Dermatite atopique avec complication fongique et bactérienne à coques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème et si aujourd'hui tout va pour le mieux.

Nous avons adopté en octobre dernier un chien avec des soucis de santé. La personne nous a seulement dit qu'il avait de l'eczéma. Le lendemain, chez le vétérinaire, nous avons appris que notre chien a : dermatose chronique, prurigineuse généralisée avec alopécie diffuse sur le dos, erythème sur tout le corps dont le dos, le ventre, les oreilles, les pattes et les babines, malassezia, polynucléaires neutrophiles dégénérés et coques. Et suite à une prise de sang toute récente, nous avons découvert de la moisissure dans le sang et que le traitement anti-puces pas si efficace que ça !

En traitement local, nous devons faire des balnéations eau+javel, et des shampooings Douxo Calm ou Pyo.

Plus, des antibiotiques.

En nourriture, nous avons contacté un éleveur d'Orléans et nous lui donnons les croquettes qu'il fabrique (JG croquettes) et de la viande de dinde crue sans os.