Déménager en appartement

Margot69

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil, je suis propriétaire d'une jeune (et géniale) staff de 9 mois, j'habite depuis que nous l'avons en maison avec grand jardin et au milieu des vignes pour les balades, parfait pour avoir un chien!

Malheureusement, je me sépare de mon compagnon et n'ai pas les moyens de vivre seule dans un tel endroit, je me retrouve donc dans l'obligation d'emménager en appartement dans le centre ville.....

J'aimerai savoir comment gérer cette transition pour ma chienne, elle qui passe ses journées dehors!

Autant dire tout de suite que cela fais 2 mois que je recherche un logement avec extérieur mais il faut se rendre à l'évidence, dans mon budget je ne trouverai pas.

J'ai trouvé un appartement qui me parait bien avec une grande pièce de vie, très lumineux.

De plus, je travaille à 1h de chez moi, pour plus de confort je change de travail à la fin du mois pour être à côté de mon nouveau logement et donc pouvoir être là entre 12h et 14h pour elle.

Merci de vos conseils pour l'aider à gérer au mieux cette transition

7 réponses
Docline

Vous ne pouvez pas l'amener à votre travail ?

Vous pouvez chercher près du nouvel appart ou près de votre travail une "nounou de chien" en journée qui la promène plusieurs fois

Margot69

Je me suis renseigné pour l'emmener mais c'est non (bien dommage que si peu de société l'autorise!)

Une nounou, je n'y avais effectivement pas pensé....

Docline

Il y a 6 ans on me demandait 12 euros la journée, deux très grandes promenades, (et je fournissais mes croquettes si elles devaient manger là-bas);

Margot69

Je vais me renseigner, sur les sites de dogsitter je pense....

Après, au niveau budget je pense que ça va coincer...

Je vais la sortir au maximum mais j'ai peur qu'au retour du travail elle se soit ennuyée donc fait des bêtises....

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

C'est louable !! tant de gens abandonnent suite à un"accident de vie" ! maintenant elle a connu autre chose alors ça va être dur et si elle fait trop de dégâts dans votre appartement "loué" vous allez vous sentir très mal....Vous êtes jeune : de la famille à proximité ? les sites de dogsitter ne sont pas pour rien mais dans le circuit étudiantin ?Là actuellement, quand vous travaillez (avec une heure de trajet) elle est où ? elle sait déjà rester seule non ?le plus dur c'est de lui apprendre l'appartement et les "bruits" des appartements, la propreté aussi si elle a l'habitude de faire ses besoins quand elle est seule dans le jardin. Courage !! on doit bien pouvoir vous aider à gérer tout ça !! caresses à votre louloutte

" Sylvie "
Margot69

Elle y est pour rien la pauvre, je veux juste qu'elle soit bien dans ses pattounes!

Actuellement elle reste toute la journée en extérieur, elle dort dedans et elle est propre

Le deuxième gros problème c'est que mon ancien compagnon a également un chien, elle a donc toujours vécu en jardin avec un autre chien.

Arrivé en appartement et seule toute la journée, je crains le pire!

Sachant que je vais partir 3h le matin, revenir 1h45 et repartir 4h je ne sais pas comment l'occuper pour qu'elle ne détruise rien ni ne s'ennuie pendant mes absences.....

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Essayez déjà de commencer petit à petit à la laisser plus longtemps à l'intérieur et seule.Essayez d'adopter doucement le rythme qui sera le sien

" Sylvie "