Cris de douleurs d'un Am'staff de 1 ans

Ghost_v91

Bonjour, le comportement de mon chien, un Staff mâle d'1 ans de 23 kg m'inquiète. J'ai remarquer ce comportement la première fois il y a 1 mois. Après s'être dépenser intensément dans le jardin ( 4/5 minutes à courir partout ) mon chien à pousser un cris de douleurs lorsqu'on rentrais dans la maison en marchant. Il ne semblais pas plus gêner que ça mais lorsqu'on jouais fort ensemble il avais mal je ne sais où, j'ai donc baisser son activité physique pendant 1 mois.

Comme tout avait l'air de revenir à la normal j'ai jouer à la course avec lui ce matin. Depuis cette après midi il couine un peu sans raison, et lorsque je lui demande de me sauter dessus comme pour faire la fête ( dès que je frappe sur ma poitrine le chien se met à me sauter dessus, c'est comme un jeu ) il semble bloquer, il saute à moitié à hauteur de genoux, il tourne en rond, va au panier, il s'allonge et reviens, il recommence... En temps normal il kiff fais ça

Lorsque j'essaye de jouer à " chope sa " avec lui ( en gros je lui tend un jouet a hauteur de poitrine quand je dit chope sa, il saute, prend le jouet se met assis puis me le rend ) le chien saute à hauteur de genoux sans décoller les pattes arrières du sol, de plus il ouvre à peine sa gueule sans aucune " impulsion " comme s'il était gêner. En temps normal il adore ce jeu, il viens régulièrement me voir avec un de ses jouet pour jouer à ça

Lorsque je me suis mis à sa hauteur le chien à émis une légère impulsion et à choper le jouet " fermement " il à ensuite crier de douleurs et lâcher le jouet puis il à fais plusieurs pas sur place sur son matelas et à crier à chaque fois que ses pattes touchais le matelas.

Je l'ai inspecter, pas de blessure apparente, rien sous les coussinet, j'ai appuyer sur toutes ses pattes à plusieurs endroit il n'a pas crier, lorsque j'ai appuyer a un endroit sur sa mâchoire j'ai sentit une gêne à cette endroit ( vers l'endroit ou les staff ont leurs boules de muscle sur les joue ). Il s'est raidit, s'est relevé de sa position allonger posé.

Donc voilà, je précise que je connais bien mon chien je ne confond pas du tout ses gémissement avec des couinement pour réclamer l'attention. Ceci dit il couine certainement sans raison pour réclamer de l'attention dû à sa douleur / gêne, mais les passage que je viens de vous raconter son clairement la manifestation d'une douleur je n'ai aucun doute là dessus.

Je vais aller chez le véto demain mais je ne m'attend pas à un miracle plutôt à une radio ou une échographie. De mon côté je ne comprend pas si la douleurs se trouve au niveau de ses articulation des pattes où à la machoires. Je viens ici dans l'espoir de collecter des témoignage similaires que des internautes on pu rencontrer avec leurs chien afin détailler les piste. Merci d'avoir lu le poste.

Edit : même cris de douleurs lorsque se roule dans l'herbes ( évidement .. ). Il couine de plus en plus " sans raison " ( pour de l'attention lié à sa douleurs cqfd )

12 réponses
Damsdams

Oui attendons de voir ce que dira le véto, un chiot c'est dur de lui interdire de se dépenser, Alf m'a fait les 400 coups des sauts des bonds de l'escalade (même tombé d'un arbre quand il avait 6 mois) et des poursuites de chats à 200 à l'heure il n'a jamais eu de souci particulier.

Caroline-Eg

Après plus que l'intensité du jeu il faut juste changer la façon de jouer. Faire sauter un chien sans élan, sur soi et en hauteur ce n'est pas vraiment le truc à faire que le chien ait 6 mois ou 3 ans pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Le chien a besoin de correctement se réceptionner (Sur ces 4 pattes) et de plus cela peut être dangereux s'il vise mal, je parle en connaissance de cause et s'il le fait avec un enfant, une personne plus petite, une personne âgé cela peut vraiment mal tourné même avec le chien le plus sympa du monde.

Lancer le jouet à l'horizontal est plus facile et plus fatiguant et moins dangereux. Après quand j'étais gamine la chienne boxer de mon père avait sauté des dunes de 3 m et attérit sur du sable sans accros elle avait maîtrisé son saut. Là on a un chien qui en plus de sauter sans élan, peut avoir des difficultés à attérir sur ses 4 pattes, doit éviter de faire du mal au proprio, en plus de réussir à se réceptionner en essayant de ne pas viser la main. C'est vraiment pas le truc le plus simple à faire. Donc forcément il peut y avoir des loupés.