Bonjour,
J'ai un soucis avec mon chiot Amstaff de 2 mois et demis. J'ai commencé à lui apprendre la laisse mais il s'avère qu'il est très têtu. Il s'assoie et ne veux marcher qu'avec des friandises à la mains puis il stoppe dès qu'il attend trop.
Sur le retour à la maison tout va bien il passe même devant et lève la tête car il est content de rentrer mais pour l'allée il est horrible, il ne fait pas cinq mètres sans s'arrêter.
Alors souvent je fait demi tour et lui enlève sa laisse ou je la laisse traîner à terre et la il me suis mais dix mètres derrière. Je sais que ce n'est pas le mieux de lui donner raison mais je ne veux plus le porter comme au début il y à dix jours. Je mets des petits à-coups tout le temps mais ça ne marche pas trop bien alors des fois je l'ignore et continue à avancer mais j'ai peur de lui faire du mal aux pattes et surtout au cou même avec un collier en mousse assez large. On m'a parler de mettre la laisse à l'envers en noeud coulant aussi mais j'ai peur de le dégoutter de la laisse. C'est la première fois que je rencontre un soucis pareil avec un jeune chien.
Avez vous des conseils et est ce trop tôt pour obtenir des résultats au bout d'une dizaine de jours?
Merci pour vos réponses