Déclaration mairie

Sherka59

Bonjour j ai une femelle amstaff qui vient d une mère belge et d un père français le soucis c que la mère n est pas lof mais le père oui puis je la déclarer en mairie ?

8 réponses
Gabyn

A moins que je me trompe, mais un Amstaff non LOF est de catégorie 1 donc la mère aurait du être stérilisée et il était illégal de la reproduire y compris de donner/vendre des chiots

Et pour moi un amstaff non LOF x un amstaff LOF ça peut donner des petits non LOF catégorie 1 donc de toute façon stérilisation à effectuer, vous devez solliciter un permis de détention auprès de la marie, avoir un casier judiciaire vierge, payer/passer votre certificat, évaluation du chien et malheureusement beaucoup de restriction s'appliqueront à votre chien : laisse courte, muselière tout le temps, certains lieux publics interdits, vous balader tout le temps avec votre permis et les papiers du chien à jour chaque année, certaines copropriétés/locations y compris locations de vacances refusent les chiens de catégorie, vous devez avoir une assurance, vous ne pouvez pas le laisser promener/en garde à quiconque -ami, voisin, famille - sauf à un professionnel qui le veut bien)

Mais si c'est le cas, ce chien issu de ce croisement et si catégorisé 1 devrait être interdit de poser les pattes en France non ? (sous risque d'amende, de confiscation et d'euthanasie ?)

Je laisse les spécialistes confirmer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mère n’a pas le lof belge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

De toute façon, votre chienne n'est pas LOF donc catégorie 1 (donc stérilisation, assurance, attestation d'aptitude, déclaration, permis de détention, laisse, muselières et autres joyeusetés des chiens catégorisés)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'y ai rien compris... Trop bête 😅 ! Mais à la question "Puis-je...?" je dis juste oui,vous pouvez et même devez 🙄 Euh c'est la loi.

Ne faites pas l'erreur "cacher" cela... Au moindre truc bim ! Et si votre chienne tombe malade ? Bim ! (euh oui certains cachent leur chien et donc ne vont pas les soigner !)

J'espère que votre situation sera bien réglée, vu qu'elle est là alors souhaitons lui du bonheur avec un maître responsable et aimant 😉

Sherka59

Je l emmène chez le veto en France

Utilisateur anonyme

Je l emmène chez le veto en France

Je comprends pas ? 😅

Bah oui vous l'emmenez chez le véto c'est bien !

Beaujabote

mais vous résidez ou???? en France ou en Belgique

si c'est en France chien categorisé si c'est en Belgique aucune idée

Gabyn

Je l emmène chez le veto en France

Si vous comptez emmenez votre chien en France pour résider en France, n'y comptez pas, c'est un chien qui va être catégorisé 1, il est illégal d'importer des chiens de catégorie 1 en France, vous ne pourrez jamais demander de permis de détention, n i le passer etc. bref vous n'aurez aucun papier pour lui. Même si vous passez la frontière sans contrôle, le véto vous dénoncera. Vous, à part une amende, le chien risque sa vie, on ne se pose pas de question ici, c'est l'euthansasie direct