Est-ce que le staff est sujet à l'hyperkeratose ? Certaines races le sont comme la race de mon chien.
Malgré les tests génétiques effectués mon chien souffre d'une hyperkératose nasale seulement. Apparemment les 2 ne sont pas liées, un chien peut avoir une hyperkératose nasale seule ou une hyperkératose plantaire seule.
C'est génétique, il n'y a pas de traitement pour ce type de maladie. Ou peut être juste des traitements qui soulagent à plus ou moins long terme mais pas qui guérissent.
Bon après je parle de ça parce que vous dites qu'elle a été diagnostiquée à cette maladie entres autres. Donc peut être c'est ça peut être c'est pas ça.
Je doute qu'on soit meilleur que 8 vétos différents. Certaines pathologies peuvent être difficiles à diagnostiquer, d'où les avis différents.
Essayez de mettre des photos comme vous l'a expliqué Bangdji, ça sera plus facile pour comprendre. Une image vaut mille mots ! ;)
Et chaque véto sa façon de faire. J'ai vu une dermato pour mon chien qui a fait des tas de tests pour me dire il est atopique, c'est comme ça picétout. Elle m'a donné un traitement, m'a pris 400€, et revenez dans 1 mois !
Mouais alors que mon chien a une allergie de contact (aggravée par son atopique)... Depuis que que je lave tout au savon d'Alep (lessive, sol, entretien) il n'a plus de boutons ! Et un autre véto vu récemment m'a dit "oui c'est souvent des allergie de contact"... J'ai bien fais de suivre mon instinct et continuer à chercher plutôt que croire l'avis du véto.