Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De la ville à la campagne : la rencontre et la cohabitation avec les nouveaux animaux de la familleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Alors, pour ce qui est des biquettes... Notre voisine en a trois, c'est une petite mamie qui les a achetées pour qu'elles entretiennent son grand terrain, et comment dire... Outre le fait que sa fille est obligée de passer le rotofil dans les 5.000 m² qu'elles ont à leur disposition toutes les deux semaines, les bougresses sont sacrément plus intéressées par ce qui se passe chez nous et font des trous dans le grillage avec leurs petites dents pour venir peler nos jeunes fruitiers ce qui nous a malheureusement valu une bonne engueulade avec elle.
Donc si les chèvres ne sont prises que pour l'entretien du terrain, à en croire notre voisine, c'est une idée qui n'est pas des plus lumineuses. Peut-être que des moutons nains, type ouessant ou valais sont plus adaptés?

Pour les poules, ça va dépendre beaucoup de l'envie de chasse de tes chiens et de ton degré d'ascendant sur eux.
Pour ma part, les premières rencontres se sont fait à travers le grillage de l'enclos, avec au début l'interdiction de les regarder : "non, tu laisses!" dès qu'elle les fixait du regard.
Puis même chose une fois qu'on les a lâchées dans le terrain, je lui faisais une grosse balade pour qu'elle soit bien crevée, j'attendais qu'elle soit calme pour lâcher les volailles, et je la reprenais dès qu'elle s'agitait.
Résultat plus que concluant (malgré sa grosse envie de ranger les poules dans l'enclos au début), ce petit monde cohabite parfaitement, la chienne sait qu'il faut être calme autour des poulettes sinon elle se fait renvoyer à l'écart. Après elle est super facile là-dessus ma nénette et a très peur de se faire enguirlander, ça contribue largement au succès de la cohabitation.
Je charge une vidéo et une photo et je les poste tout à l'heure pour le plaisir des yeux.
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Cherchez l'intrus : www.youtube.com/watch?v=URdUNvh9b_o
Et petit instant tendresse :
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Alors ça c'est tellement mignon !!
Après mure réflexion mes chiennes ne seront jamais en contact avec les poules, leur plaisir dans la vie c'est de courir après les oiseaux, ça les rend cinglés ! A la moindre ouverture je vois déjà la cata !

Nous avons appris hier que le bouc habitant dans le pré actuellement ne ferait pas parti du déménagement, donc nous en héritons....
Il ne se sauve pas pour le coup mais a voir si on peut intégrer de nouvelles bêtes dans le pré où il vit seul depuis 2 ans (moutons ou biquettes à voir ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le facteur mignonitude des poussins, c'est imparable

Oui, si tu n'es pas sûre de tes chiennes, ne les mets pas en contact avec les poules, c'est tellement drôle à chasser... Un bon grillage rigide bien solide devrait faire l'affaire, si tes chiennes sont dans le jardin jouxtant les poules en ton absence, pense bien à l'enterrer sur bien 30 cm.

Et pour le petit bouc, il a toujours vécu tout seul?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Be Cool a écrit:
« Le facteur mignonitude des poussins, c'est imparable Oui, si tu n'es pas sûre de tes chiennes, ne les mets pas en contact avec les poules, c'est tellement drôle à chasser... Un bon grillage rigide bien solide devrait faire l'affaire, si tes chiennes sont dans le jardin jouxtant les poules en ton absence, pense bien à l'enterrer sur bien 30 cm. Et pour le petit bouc, il a toujours vécu tout seul? »
Mes chiennes sont dedans lorsque l'on est absent (oui oui même en pleine campagne je ne les laisse pas dehors sans nous ^^ Un peu névrosé la demoiselle) donc pas de soucis avec ça normalement mais on va quand même faire du costaud ! Le bouc ( de 2 ans) vit seul depuis plus d'un an (il avait une copine chèvre au début mais elle est morte), il n'est pas castré et n'a jamais été traité contre quoi que ce soit ! Il va falloir que je me penche sur le sujet du coup (castration ? Chèvres en plus ? traitement ?) J'ai pas finis d'éplucher internet ! ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah ben pour le coup tu n'es pas la seule à être névrosée, pour moi laisser dehors une chienne entière seule c'est tenter le diable sur le vol ou les visiteurs canins indésirables

Pour le biquet je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien sur ces petites bêtes et leurs habitudes, mais j'imagine qu'ils sont plus heureux à plusieurs, il y a peut-être des amateurs qui passeront te renseigner mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Margot,

Pour le bouc, c'est un nain? si il a déjà vécu avec une copine, il devrait être content de voir du monde arriver (déja, je comprends pas comment on peut laisser un animal - chèvre, mouton, cheval, poney seul pendant 1 an dans un près - il a vraiment dû se faire chi*er). Par contre qui dit bouc et biquette dit bb (souvent par 2 - c'est plus amusant sauf pour la 1ere mise bas ou souvent c'est 1 petit) - donc va falloir faire sauter les bouboules
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Beaujabote a écrit:
« Bonjour Margot, Pour le bouc, c'est un nain? si il a déjà vécu avec une copine, il devrait être content de voir du monde arriver (déja, je comprends pas comment on peut laisser un animal - chèvre, mouton, cheval, poney seul pendant 1 an dans un près - il a vraiment dû se faire chi*er). Par contre qui dit bouc et biquette dit bb (souvent par 2 - c'est plus amusant sauf pour la 1ere mise bas ou souvent c'est 1 petit) - donc va falloir faire sauter les bouboules »

Oui je pense qu'il s’ennuie, il appelle quand il entend la voiture se garer !
On va vite lui trouver des petites copines avec qui passer ses journées mais d'abord on va castrer la bête
Plus qu'à me renseigner sur le prix, le qui et le comment ! ^^

Va falloir le sociabiliser le petit, il a tendance à arriver toutes cornes devant quand il ne connait pas, il ne faudrait pas qu'il essaie d'embrocher mes chiennes !

La sociabilisation c'est pour tous le monde !!

Ps : oui c'est un nain, il doit m'arriver aux genoux
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Au vu de son âge, je ne pense pas qu'il puisse être castré avec les élastiques et les pinces - va certainement falloir le faire en chirurgical mais ça y'a que le véto qui peut te le dire.

Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sociable si ça fait un an qu'il est seul - il faut qu'il se réhabitue à voir du monde
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote a écrit:
« Au vu de son âge, je ne pense pas qu'il puisse être castré avec les élastiques et les pinces - va certainement falloir le faire en chirurgical mais ça y'a que le véto qui peut te le dire. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sociable si ça fait un an qu'il est seul - il faut qu'il se réhabitue à voir du monde »

Bonjour Beaujabote !
Je reviens pour te dire que tu avais raison ! Il va falloir castrer le bouc chirurgicalement. L'école vétérinaire à 1h de la maison peu nous le faire (contre 90€), plus qu'à se renseigner sur comment transporter la bête !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)