Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cris de douleurs d'un Am'staff de 1 ansSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
@Caroline-Eg,
c'est tout à fait ça ! Ce que j'appelle mener librement une vie de chiot.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Caroline-Eg a écrit:
« Patou88, je pense surtout que beaucoup de gens confondent activité et déplacement libre, un chiot qui marche même 1h mais qu'on ne force pas n'aura pas de problème, pareil porter un berger allemand de 30 kilos à 7_8 mois pour monter un escalier, c'est exagéré. Je le faisais à Iago au début quand j'étais chez des amis dont l'entrée de la maison se faisait par des escaliers et au final il avait tellement horreur d'être porter, qu'il fonçait en haut des marches dès que j'avais le dos tourné. Donc j'ai laissé tombé très rapidement. C'est pas comme s'il devait monter tous les jours 7 étages sans ascenseur. Pareil s'il doit passer un obstacle en forêt comme un tronc d'arbre j'allais pas le porter, quant au canapé je n'en parle même pas. Sauf cas exceptionnel la seule chose à faire attention c'est de ne pas les forcer pendant cette période, il faut les laisser gérer leur énergie, mais pas de les limiter. Sinon tu te retrouves avec un chien de 45 kilos qui refuse de monter dans une voiture tout seul, c'est arrivé à une personne de ma famille. Après peu importe l'âge du chien je pense qu'il faut éviter de le stimuler avec un jouet qu'on met en hauteur, parce qu'il peut avoir une mauvaise réception, parce qu'un chien sans faire exprès peut faire mal à la personne qui le fait, et que se faire sauter dessus par un chien peut amener le chien à ne pas savoir faire la différence, entre les jours mal habillé ou non et surtout avec les personnes fragiles. Ce n'est pas une question d'âge. Lancer la balle en longueur même si le chien saute un peu ce n'est pas dramatique. Et fixé un cadre plus sain pour moi en terme de frustration et d'auto contrôle. Et évitez aussi je rentrer en compétition avec un chien pour un jouet. »

Sans parler du problème médical, je rejoins complètement Caroline en ce qui concerne le fait d'inciter le chien à vous sauter dessus. S'il y a quelque chose de désagréable, c'est bien un chien qui saute sans arrêt sur tout le monde ! Le staffie d'une amie fait ça tout le temps, c'est insupportable, même si ce chien est très sympa. J'ai peur que votre jeu n'encourage un peu trop ce travers.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour, Alors je rejoindrais ce qui à était dit précédemment en ce qui concerne le saut. Je pense que ce n'est pas adapté même s'il va adorer c'est normal l'american staffordshire est un compétiteur né mais ce n'est vraiment pas lui rendre service.
Ensuite avant tout excercice on échauffe son chien car comme tout sportif on ne pratique pas une activité physique sans s'être chauffé un peu.
il y à plein d'autre possibilités pour dépenser un A.S.T Déjà voyez un vétérinaire pour écarter toute pathologie osseuse ou musculaire ensuite modifié votre façon d'interagir avec lui.
C'est un conseil je ne vous juge pas mais je connais bien la race et vraiment il y à plus adapté pour eux que le "chope" dont je ne suis vraiment pas fan. Là vous lui apprenez à verrouiller sa machoire c'est le contraire que vous devez faire.
Respectueusement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui attendons de voir ce que dira le véto, un chiot c'est dur de lui interdire de se dépenser, Alf m'a fait les 400 coups des sauts des bonds de l'escalade (même tombé d'un arbre quand il avait 6 mois) et des poursuites de chats à 200 à l'heure il n'a jamais eu de souci particulier.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Après plus que l'intensité du jeu il faut juste changer la façon de jouer. Faire sauter un chien sans élan, sur soi et en hauteur ce n'est pas vraiment le truc à faire que le chien ait 6 mois ou 3 ans pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Le chien a besoin de correctement se réceptionner (Sur ces 4 pattes) et de plus cela peut être dangereux s'il vise mal, je parle en connaissance de cause et s'il le fait avec un enfant, une personne plus petite, une personne âgé cela peut vraiment mal tourné même avec le chien le plus sympa du monde.

Lancer le jouet à l'horizontal est plus facile et plus fatiguant et moins dangereux. Après quand j'étais gamine la chienne boxer de mon père avait sauté des dunes de 3 m et attérit sur du sable sans accros elle avait maîtrisé son saut. Là on a un chien qui en plus de sauter sans élan, peut avoir des difficultés à attérir sur ses 4 pattes, doit éviter de faire du mal au proprio, en plus de réussir à se réceptionner en essayant de ne pas viser la main. C'est vraiment pas le truc le plus simple à faire. Donc forcément il peut y avoir des loupés.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)