Conseils pour apprendre à marcher en la laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chiot Amstaff de 2 mois et demis. J'ai commencé à lui apprendre la laisse mais il s'avère qu'il est très têtu. Il s'assoie et ne veux marcher qu'avec des friandises à la mains puis il stoppe dès qu'il attend trop.

Sur le retour à la maison tout va bien il passe même devant et lève la tête car il est content de rentrer mais pour l'allée il est horrible, il ne fait pas cinq mètres sans s'arrêter.

Alors souvent je fait demi tour et lui enlève sa laisse ou je la laisse traîner à terre et la il me suis mais dix mètres derrière. Je sais que ce n'est pas le mieux de lui donner raison mais je ne veux plus le porter comme au début il y à dix jours. Je mets des petits à-coups tout le temps mais ça ne marche pas trop bien alors des fois je l'ignore et continue à avancer mais j'ai peur de lui faire du mal aux pattes et surtout au cou même avec un collier en mousse assez large. On m'a parler de mettre la laisse à l'envers en noeud coulant aussi mais j'ai peur de le dégoutter de la laisse. C'est la première fois que je rencontre un soucis pareil avec un jeune chien.

Avez vous des conseils et est ce trop tôt pour obtenir des résultats au bout d'une dizaine de jours?

Merci pour vos réponses

6 réponses
Aggie19

Bonjour,

Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet récemment. Ce serait sûrement intéressant pour vous de les retrouver et de les lire.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense qu'a son age il ne faut pas espérer avoir un chiot qui marche bien en laisse. Il a l'air un peu perdu, impressionné de l’extérieur, ne le forcez pas et évitez les a coup qui ne vont pas le motiver a avancer.

laissez le s'assoir s’il a besoins de temps pour évaluer ce qui l'entoure, pour le moment il a surtout besoins de se familiariser a son environnement, a son rythme. Si vous avez dans votre entourage des chiens sympas qui pourraient le motiver a avancer tout seul ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Parmi les centaines de post j'ai voulu faire une recherche mais il n'y a pas la fonction recherche ici pourtant il me semble que j'ai bien cherché.

J'ai en effet mon staffie de 13 mois qui est désormais chez mon ex femmes avec mon fils de 14 ans mais elle travaille comme nounou et mon fils est au collège et en soirée il ont leurs vie.

J'ai une amie avec qui je me balade en forêt depuis 8 mois et son chien border colley de 4 ans mais je dois faire 1 km pour les rejoindre, ce que je faisais avec mon staffie depuis des mois, en fait depuis que j'ai ce chiot je ne sort plus faire mes 4 à 6 h de balade par jour cela devient très lourd d'autant plus que la police m'a contrôlé et même s'ils ont été tolérants pour la laisse ils m'ont bien cassé le moral d'ailleurs je vais être convoqué pour leur montrer l'attestation de formation l'assurance responsabilité civile que j'ai déjà et le vaccin antirabique que je dois faire à ses 3 mois le 02 décembre, j'avoue que faire un chien sympa et sociable dans ces condition s'avère être un parcours du combattant et une vrai galère.

Je vais essayer de le laisser marcher sans laisse un certain temps mais j'habite dans le centre ville c'est pas le top même si en ce moment il n'y a pas trop de circulation 😝

Docline

En fait la marche en laisse peut s'enseigner en première étape à la maison : on la met pour aller à la gamelle, pour aller faire un jeu, que pour des trucs sympas et dans un lieu familier.

Vous pouvez porter votre chiot dans un sac ventral style porte bébé pour vous rendre à un secteur parfaitement sûr pour le lâcher, et là vous faites des jeux de suivi (zig-zags, changements d'allure etc) pour l'accoutumer à se caler sur le rythme de vos jambes

Ces jeux de suivi font vous faciliter la vie pour une bonne marche en laisse par la suite

Utilisateur anonyme

Oui j'ai commencé aussi à faire ça à la maison et il commence à jouer avec sa laisse, le sac je faisais ça les premiers jours, je reprend espoir 👌

Merci pour vos réponses vous êtes sympa.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, depuis 2 jours il marche correctement en laisse, même s'il bloque encore par moment je l'ignore et je tire un peux mais il a compris que je ne m'arrêterai plus sinon il aura gagné, il m'aura appris le "stop" 👌

Les friandises ne faisaient que le conforter dans un comportement négatif j'ai donc arrêté et avec quelques petits à-coups sur un collier en mousse cela a suffit pour qu'il comprenne que c'est pas lui qui commande. En contrepartie il a droit à de plus belle balade et découvre enfin le monde, du coup il ne veux plus rentrer à la maison😁