Croissance amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que mon Chiot de 4 mois était plus petit que tous ces frères, est-ce normal ? Est-ce qu'il ne manque pas de quelle que chose ?

Je lui donne des proplan Athletic puppy 270g par jour en 2 fois, êt il pèse 10,2 kilos

Dois-je augmenter sa ration journalière ?

Merci d'avance de lire êt de répondre à ce post.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori, il semble que l'alimentation que vous donnez à votre chiot soit adapté à ses besoins. En effet, les chiens de races Am'staff sont des chiens de format moyen, et ont un type morphologique athlétique, c'est pourquoi la gamme de croquettes que vous avez choisie semble adaptée à votre chiot. De plus, la quantité de croquettes que vous donnez chaque jour à votre chien paraît adéquate et le fait de distribuer la ration en deux fois semble adapté à la croissance du chiot.

Il est possible que votre chien grandisse un petit peu moins vite que ses frères, mais assurez vous qu'il finisse bien sa gamelle à chaque repas, et surtout qu'il ne vomisse ou ne recrache pas son repas. De plus, vérifiez, peut être avec l'étiquette du paquet de croquettes, que la ration que vous donnez à votre chiot est bien suffisante et adaptée à ses besoins.

Il n'est pas recommandé d'augmenter la quantité de nourriture donnée à votre chiot sans avoir consulté un vétérinaire, en effet, cela pourrait, à terme, être néfaste pour la santé de votre chien, qui pourrait souffrir d'obésité à l'âge adulte. C'est pourquoi, si votre chien continue à avoir un poids inférieur à celui de ses frères, il est impératif que vous consultiez votre vétérinaire pour qu'il s'assure que votre chien est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "