Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cris de douleurs d'un Am'staff de 1 ansSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, le comportement de mon chien, un Staff mâle d'1 ans de 23 kg m'inquiète. J'ai remarquer ce comportement la première fois il y a 1 mois. Après s'être dépenser intensément dans le jardin ( 4/5 minutes à courir partout ) mon chien à pousser un cris de douleurs lorsqu'on rentrais dans la maison en marchant. Il ne semblais pas plus gêner que ça mais lorsqu'on jouais fort ensemble il avais mal je ne sais où, j'ai donc baisser son activité physique pendant 1 mois.

Comme tout avait l'air de revenir à la normal j'ai jouer à la course avec lui ce matin. Depuis cette après midi il couine un peu sans raison, et lorsque je lui demande de me sauter dessus comme pour faire la fête ( dès que je frappe sur ma poitrine le chien se met à me sauter dessus, c'est comme un jeu ) il semble bloquer, il saute à moitié à hauteur de genoux, il tourne en rond, va au panier, il s'allonge et reviens, il recommence... En temps normal il kiff fais ça

Lorsque j'essaye de jouer à " chope sa " avec lui ( en gros je lui tend un jouet a hauteur de poitrine quand je dit chope sa, il saute, prend le jouet se met assis puis me le rend ) le chien saute à hauteur de genoux sans décoller les pattes arrières du sol, de plus il ouvre à peine sa gueule sans aucune " impulsion " comme s'il était gêner. En temps normal il adore ce jeu, il viens régulièrement me voir avec un de ses jouet pour jouer à ça

Lorsque je me suis mis à sa hauteur le chien à émis une légère impulsion et à choper le jouet " fermement " il à ensuite crier de douleurs et lâcher le jouet puis il à fais plusieurs pas sur place sur son matelas et à crier à chaque fois que ses pattes touchais le matelas.

Je l'ai inspecter, pas de blessure apparente, rien sous les coussinet, j'ai appuyer sur toutes ses pattes à plusieurs endroit il n'a pas crier, lorsque j'ai appuyer a un endroit sur sa mâchoire j'ai sentit une gêne à cette endroit ( vers l'endroit ou les staff ont leurs boules de muscle sur les joue ). Il s'est raidit, s'est relevé de sa position allonger posé.

Donc voilà, je précise que je connais bien mon chien je ne confond pas du tout ses gémissement avec des couinement pour réclamer l'attention. Ceci dit il couine certainement sans raison pour réclamer de l'attention dû à sa douleur / gêne, mais les passage que je viens de vous raconter son clairement la manifestation d'une douleur je n'ai aucun doute là dessus.

Je vais aller chez le véto demain mais je ne m'attend pas à un miracle plutôt à une radio ou une échographie. De mon côté je ne comprend pas si la douleurs se trouve au niveau de ses articulation des pattes où à la machoires. Je viens ici dans l'espoir de collecter des témoignage similaires que des internautes on pu rencontrer avec leurs chien afin détailler les piste. Merci d'avoir lu le poste.

Edit : même cris de douleurs lorsque se roule dans l'herbes ( évidement .. ). Il couine de plus en plus " sans raison " ( pour de l'attention lié à sa douleurs cqfd )
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aïe, j'ai l'impression que vous avez cassé votre chien en faisant avec lui des jeux inapropriés avant la fin de la croissance

Après les radios et quels qu'en soient les résultats, je vous conseille de rechercher un bon ostéopathe canin pour essayer de rattraper les dégâts

Et pitié pour votre chien, calmez vous !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
du même avis que Docline , avant 6 mois pas d'escalier ,pas de sauts , avant 1 an pas conseillé de faire sauter en hauteur ou de faire faire des saltos ou des sports intensifs ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
j'espère que le véto trouvera ce qui ne va pas ?
vous reviendrez SVP pour nous dire ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vous pensez vraiment que les tours dans le jardin sont inapproprié en vu de son âge ? Il fait ça naturellement depuis toujours dès qu'il à 30 seconde de liberté. Concernant le " chope sa " il ne sagit pas d'un exercice de tirage où le chien reste en suspension ou quoi que ce soit, c'est plus un exercices de coordination de saut / attraper l'objet / rendre l'objet je m'en sert pour le dresser car il n'est obnubiler que par ses jouet, les friandise etc ne fonctionne pas.

