Deuxième Chien avec mon Amstaff

Bonjour à tous !

Premier message sur un forum pour moi ;P

J'ai un jeune American Staff de 5 mois et avec ma femme nous aimerions prendre un deuxième chien. Nous aimerions avoir des conseils sur le sexe et surtout la race qui serait le plus approprié ou adapté avec le Amstaff :)

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai vraiment une race spécifique mais je viens vers vous par curiosité.

Bien à vous

FLO

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je conseillerais d’attendre que le premier chien soit adulte et pour que le second copie le plus âgé, ce sera plus facile à gérer. Sinon pour la race je ne sais pas trop, à voir en fonction du vôtre, s’il est tranquille, speed, joueur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Pareil que kikaah il faut attendre. Déjà entre ses 6 et 10mois il va commencer une crise d'ado plus ou moins forte, où le chien test vos limites. Si vous vous retrouvez avec un autre chien à éduquer à ce moment là ça sera forcément beaucoup plus compliqué...

Attendez plutôt au moins les 1an de votre chiot. Ensuite niveau sexe du chien on conseille souvent de prendre l'opposé, pour moi il faut juste que les caractères s'accordent.

Pour la race, le staff est un chien actif donc vous pourriez choisir une race/un chien adulte avec une énergie similaire pour qu'ils s'amusent bien

Docline

Moi je dirais que après 18 mois, lorsque son caractère sera stabilisé, vous saurez à quoi vous en tenir avec votre chienne

Il faudra absolument qu'elle soit avec vous pour choisir le futur numéro deux (et que vous respectiez un certain mode d'emploi pour son introduction à la maison

En attendant, j'espère que vous faites en sorte que votre chienne passe un maximum de temps chaque jour avec toutes sortes de chiens (tailles, âges, types d'énergie etc

Utilisateur anonyme

Comme les autres internautes, je vous conseille d'attendre d'avoir un chien suffisamment"adulte " dans sa tête avant d'envisager l'adoption d'un second chien .

Gérer deux jeunes chiens, ça risque vite de devenir compliqué, double éducation, double socialisation, ça prends énormément de temps pour recadrer un détail sur un jeune chien, alors deux ...

Quant à la race , celle qui vous plaît, même un croisé peut être un compagnon idéal .

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Pareil que Docline : très important de la sociabiliser avec plein de chiens différents, sans oublier les situations diverses et variées et les gens.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Damsdams

Bonjour, pareil la crise d'adolescence passée ça serait mieux je pense, si il a du caractère il va déjà falloir gérer sa fougue, les balades, l'apprentissage, jusqu'à 1 an ou 1 an et demi je sais que ça a été un boulot à temps plein lol 👌 Après si on devait prendre un deuxième chien ça serait un petit, je regarde les annonces des refuges de temps en temps mais uniquement sauvetage dans mon cas maintenant, pas achat de chiot. ++