L'huile de pépins de raisin fait des merveilles (enfin paraît-il !) Je dis cela car j'en ai donné à ma chienne à une époque où elle avait le poil très sec et effectivement ça a nettement amélioré son pelage. En revanche je pense que son problème de peau était plus léger que le souci de ta chienne, Twinklestar.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,
les aliments thérapeutiques (des marques vétérinaires donc, différentes marques existent dont Hill's dont vous parlez) ont une efficacité prouvée et représentent un réel levier de traitement de certaines pathologies (arthrose, mal digestion, maladies rénales ou encore de problèmes dermatologiques).
Chaque grande marque a son aliment dermato, mais ils ne sont pas tous entièrement identiques (certains se digèrent mieux que d'autres par exemple, etc). Si votre vétérinaire vous recommande cette marque plutôt qu'une autre, c'est que la composition est adaptée à votre chienne. Si elle ne les aime pas (par exemple), votre vétérinaire lui fera essayer une autre marque à coup sur. Je vous recommande donc d'essayer cette marque dans un premier temps et de voir si les croquettes conviennent à votre chienne (prenez donc un petit paquet au début) :)
Pensez à faire une transition alimentaire douce sur 2 semaines en incorporant de plus en plus des nouvelles croquettes (ex 75% 25% au début puis 50:50 puis 25:75).
Aussi, discutez avec votre vétérinaire sur l'alimentation 100% croquettes dermato (recommandé) ou si vous souhaitez maintenir les boites, poisson etc (mais l'efficacité risque d'être moindre).
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "