Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De la ville à la campagne : la rencontre et la cohabitation avec les nouveaux animaux de la familleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous !

Après 1 an de recherche nous avons enfin trouvés LA maison ! Un havre de paix en pleine campagne !
A nous les longues balades dans les bois et au milieu des vignes sans avoir à faire 30 minutes de voiture, le grand jardin et la belle terrasse, et enfin LE CALME !

Vendu avec la maison : Un pré de 4000m carré et un poulailler
Nous voudrions avoir des petites chèvres pour éviter que le pré ne devienne une jungle

Alors voilà : Comment faire les présentations entre nos chiennes et les chèvres ? Et aussi avec les poules


Je suis sure que certains ici ont l'équivalent d'un zoo chez eux alors n"hésitez pas à partagez vos secret pour une cohabitation réussie !! :D
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Coucou, je crois bien que @BeCool à déménagé il y a peu et a fait cohabiter avec succès sa Canette et des poulettes sans soucis . Si elle passe par là, elle sera sûrement ravie de t'expliquer sa technique :)

Je serais toi je me dirigerais vers des biquettes adultes ayant déjà du caractère , calmes et qui ne partiront pas en courant en apercevant des chiens. Ça peut sûrement se trouver ! Des vieilles mémères stoïques...
Et présentation en laisse pour les chiennes , histoire d'observer si ça les excite de voie ces drôles de bêtes . C'est normal qu'elles soient d'abord très curieuses mais la moindre agressivité où le moindre aboiement devra être sanctionné d'un non bien ferme . À distance d'abord , puis de plus en plus prêt . Bien entendu, pas de sans surveillance si tu as le moindre doute au départ , à la rigueur tu peux construite un enclos temporaire et sécurisant pour les chèvres au début avant de laisser ce petit monde se sentir calmement.

Pas de zoo chez moi, juste deux aquariums et deux terras mais mes chiens ne calculent même pas mes serpents , même quant j'ai Jean- Louis avec moi dans le canapé ( bon faut dire que un Python c'est pas hyper vif non plus, il a tendance à reculer si les chiens passent trop près de lui et a se blottir contre moi )
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Il faut absolument veiller à ce que l'enclos des biquettes soit bien fermé partout , sans failles dans le grillage car elles sont extremements fugueuses et trouveront la moindre brèche ...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C'est affectueux un python ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah oui la vache j'avais pas calculé que tu avais des serpents chez toi!!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Aggie19 a écrit:
« C'est affectueux un python ? »


Non... C'est froussard ... Si Jean Louis se blottit contre moi c'est pour une question de chaleur corporelle et puis, j'imagine que mon odeur lui étant désormais familière et n'ayant jamais été une source de stress ou de douleurs , il a tendance à s'y réfugier . Si je le confie a ma sœur il essaie systématiquement de revenir sur mes mains . Mais non, ça n'est pas affectueux, ça ne remue pas la queue mais c'est très calme , c'est tout mou et c'est un bon anti stress ! ( Et je le trouve attendrissant...mais ça ... C'est subjectif! )
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Avec 4000 m2 de terrain, vous n'avez pas assez selon moi pour des chèvres. Il en faut 2 minimums donc pour qu'eslles soient "à l'aise" environ 1500m2 et 2 enclots donc entre 2500 et 3000m2 rien que pour les chèvres.
Oui, 2 enclots, pas 1 car il est impératif de laisser du temps à la végétation pour se reposer et re partir sous peine de se retrouver avec un terrain totalement nu.
Vous pouvez la jouer avec 2 chèvres naines soit 2 enclots de 500 m2 (750, c'est mieux).

La cloture, du grillage à mouton sur 1m bien tenu au sol et un rang de barbelés à environ 1m15, 1m20 du sol. Ca c'est pour empécher les chèvres de sortir.

Pour les chiens, l'idéal s'ils approchent trop est la cloture électrique type grillage comme celle utilisées pour les moutons.
Tout dépend du caractère du chien et de sa vision d'une chèvre, désintéressement, jouet ou proie.
Difficile d'être affirmatif à l'avance hormis avec les chiens de bergers, généralement, passée la curiosité du départ, le chien s'en fiche.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Les chèvres vous empecheront d'avoir un jardin, des arbres, un peu de beauté et une bonne conscience quant à votre bilan carbone
Chèvres et moutons arrachent les racines de ce qu'ils mangent (ce sont des animaux qui ont crée les déserts bien avant le réchauffement climatique ) contrairement aux vaches, équidés, camélidés, qui coupent la plante d'un coup de langue en respectant les racines: donc ils entretiennent sans détruire.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Fifille44 a écrit:
« Bonjour Il faut absolument veiller à ce que l'enclos des biquettes soit bien fermé partout , sans failles dans le grillage car elles sont extremements fugueuses et trouveront la moindre brèche ... »


Le propriétaire actuel a un bouc, ça a l'air plutôt bien clôturé mais c'est sûr qu'on va bien vérifier tout ça avant d'y lâcher nos animaux, on a pas envie de se retrouver à courir après des petites chèvres dans tous le village (dans le meilleur des cas)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Patou88 a écrit:
« Avec 4000 m2 de terrain, vous n'avez pas assez selon moi pour des chèvres. Il en faut 2 minimums donc pour qu'eslles soient "à l'aise" environ 1500m2 et 2 enclots donc entre 2500 et 3000m2 rien que pour les chèvres. Oui, 2 enclots, pas 1 car il est impératif de laisser du temps à la végétation pour se reposer et re partir sous peine de se retrouver avec un terrain totalement nu. Vous pouvez la jouer avec 2 chèvres naines soit 2 enclots de 500 m2 (750, c'est mieux). »


Merci pour ta réponse :) On partait sur deux enclos de 2000m carré chacun pour 4 chèvres naines, pourquoi pas mettre une clôture électrique effectivement mais c'est vrai que si on peut éviter ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)