De nouveaux voisins...

Après de longs mois de tranquillité dans mon immeuble, j'ai (malheureusement) de nouveaux voisins depuis 15 jours, qui sont... assez bizarres. Il s'agit d'un couple avec une petite fille d'environ 3 ans. Ils ont un grand chien.

Ce chien, ils prétendent que c'est un Labrador, mais je suis sûre à 99% que c'est un croisé American staff (je l'ai aperçu deux fois entre le grillage qui sépare leur jardin de la rue). Dans ce cas, je crois qu'on dit qu'il s'agit d'un Pitbull...

Bref, je n'ai rien contre les Pitbulls, je ne fais pas de discrimination canine, mais le problème, c'est que ce chien aboie tout le temps, et cela stresse ma propre chienne.

En fait, il vit non-stop dans leur jardin d'environ 200 m². Il n'est pas attaché, a une niche, mais n'a apparemment pas accès à l'intérieur, et n'est jamais promené. Je n'ai jamais entendu ses maîtres lui parler ni lui porter la moindre attention. Ce n'est apparemment qu'un "chien de garde".

Le jardin de notre appartement est collé au leur, il y a seulement une grosse haie et un grillage qui les séparent. Comme leur chien aboie tout le temps, cela fait aboyer ma chienne par dessus. Elle est tout le temps nerveuse, grogne et aboie dans le vide maintenant qu'elle sent (et entend) la présence de ce nouveau chien.

Comment faire pour empêcher ma chienne d'avoir ce comportement ? Comment l'empêcher d'aboyer par-dessus les aboiements de l'autre chien ?

3 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu pourrais peut-être essayer d'en parler à tes voisins ?

Arf, j'ai deux voisins qui sont dans la même situation que le chien des tes voisins : H/24 (sauf la nuit) dehors, presque pas de promenade... c'est affreux.

Et après on s'étonne que le chien aboie à tout bout de champs... !

Bon en fait aujourd'hui j'ai pu voir que le chien était... attaché dans le jardin, avec à peine un mètre de corde...

Qu'est-ce que je peux faire ? Même si je vais parler aux voisins, ça ne changera rien...

Célineo

A l'attache trop court, tu prends des photos, tu les envoies à 30millions d'ami pour qu'ils ouvrent une enquête. Ils peuvent retirer le chien pour ce genre de chose ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "