Hello :)
J'ai un petit chiot de 2 mois 1/2 à qui j'ai vraiment du mal à apprendre la propreté. Ayant eu 2 toutous avant du même age avec qui je n'ai pas eu de soucis (apprentissage en quelques jours) je me demande si cette louloute ne le fait pas exprès:
On la sort très très souvent (toutes les 30min à 2h + après manger, après dodo et j'en passe) et depuis qques jours, sa spécialité c'est de ne rien faire dehors par contre juste avant qu'on la sorte devant la porte, ou juste après dans le salon, oui...
Quelle frustration!
Je sais qu'à cet age, ils ne contrôlent pas vraiment et que ça prend du temps. Pourtant, jusque là elle progressait bien, on avait de moins de moins de mauvaises surprises.
Je ne la dispute jamais quand je ne la prend pas sur le fait, et félicite très chaleureusement quand elle fait dehors.
Pensez-vous qu'elle essaie d'attirer l'attention, ou de nous tester, ou autre?
Qu'elle n'aime pas être dehors?
Elle s'est montrée très intelligente sur bcp de sujets, alors je m'interroge. Peut être qu'on nettoie trop devant elle? On essaie qu'elle ne voit pas mais pas évident car elle nous suit partout.
Je précise que ce n'est jamais au même endroit dans la maison et que je ne nettoie pas à l'eau de javel.
Merci d'avance pour votre aide!