien ne certifie un contrôle par la police qui peut demander une contre expertise, la taille du garrot ne doit pas être le seul élément de l'analyse. De plus, j'aimerai voir ce texte de loi pour les rott car je n'en ai jamais entendu parler, et c'est pas faute d'avoir cherché.

Le chien ne risque pas l'euthanasie si le propriétaire a mis son chien en règle. Trop de première cat. En spa, qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir une vie de chien.

alors merci de participer au débat, effectivement les forces de l'ordre peuvent demandé une contre expertise cependant l 'expertise de déclassement de l'animal est faite par un vétérinaire agréer par la préfecture de votre département les vétérinaires "agréer" cela ne court pas les rues et je vois mal le meme vétérinaire contre expertisé sa propre expertise ..apres un chien muselé , attaché, vacciné tatoué et assuré y aura jamais de soucis avec les forces de l ordre.2 eme chose j ai donné un exemple "taille de garrot" de ce qu y est vérifié parmis d'autres critères pour déclasser l'animal. Enfin , je parle d'euthanasie uniquement pour les chiens qui ne sont pas en règle je n ai rien dit d autre il faut bien lire le texte je dis aussi que la reproduction de chien 1 ere catégorie, et l'élevage est strictement interdit en france .ce sont tout simplement les textes de lois si vous avez jamais lu cela le plus simple renseigner aupres de votre préfecture .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même étant déclassé, rien ne certifie un contrôle par la police qui peut demander une contre expertise, la taille du garrot ne doit pas être le seul élément de l'analyse. De plus, j'aimerai voir ce texte de loi pour les rott car je n'en ai jamais entendu parler, et c'est pas faute d'avoir cherché.

Le chien ne risque pas l'euthanasie si le propriétaire a mis son chien en règle. Trop de première cat. En spa, qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir une vie de chien.

alors merci de participer au débat, effectivement les forces de l'ordre peuvent demandé une contre expertise cependant l 'expertise de déclassement de l'animal est faite par un vétérinaire agréer par la préfecture de votre département les vétérinaires "agréer" cela ne court pas les rues et je vois mal le meme vétérinaire contre expertisé sa propre expertise ..apres un chien muselé , attaché, vacciné tatoué et assuré y aura jamais de soucis avec les forces de l ordre.2 eme chose j ai donné un exemple "taille de garrot" de ce qu y est vérifié parmis d'autres critères pour déclasser l'animal. Enfin , je parle d'euthanasie uniquement pour les chiens qui ne sont pas en règle je n ai rien dit d autre il faut bien lire le texte je dis aussi que la reproduction de chien 1 ere catégorie, et l'élevage est strictement interdit en france .ce sont tout simplement les textes de lois si vous avez jamais lu cela le plus simple renseigner aupres de votre préfecture .

Solenneb

Encore une fois un rott non lof ou lof sera mis en 2eme cat. Et certes les pitt sont interdit en France mais cela n'empêche pas les personnes peu scrupuleuses de faire quand même de la reproduction et de "créer" des pitt!