Les croquettes purina ne sont pas les meilleures. S'il a peu d'appétit vous pouvez lui donner des croquettes de meilleures qualité, plus riches et donc plus nutritives. Comme origen, carnilove, true instinct et bien d'autres.
Mais certains chiots/chiens ne sont tout simplement pas gourmand. Mon chien ne s'est jamais jeté sur sa gamelle. Comme le vôtre il ne finissait pas, ce qui m'embêtait quand il était en pleine croissance. Je lui mettais du gruyère rapé, du steak haché, de l'huile de coco, de l'huile de saumon, ou autre. Mais pas tout en même temps hein ;)
Est-ce que vous donnez les doses recommandées ?
Vous pourriez être tenté de donner un peu plus pour qu'il rattrape, ce qui expliquerait aussi qu'il ne finisse pas. Ça sert à rien de vouloir forcer. Je dis pas que vous le faites.
Au final nourrissez le bien, avec des croquettes de qualité, il grandira à son rythme. Ça sera certainement un petit gabarit, mais il semble bien proportionné sur les photos, pas maigre. Il grandit à son rythme. ;)
Autre hypothèse, il est plus jeune que ce qu'on vous a dit. Ça arrive des vendeurs peu scrupuleux qui mentent sur l'âge des chiots pour s'en débarrasser au plus vite.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, je ne connais pas les gens qui vous l'ont vendu.