Décès chiot (sans raison apparentent) besoin d 'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne (catégorie 1 pas bien je le sais mais non voulu) a donner naissance a 6 petits chiots; tous ce passais pour le mieux. Après 5j ma chienne est tomber malade, diarrhée fatigue perte d appétit je suis donc allé voir un vétérinaire qui lui a fait plusieurs injection. Le soir même les chiots qui était toujours très actif encore a 22h se sont mis a mourir les un après les autres sans raison apparentent.. serait t il possible que cela vienne du véto (catégorie 1 lui donnant des instructions) est ce que les chiot manquait de quelque chose? Sur les 6 il n'en reste qu'un que dois je faire avec lui ? autant des question qui reste sans réponse. Serait t il possible d avoir des informations?

19 réponses
Petyrlechon

Si il te reste un chiot tu doit vite lui tenir chaud le mettre sous une lampe chauffante car il ne sais pas réguler sa température corporelle seul et lui acheter du lait maternisé spéciale chiot chez le veto qui te donnera les doses ainsi que le biberons exprès c'est du boulot qui t'atend si tu souhaite le garder car il faut faire gaff à la température le faire tété toute les deux heures et lui faire faire ses besoins en lui passant une compresse d'eau tiède sur ses partie génital c'est très compliqué voit avec ton veto ou un autre si tu n'as pas confiance mais il sera mieux te guider et répondre à tes questions bon courage

Tania28700

Les chiots et la mère ont surement eu la même maladie ; la mère n'est pas décédée elle ? s'il te reste qu'un chiot, trouve lui une femelle qui a des bb, afin qu'elle le prenne en charge ; peu importe la race, faut le sauver et comme cela tu donneras des chances à ce petit, de survivre et d'apprendre ce qu'une mère doit apprendre à ses chiots

N'incrimine pas le véto, il a fait surement ce qu'il a pu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La mère est toujours en vie donc pour alété le petit sa va, je lui est aussi mis des couverture ( pas trop non plus) . La mère est un peu perdu ce qui est normal mais elle reste a dispo de son petit. Je m'inquiète surtout pour sa santé.. Je sais qu il sont fragile surtout a seulement 5j mais 4 sur 6 en 5h alors que je n'est vu aucun signe je trouve sa bizarre. La mère etait malade la veille mais avec les injection et piqure est ce possible que sa vienne d'elle? Vaut mieu que j'aille acheter du lait spécial que continuer a la faire tété sur sa mère?

Merci pour ta reponse carje suis completement perdu sur ce coup

Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est le vétérinaire qui aurait du t'apporter toutes ces réponses, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller ici. Il ne t'as pas conseillé pour la suite ?

Utilisateur anonyme

Non la mère n'est pas décédée en revanche la veille elle revenais du véto et on lui avait fait 2 injections 1 pour ses vomissement et une pour le lactose ( car elle se fesait vider tout les jour).

Je ne dit pas que c'est e véto mais c'est vrai que je trouve sa bizarre que tout vas bien pour les 6chiot et qu'en 5 6 heure ils meurent un a un je suis un peu perdu a dire vrai

Tania28700

peut être que jamais tu ne sauras ce qu'il s'est passé...

Rappelle le véto et dis lui ce qu'il s'est passé ; il te conseillera normalement ; et tiens nous au courant stp, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non je lui est demander si après l injection de lactose les petits pouvait a tété , ou si ils risquaient quelque chose mais de ses dire tout allait bien pour ma chienne comme pour ses petit et c'est la raison pour laquelle je reste sans voix

Utilisateur anonyme

Pas de problemes et un grand merci a toute et a tous

Utilisateur anonyme

Pas de problemes et un grand merci a toute et a tous

Tania28700

Redonne nous des nouvelles si tu veux bien👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "