De la ville à la campagne : la rencontre et la cohabitation avec les nouveaux animaux de la famille

Margot69
Margot69

Bonjour à tous !

Après 1 an de recherche nous avons enfin trouvés LA maison ! Un havre de paix en pleine campagne !

A nous les longues balades dans les bois et au milieu des vignes sans avoir à faire 30 minutes de voiture, le grand jardin et la belle terrasse, et enfin LE CALME !

Vendu avec la maison : Un pré de 4000m carré et un poulailler

Nous voudrions avoir des petites chèvres pour éviter que le pré ne devienne une jungle

Alors voilà : Comment faire les présentations entre nos chiennes et les chèvres ? Et aussi avec les poules

Je suis sure que certains ici ont l'équivalent d'un zoo chez eux alors n"hésitez pas à partagez vos secret pour une cohabitation réussie !! :D

30 réponses
Margot69
Margot69

Le facteur mignonitude des poussins, c'est imparable 🤭 Oui, si tu n'es pas sûre de tes chiennes, ne les mets pas en contact avec les poules, c'est tellement drôle à chasser... Un bon grillage rigide bien solide devrait faire l'affaire, si tes chiennes sont dans le jardin jouxtant les poules en ton absence, pense bien à l'enterrer sur bien 30 cm. Et pour le petit bouc, il a toujours vécu tout seul?
Mes chiennes sont dedans lorsque l'on est absent (oui oui même en pleine campagne je ne les laisse pas dehors sans nous ^^ Un peu névrosé la demoiselle) donc pas de soucis avec ça normalement mais on va quand même faire du costaud ! Le bouc ( de 2 ans) vit seul depuis plus d'un an (il avait une copine chèvre au début mais elle est morte), il n'est pas castré et n'a jamais été traité contre quoi que ce soit ! Il va falloir que je me penche sur le sujet du coup (castration ? Chèvres en plus ? traitement ?) J'ai pas finis d'éplucher internet ! ^^
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben pour le coup tu n'es pas la seule à être névrosée, pour moi laisser dehors une chienne entière seule c'est tenter le diable sur le vol ou les visiteurs canins indésirables 👌

Pour le biquet je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien sur ces petites bêtes et leurs habitudes, mais j'imagine qu'ils sont plus heureux à plusieurs, il y a peut-être des amateurs qui passeront te renseigner mieux.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Margot,

Pour le bouc, c'est un nain? si il a déjà vécu avec une copine, il devrait être content de voir du monde arriver (déja, je comprends pas comment on peut laisser un animal - chèvre, mouton, cheval, poney seul pendant 1 an dans un près - il a vraiment dû se faire chi*er). Par contre qui dit bouc et biquette dit bb (souvent par 2 - c'est plus amusant sauf pour la 1ere mise bas ou souvent c'est 1 petit) - donc va falloir faire sauter les bouboules

Margot69
Margot69

Bonjour Margot, Pour le bouc, c'est un nain? si il a déjà vécu avec une copine, il devrait être content de voir du monde arriver (déja, je comprends pas comment on peut laisser un animal - chèvre, mouton, cheval, poney seul pendant 1 an dans un près - il a vraiment dû se faire chi*er). Par contre qui dit bouc et biquette dit bb (souvent par 2 - c'est plus amusant sauf pour la 1ere mise bas ou souvent c'est 1 petit) - donc va falloir faire sauter les bouboules

Oui je pense qu'il s’ennuie, il appelle quand il entend la voiture se garer !

On va vite lui trouver des petites copines avec qui passer ses journées mais d'abord on va castrer la bête 😁

Plus qu'à me renseigner sur le prix, le qui et le comment ! ^^

Va falloir le sociabiliser le petit, il a tendance à arriver toutes cornes devant quand il ne connait pas, il ne faudrait pas qu'il essaie d'embrocher mes chiennes !

La sociabilisation c'est pour tous le monde !! 👍

Ps : oui c'est un nain, il doit m'arriver aux genoux

Beaujabote
Beaujabote

Au vu de son âge, je ne pense pas qu'il puisse être castré avec les élastiques et les pinces - va certainement falloir le faire en chirurgical mais ça y'a que le véto qui peut te le dire.

Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sociable si ça fait un an qu'il est seul - il faut qu'il se réhabitue à voir du monde

Margot69
Margot69

Au vu de son âge, je ne pense pas qu'il puisse être castré avec les élastiques et les pinces - va certainement falloir le faire en chirurgical mais ça y'a que le véto qui peut te le dire. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas sociable si ça fait un an qu'il est seul - il faut qu'il se réhabitue à voir du monde

Bonjour Beaujabote !

Je reviens pour te dire que tu avais raison ! Il va falloir castrer le bouc chirurgicalement. L'école vétérinaire à 1h de la maison peu nous le faire (contre 90€), plus qu'à se renseigner sur comment transporter la bête ! 🤷

Beaujabote
Beaujabote

L'idéal serait un van ou tu peux tester le coffre de la voiture - j'ai bien vu des poneys a l'arrière d'un vieil espace sur l'autoroute 😉

Margot69
Margot69

L'idéal serait un van ou tu peux tester le coffre de la voiture - j'ai bien vu des poneys a l'arrière d'un vieil espace sur l'autoroute 😉

A mon avis dans le coffre du scenic ça peut le faire ^^ Mon mari va adorer l'idée tient.... 😁

Je sens que ça va être une sacrée aventure ça encore !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mettez les photos du bouc dans la voiture ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beaujabote
Beaujabote

Bon alors, si c'est le scenic qui doit servir a transporter le bouc, va falloir mettre une bâche étanche au fond avec une couche de litière absorbante car si il fait pipi dedans, la voiture part à la casse😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?