Dans quoi cacher un comprimé ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je me retrouve dans une situation un peu stupide... on ne pensait pas que les magasins fermeraient si vite à cause du coronavirus et nous allons être à cours de pâté pour Dolly. C'est là qu'on y cachait ses médicaments (contre arthrose + contre incontinence), sachant que dans les croquettes, elle les recrache aussitôt et on arrive pas à lui mettre dans la gueule.

Le temps que la pâté arrive (commandée sur Internet, du coup, à défaut de l'animalerie), il va bien falloir continuer à lui donner ses médicaments... où lui cacher ? Niveau friandises, elle a que des trucs secs dans lesquels on peut rien cacher. Elle est pas du tout habituée à avoir de la viande crue comme on est végétariens. Est-ce qu'on pourrait les cacher dans du fromage ? Si oui, plutôt lequel ? Elle est a un léger embonpoint donc il faut éviter du trop gras.

Merci pour votre aide ♥

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Écrasé et mélangé dans un peu de vos plats, si vous faites un gratin de courgette ou autre légumes ça devrais passer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Moi je roule dans une toastinette. Enfin je roulais parce qu’Harry ne s’est jamais laissé avoir et Milo ne se laisse pas avoir non plus, mais avec Fast nickel.

Pour mes deux du coup, j’ouvre la gueule et je mets au fond !

Ma sœur utilise de la sardine avec son chat, c’est le seul truc qui sent assez fort pour y planquer les cachets.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Dolly ,à moins que ça gêne ( en tant que végétariens )la viande crue si c'est une boulette de viande

Dolly ne sera pas malade ( sur cette quantité) pour son poids .( une volaille) type escalope ..

ou steak haché ..à 5%

ou fromage de chèvre , vache qui rit petit bout ( type taille apéricube ),

le poisson oui mais après l'avoir passé en congélation ( par sécurité ) pour le donner cru ( tous les petits poissons )

si cuit (mixé)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/astuces-pour-faire-avaler-la-pillule-a-votre-chien-ou-chat/

par contre ,faire attention , si lundi l'état bloquait les plateformes de commerce en ligne ..?

les commerces non alimentaires sont fermés ..déjà .. :-(

des papouilles à Dolly

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

J'ai le même souci. Une gourmande qui avale tout même le comprimé sans rien et l'autre qui s'applique à bien lécher tous les contours de l'appât et qui crache ensuite le comprimé. C'est vrai que le mieux qui a marché c'est écrasé dans de la pâtée pour chat. Sinon, bien réduit en poudre dans de la vache kiri ou dans un fromage moelleux (brie, camembert, chèvre). Mais pour ne pas sentir trop la poudre, j'en arrive à lui faire avaler un demi brie!!!

Sansirius

Hello ,

Pour avoir dû en donner pas mal à Sirius ces derniers temps , un Kiri (divisé en 2) dans lequel on cache le médicament :)

Munch

Yup,

Ca vaut ce que ça vaut comme """astuce""" mais mon chiot fait comme mes précédents chiens, à savoir gober à la volée les croquettes ou friandises que je lui lance.

Donc un scéance de jeux éducatifs, récompense à chaque chose bien exécutée et quand il est au max de son excitation hop je lance le vermifuge puis une ou deux croquettes, il prend son cachet sans meme s'en rendre compte!

Bon évidement faut pas qu'il y ait 20 cachets mais parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces!😁

Twinklestar

Dolly est du genre à bien nettoyer le comprimé et à le recracher... raaah, elle est maligne. Je vais acheter du fromage type kiri je pense, on va voir si ça passe. J'aime pas du tout manipuler de la viande ou du poisson, donc ça reste l'option la plus "sympa" !

J'aime bien l'idée de lancer des croquettes, puis le comprimé, mais Dolly y arrive pas, elle a la mâchoire qui claque systématiquement dans le vide xD Et puis bon, elle a deux comprimés assez conséquents (je les découpe en tout petits morceaux à mettre dans la pâté, habituellement), et un petit donc ç'aurait été compliqué... :p

Merci pour votre aide !

Utilisateur anonyme

Salut Twinklestar

Moi , je cache dans des rillettes de poulet ou du camembert , ça marche bien

Quand ils n'ont pas d'appetit , j'écrase , je dilue dans un fond d'eau , dans un verre , et je donne à la pipette , au fond de la gorge ...

Bobkat

Hello

pour ma part souvent je mets dans un bout de fromage type vache qui rit voir même camembert tout ca, un truc mou quoi

J'ai essayé un coup d'enrouler dans la viande, tu parle elle a détecté a manger la viande et recraché le cachet.

Plusieurs fois d'affilé donc a un moment j'en ai eu marre, bim dans un bout de fromage ni vue ni connu.

A savoir que j'ai coupé le cachet en deux car si c'est trop gros elle sent que y a un machin bizarre

Munch

Re

Pas d'autres solutions mais il faut vraiment que vous arriviez à lui "enfoncer" un cachet dans la gueule et plus largement pouvoir aller y farfouiller quand bon vous semble sans qu'elle morde ou se dérobe violemment.

Il en va de sa santé

Tous les jours, mimez la manip de l'enfournage de cachet ds le fond de la bouche(sans cachet) puis récompensez la avec qqch qu'elle adore(du kiri étalé sur une surface pour qu'en léchant elle apprécie encore plus la friandise, avec les chaleurs arrivant de la compote de pomme fera aussi bien l'affaire)

Avec le tps vous devriez arriver à des résultats et pouvoir lui donner son traitement sans passer par la case casse tete du "comment arriver à le lui donner"!!!