Je pense aussi qu'objectivement le fait de courir intensément dans le jardin comme il l'a fais à deux reprise à pu le faire lui provoquer une blessure.

Je remarque qu'il à mal lorsque qu'il mâche ses jouet et que depuis ce matin il à une mauvaise haleine en complément. Ca parle à quelqu'un ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je reviendrais évidemment vous informer, j'ai commencer le " chope sa " ( notre jeux principal ) à partir de ses 9 mois, mais encore une fois je serais étonner que ça ai pu lui provoquer une quelconque blessure, il ne saute pas bien haut, le jouet étant à hauteur de ma poitrine, il doit décoller de 30/50 cm grand max à chaque saut.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
c'est compliqué quand ils sont en croissance , de résister quand ils veulent jouer ou sauter , ça c'est sûr .

le vétérinaire va l'examiner ..pas de point chaud sur la colonne vertébrale ( bas du dos ) ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Tout dépend le type de problème. Parfois il ne faut pas grand chose bloquer une partie du corps. J'ai eu il y a 1 an un pb à la cheville après une petite chute qui sur le coup ne m'avait pas fait mal et au final des petits pics de douleurs en marchant pdt 1 an. Donc je pense que pour un chien il ne faut pas grand chose non plus, un ostéopathe pourrait remettre cela en place.

Après si c'est un problème plus grave comme la displasie ce n'est pas en jouant 10 min dans le jardin ou en grimpant 10 marches ou en sautant de temps en temps qu'un chien a une displasie. Je pense qu'il faut pas tomber dans la surprotection non plus, un chien reste un chien, il faut juste être un peu plus prudent pendant cette période. Donc oui éviter de le faire sauter surtout en hauteur, après les choses de la vie quotidiennes le chien gère un peu tout seul du moment que ce n'est pas intensif.

Une radio par le vétérinaire pourrait déterminer le souci. Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je vais encore plus loin que Caroline-Eg, protégez un maximum vos chiots, qu'ils ne courrent pas, ne sautent pas, qu'ils ne montent ni ne descendent des marches, sur une chaise ou un canapé, vous aurez ainsi toutes les chances d'avoir plus tard un chien handicapé à l'âge adulte parce qu'il aura osé courrir, faire un saut et se sera casser quelque chose du fait de son ossature et musculature attrophié.
Autre possibilité, laissez leur mener librement une vie de chiot, cela ne signifie pas 4 heures de steeple chase et un marathon par jour.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Patou88, je pense surtout que beaucoup de gens confondent activité et déplacement libre, un chiot qui marche même 1h mais qu'on ne force pas n'aura pas de problème, pareil porter un berger allemand de 30 kilos à 7_8 mois pour monter un escalier, c'est exagéré. Je le faisais à Iago au début quand j'étais chez des amis dont l'entrée de la maison se faisait par des escaliers et au final il avait tellement horreur d'être porter, qu'il fonçait en haut des marches dès que j'avais le dos tourné. Donc j'ai laissé tombé très rapidement. C'est pas comme s'il devait monter tous les jours 7 étages sans ascenseur. Pareil s'il doit passer un obstacle en forêt comme un tronc d'arbre j'allais pas le porter, quant au canapé je n'en parle même pas. Sauf cas exceptionnel la seule chose à faire attention c'est de ne pas les forcer pendant cette période, il faut les laisser gérer leur énergie, mais pas de les limiter. Sinon tu te retrouves avec un chien de 45 kilos qui refuse de monter dans une voiture tout seul, c'est arrivé à une personne de ma famille.

Après peu importe l'âge du chien je pense qu'il faut éviter de le stimuler avec un jouet qu'on met en hauteur, parce qu'il peut avoir une mauvaise réception, parce qu'un chien sans faire exprès peut faire mal à la personne qui le fait, et que se faire sauter dessus par un chien peut amener le chien à ne pas savoir faire la différence, entre les jours mal habillé ou non et surtout avec les personnes fragiles. Ce n'est pas une question d'âge. Lancer la balle en longueur même si le chien saute un peu ce n'est pas dramatique. Et fixé un cadre plus sain pour moi en terme de frustration et d'auto contrôle. Et évitez aussi je rentrer en compétition avec un chien pour un jouet.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)