Bonjour,
En effet, à cet âge là, c'est très -trop- tôt pour que votre chiot soit propre. Ses sphincters ne sont pas complètements formés, elle ne peut que très peu se retenir.
En vous lisant, j'ai l'impression que vous ayez pris beaucoup d'aise dans vos expériences passées concernant l'apprentissage de la propreté de vos chiots précédents. Peut être auriez vous délaissé les méthodes productives sentant que finalement, ce n'était pas si compliqué auparavant ?
La plupart des chiots deviennent propres aux alentours des 6 mois. Rien ne sert de se précipiter pour avoir vite un chien propre, chaque chien évolue à sa façon, la règle d'or est la patience, peut importe le temps qu'elle prendra, ça arrivera.
Quelques règles de base :
- Ne jamais gronder si vous ne la prenez pas sur le fait (ça, vous avez l'air de savoir),
- Lorsque vous grondez si vous la prenez sur le fait, n'en faites surtout pas des caisses, elle a seulement besoin de comprendre que ça vous contrarie qu'elle fasse dedans. Un "NON" ferme suffit. Gronder démesurément ne fera que créer des troubles plus tard.
- Lorsqu'il y a un oublie à l'intérieur, surtout, ne nettoyez plus devant elle. Il ne faut pas qu'elle voit que vous portez un intérêt à cette "bêtise".
- Lorsqu'elle fait dehors, félicitez à l'excès, jeux, caresses, friandises.
- Sortez là à des moments stratégiques, après chaque siestes, jeux, repas. Et bien sûr régulièrement le reste du temps. Apparemment vous faites ça correctement.
Et surtout, ne perdez pas patience, ça n'en sera que contre productif. Ce n'est pas la période la plus agréable à ce niveau, toutes personnes ayant eu un chiot pourra le dire, mais par la suite, ça ne sera plus qu'un souvenir.
Second point, vous pensez qu'elle s'amuse de faire à l’intérieur. Peut être.
Passez vous assez de temps avec elle ?
Si elle fait dedans, sous vos yeux, elle saura que vous allez la gronder, et donc que vous allez vous intéresser à elle. C'est aussi quelque chose qu'elle peut rechercher si vous ne partagez pas assez de moments avec elle.