Bonjour,
Même étant déclassé, rien ne certifie un contrôle par la police qui peut demander une contre expertise, la taille du garrot ne doit pas être le seul élément de l'analyse. De plus, j'aimerai voir ce texte de loi pour les rott car je n'en ai jamais entendu parler, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Le chien ne risque pas l'euthanasie si le propriétaire a mis son chien en règle. Trop de première cat. En spa, qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir une vie de chien.
alors merci de participer au débat, effectivement les forces de l'ordre peuvent demandé une contre expertise cependant l 'expertise de déclassement de l'animal est faite par un vétérinaire agréer par la préfecture de votre département les vétérinaires "agréer" cela ne court pas les rues et je vois mal le meme vétérinaire contre expertisé sa propre expertise ..apres un chien muselé , attaché, vacciné tatoué et assuré y aura jamais de soucis avec les forces de l ordre.2 eme chose j ai donné un exemple "taille de garrot" de ce qu y est vérifié parmis d'autres critères pour déclasser l'animal. Enfin , je parle d'euthanasie uniquement pour les chiens qui ne sont pas en règle je n ai rien dit d autre il faut bien lire le texte je dis aussi que la reproduction de chien 1 ere catégorie, et l'élevage est strictement interdit en france .ce sont tout simplement les textes de lois si vous avez jamais lu cela le plus simple renseigner aupres de votre préfecture .