Salut Chris !! Ton post m'a interpelée car j'ai un staff, non LOF, du même âge !! Pour ma part, je l'ai depuis ses 2 mois environ. Je l'ai trouvé abandonné, non pucé, blessé et dans un très mauvais état. Aujourd'hui c'est mon petit loulou d'amour de tout juste un an, bientôt 13 mois en fait.
Je l'ai nourri longtemps aux Royal Canin. Lorsque j'ai passé la formation pour obtenir son permis de détention, l'éducateur canin nous a dit que Proplan et Royal Canin c'était de la m..... !! Il a ajouté : donnez à manger à votre chien quelque chose que vous pouvez manger aussi. C'est à dire, viande, poisson, fruits, légumes et féculents (pattes, riz, patates). Mais pas de céréales !!!!
Donc au pire, comme on te l'a dit plus haut, il faut donner des croquettes, pattées naturelles, sans céréales. J'ai fait la transition en 2/3 semaines, pour ne pas perturber ses intestins. Et ce qu'il me reste (encore aujourd'hui) de croquettes, je le garde pour les friandises, comme ça pas de pertes !!!
Sur la photo, ton chien a l'air d'avoir le même gabarit que le mien. Le mien doit aire entre 25 et 30kg, faut qu'on le re pèse. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas tant de "masse musculaire" que certains à son âge ...
Non pas que je veuille qu'il soit un monstre, mais je veux juste être certaine que tout roule. J'entends plusieurs sons de cloches "un staff éclate un 1 an, à 2 ans, entre les deux ..." Qu'en est il de ton chien ?
Et les autres ???
Merci d'avance pour vos retours :)