Bonjour,
Ce poste est très difficile pour moi mais j’ai besoin d aide. Je me trouve dans une situation très difficile. J’habite dans la Marne Mon ** est parti il y a 4 ans en laissant son chien Pakiito. C est un chien aujourdhui âgé de 7ans et quelques mois. Il est croisé staff et sûrement épagneul. Il est hyperactif et n’a aucun contact avec autre personne que moi depuis maintenant 4 ans.quand je m’en vais au travail Pakiito urine partout dans ma maison... il ne supporte pas la solitude et Il est malheureusement la plupart du temps seul car je ne travaille pas sur place et il n’est pas sociable donc je ne peux demander à personne de m’en occuper. J ai acheter une maison il y a 1 an personne ne vient me voir par peur de mon gros pakiit. Il est vrai qu’on est imprévisible et même si avec moi il est protecteur, avec les autres il est immédiatement sur la defensive. C est un chien stressé qui se « mange » et qui a souvent des otites ect mais le soigner est une mission !!
Je ne suis pas proprietaire de Pakiito mon ** n a jamais fait les papiers.
Ce poste est très difficile pour moi car j’aime mon gros pakiit du fond du cœur mais je sais aussi que nous sommes arrivés à un moment de notre vie ou ni lui ni moi sommes vraiment heureux ... je voudrais qu’il puisse courir tous les jours, se dépenser, jouer faire des câlins, mais je n’en ai pas la possibilité...
Autour de moi les gens me disent que je ne peux pas continuer comme ça et qu’il faut que je trouve une solution pour Pakiito mais je me refuse de l’amener au refuge, je reste persuadée qu’il ne sera jamais adopté et je ne veux pas qu’il finisse sa vie dans une cage ! Pakiito ne supporte pas les autres chiens ou tout du moins derrière le portail il passe directe à l’offensive et est assez brut il ne mesure pas sa force. Il ne sait pas gérer avec les enfants non plus.
J’espère que vous comprendrez mon appel et que vous ne porterez pas de jugement. Sincèrement j’aime Pakiito mais je veux que l’on soit heureux tous les deux.
Que dois je faire ? Comment dois je m’y prendre ?
Merci de votre aide.