Désespéré: pattes du chien qui saignent

Chantalcaquin

Bonjour à tous,

Je vous sollicite par désespoir!! Ma chienne une american staff, a un problème aux pattes depuis que je l'ai recueillie en février 2018.

Les vétos (huit au total)ont diagnostiqué absorption de poison à rat,une pododermatite chronique. Raclage,Corticoïdes et antibiotiques n'ont fait qu'empirer ,sa tête ,autour des yeux et maintenant les quatre pattes sont touchés. Diagnostiquée gale , et hyperkératose et traitée avec nextguard(peut-être les puces sont la cause). La douleur est telle que ma chienne tremble et reste blottie.

Même l'argent colloidal ,aloé véra,auréomycine, et l'argile n'y ont rien fait la peau est boursouflée ,sèche ensuite elle explose et saigne. Cela se présente avec des capsules de la taille d'une tête d'aiguille noires qui creusent dans la peau et dès que je les enlève, le sang gicle.les coussinets ainsi que les ongles sont fibreux et très épais

J'ai fait tous les vétérinaires près de chez moi et dépensé des centaines d'euros surtout sans résultats et ma chienne souffre encore.

Aidez-moi,elle ne mérite pas d'être la cobaye qui remplit les poches.

Je ne sais plus quoi faire merci de m'aider.

7 réponses
Bangdji

bonsoir,

La situation de votre chienne est terrible à lire, malheureusement je n'ai pas de solution, à part peu être regarder au niveau de son alimentation?

Elle mange quoi? Croquette? Est-ce qu'elle ce gratte là ou il y a ses problèmes de peau?

(ma chienne avait une allergie aux puces, croyez moi lorsqu'il y en avait, elle ce grattait à sang)

Quel âge a-t-elle?

J'espère que demain des forumeurs plus calés viendrons vous apportez leur aide.

Twinklestar

Oh non, la pauvre louloute... c'est terrible pour elle ce genre de situation et pour vous également, j'imagine que vous devez vous sentie baladé.e, sans compter sur les frais engendrés...

Qu'est-ce qu'elle mange ? Est-ce qu'elle a des apports alimentaires ? Est-ce que vous avez essayé divers traitements anti-puces/vermifuges ?

Chantalcaquin

Bonjour à tous,

Merci pour votre réactivité, je me sens moins seule déjà.

Ginger a déjà été traitée avec frontline,nexguard,bravecto. Même les shampoings antiparasitaires ,mycoster et telkan n'y ont rien fait . Hier avec son ergot,elle a gratté au sang 😥. Dommage que je ne puisse vous joindre une photo(si c'est possible dites-moi comment). Ce sera plus parlant.

A très vite Merciii.

Chantalcaquin

Bonjour twinklestar,

Je lui donne des croquettes avec ou une boite de sardines ou un mélange de pâté . Elle apprécie sa gamelle.

Bangdji

Bonjour,

Pour mettre des photos, il faut utiliser l'outil insérier, juste à coté de l'outil smiley et"vidéo" youtube en haut a droite du rectancle d'écriture lorsque vous taper un nouveau message. C'est l'icone avec un petit paysage. Wamiz demande uniquement des photos de moins de 3 mo, personnellement, je rogne mes photos depuis mon portable et les envoie depuis mon portable.

Bangdji

Ma chienne avait différents problèmes de peau ; entre autre l'allergie aux puces. Lorsqu'il y en avait, elle ce grattait frénétiquement au sang avec sa gueule surtout au niveau des fesses. Elle finissait par s'arracher les poils à la base de la queue.

Êtes vous sure que vous avez bien des puces après tout ses traitements? Voyez vous des petites crottes de puces dans le poil de votre chienne (petit grain noir, dur ) surtout aux endroits ou elle ce gratte?

Même si elle aime son alimentation, cela ne veut pas dire qu'elle n'y est pas allergique. Ma chienne avait aussi des allergies alimentaires + la peau très sensible (lié à son alimentation). Cela ne l'empêchait pas de dévorer sa gamelle avant que je trouve la bonne marque et le bon paquet de croquette.

Quelle croquette lui donner vous? pourriez vous faire un message ou vous répondez à toutes les questions posées plus haut?

Ce n'est pas pour vous embêter, c'est juste que ca aide à ce faire une idée d'ensemble de la situation..🙂

Mel1

Est-ce que le staff est sujet à l'hyperkeratose ? Certaines races le sont comme la race de mon chien.

Malgré les tests génétiques effectués mon chien souffre d'une hyperkératose nasale seulement. Apparemment les 2 ne sont pas liées, un chien peut avoir une hyperkératose nasale seule ou une hyperkératose plantaire seule.

C'est génétique, il n'y a pas de traitement pour ce type de maladie. Ou peut être juste des traitements qui soulagent à plus ou moins long terme mais pas qui guérissent.

Bon après je parle de ça parce que vous dites qu'elle a été diagnostiquée à cette maladie entres autres. Donc peut être c'est ça peut être c'est pas ça.

Je doute qu'on soit meilleur que 8 vétos différents. Certaines pathologies peuvent être difficiles à diagnostiquer, d'où les avis différents.

Essayez de mettre des photos comme vous l'a expliqué Bangdji, ça sera plus facile pour comprendre. Une image vaut mille mots ! ;)

Et chaque véto sa façon de faire. J'ai vu une dermato pour mon chien qui a fait des tas de tests pour me dire il est atopique, c'est comme ça picétout. Elle m'a donné un traitement, m'a pris 400€, et revenez dans 1 mois !

Mouais alors que mon chien a une allergie de contact (aggravée par son atopique)... Depuis que que je lave tout au savon d'Alep (lessive, sol, entretien) il n'a plus de boutons ! Et un autre véto vu récemment m'a dit "oui c'est souvent des allergie de contact"... J'ai bien fais de suivre mon instinct et continuer à chercher plutôt que croire l'avis du véto.