Croissance Staff votre avis

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir ,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils de personnes qui connaît bien les staffs,

Je vous présenter TMAX il a cinq mois et trois semaines, il aura six mois le 08/02/2017.

Du matin au soir mon chiot est une pile électrique ! Il adore jouer et très câlin pas agressif du tout.

Je voulais savoir si sa taille et son poids est bien pour son âge.

Il fait 16 kilos ou environs 17 . Je le nourris au Pro Plans pour Chiot Poulet Riz et je mélange avec le reste de Pâtes ou Riz ou Poulet ou poisson Qui reste à la maison environs 1 fois à Midi 1 fois vers 16h30 et 1 fois vers 20h , sa rations D'eau et constante toute la journée merci pour vos Conseille et Critique met amis!

27 réponses
Utilisateur anonyme

( Sur La photo il a 3-4 jours environs ) Je l'ai us a 3 semaine mon chiot ces moi qui la nourrit au biberons j'ai oublier de préciser ! ( excusez moi)

Solenneb

3 semaines? Oula... Pensez à bien le mettre en contact avec beaucoup de chien adulte! Sinon il n aura 0as de code canin... Votre chien n est pas lof? Donc difficile de se baser sur le standard du staff... Faite attention à bien vous mettre en règle, car votre chien sera surement en cat 1...

Pour l alimentation je vous invite à voir pour autre chose... En effet le chien étant carnivore les.pâtes le riz ne servent à rien et sont même néfastes... De même que les croquettes que vous donnez ne sont pas adaptés au régime d un carnivore car bourré de glucide... Partez sur la raw feeding ou alors sur des croquettes sans céréales...

Après par rapport à la photo il m a l air en.pleine forme le.loulou!! Et très beau!

Utilisateur anonyme

Le mieux, pour que ton chien se développe bien, tout en muscles, c'est de partir sur le Raw Feeding ou le BARF.

C'est pas évident à mettre en place, et si tu ne peux pas, tu peux voir pour changer de croquettes pour prendre des croquettes sans céréales ( Maxima, Orijen, Carnilove, Taste of the Wild etc ). Les croquettes Pro Plan ne sont pas de bonne qualité, c'est bourré de céréales, et donc de glucides, qui ne servent pas à grand chose aux chiens si ce n'est qu'à lui faire prendre du gras... En plus c'est moins rassasiant pour le chien également. Au final, les céréales dans les croquettes c'est juste que ça coûte moins cher aux fabricants et ça permet de faire gonfler le taux de protéines en mettant moins de viande ...!

Sinon ton chien est très beau !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse !!, j'essaye au maximum de le mettre en contacte avec d'autre chien ! Mais j'ai un seul probleme il aime bien sauter sur les gens ( donc on peur)

Je vais finir le sac de croquette 12kilo et variée sur des croquettes plus riches en viande protéines merci beaucoup pour vos conseille les amis!

Solenneb

Attention on ne varie pas! C est ou une marque ou une autre... en effet le taux de glucide, proteine... etant different dans chaque croquette...

Utilisateur anonyme

Je fini ces sachet et je test ceux qui sont spécial en protéine de viande seulement si il aime bien je garderai!

Utilisateur anonyme

Salut Chris !! Ton post m'a interpelée car j'ai un staff, non LOF, du même âge !! Pour ma part, je l'ai depuis ses 2 mois environ. Je l'ai trouvé abandonné, non pucé, blessé et dans un très mauvais état. Aujourd'hui c'est mon petit loulou d'amour de tout juste un an, bientôt 13 mois en fait.

Je l'ai nourri longtemps aux Royal Canin. Lorsque j'ai passé la formation pour obtenir son permis de détention, l'éducateur canin nous a dit que Proplan et Royal Canin c'était de la m..... !! Il a ajouté : donnez à manger à votre chien quelque chose que vous pouvez manger aussi. C'est à dire, viande, poisson, fruits, légumes et féculents (pattes, riz, patates). Mais pas de céréales !!!!

Donc au pire, comme on te l'a dit plus haut, il faut donner des croquettes, pattées naturelles, sans céréales. J'ai fait la transition en 2/3 semaines, pour ne pas perturber ses intestins. Et ce qu'il me reste (encore aujourd'hui) de croquettes, je le garde pour les friandises, comme ça pas de pertes !!!

Sur la photo, ton chien a l'air d'avoir le même gabarit que le mien. Le mien doit aire entre 25 et 30kg, faut qu'on le re pèse. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas tant de "masse musculaire" que certains à son âge ...

Non pas que je veuille qu'il soit un monstre, mais je veux juste être certaine que tout roule. J'entends plusieurs sons de cloches "un staff éclate un 1 an, à 2 ans, entre les deux ..." Qu'en est il de ton chien ?

Et les autres ???

Merci d'avance pour vos retours :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon american staff bleu est née le 16 août 2017 donc il va prendre 6 mois dans trois semaines comme le tiens et il pèse 23 kilos pour 47 cm au garrot il est nourri aux cuisses de poulet avec os charnu depuis ses 3 mois il est en parfaite santé et plus musclé que les autres staff de son âge bonne soirée ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon american staff bleu est née le 16 août 2017 donc il va prendre 6 mois dans trois semaines comme le tiens et il pèse 23 kilos pour 47 cm au garrot il est nourri aux cuisses de poulet avec os charnu depuis ses 3 mois il est en parfaite santé et plus musclé que les autres staff de son âge bonne soirée ;)

S'il ne mange que des cuisses de poulet,c'est pas équilibré du tout

Revois toutes les bases de l'alimentation sinon tu vas au devant de graves carences.