Bonjour,
Je vous explique mon cas :
Mes parents vivent en Espagne, ils ont adopté, pour moi, une chienne type Amstaff de 9 mois. Elle est adorable et très sociable avec les adultes, les enfants et les chiens, mes parents en sont amoureux. Nous sommes partis en vacances là-bas avec ma femme et ma fille, et nous avons eu mal au coeur de repartir sans elle car il lui restait à faire des vaccins.
Etant de catégorie 1, je suis, bien sûr, au courant de tout ce qu'il faut présenter à la mairie pour qu'elle soit en règle en France.
J'habite dans une maison individuelle avec jardin dans une grande copropriété.
Dans le règlement de la copropriété, à propos des animaux, il y est mentionné :
"les animaux ne sont tolérés qu'à la condition expresse de n'apporter aucun trouble de jouissance au voisinage..." et "les animaux ne sont autorisés que s'ils ne présentent aucun caractère d'agressivité, de dangerosité pour la copropriété..."
D'après le syndique, je n'aurai, donc pas le droit (d'après l'extrait du règlement), de posséder un chien de catégorie 1, j'aimerai que vous me donniez votre avis par rapport aux extraits du règlement, comprenez vous la même chose que mon syndique? ou bien ça vaut le coup de creuser?
S'il n'y a aucune solution, elle restera bien sur avec mes parents.
Merci d'avance pour vos réponses..
Paco