Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil sur « abandon »Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ce poste est très difficile pour moi mais j’ai besoin d aide. Je me trouve dans une situation très difficile. J’habite dans la Marne Mon ex est parti il y a 4 ans en laissant son chien Pakiito. C est un chien aujourdhui âgé de 7ans et quelques mois. Il est croisé staff et sûrement épagneul. Il est hyperactif et n’a aucun contact avec autre personne que moi depuis maintenant 4 ans.quand je m’en vais au travail Pakiito urine partout dans ma maison... il ne supporte pas la solitude et Il est malheureusement la plupart du temps seul car je ne travaille pas sur place et il n’est pas sociable donc je ne peux demander à personne de m’en occuper. J ai acheter une maison il y a 1 an personne ne vient me voir par peur de mon gros pakiit. Il est vrai qu’on est imprévisible et même si avec moi il est protecteur, avec les autres il est immédiatement sur la defensive. C est un chien stressé qui se « mange » et qui a souvent des otites ect mais le soigner est une mission !!
Je ne suis pas proprietaire de Pakiito mon ex n a jamais fait les papiers.
Ce poste est très difficile pour moi car j’aime mon gros pakiit du fond du cœur mais je sais aussi que nous sommes arrivés à un moment de notre vie ou ni lui ni moi sommes vraiment heureux ... je voudrais qu’il puisse courir tous les jours, se dépenser, jouer faire des câlins, mais je n’en ai pas la possibilité...
Autour de moi les gens me disent que je ne peux pas continuer comme ça et qu’il faut que je trouve une solution pour Pakiito mais je me refuse de l’amener au refuge, je reste persuadée qu’il ne sera jamais adopté et je ne veux pas qu’il finisse sa vie dans une cage ! Pakiito ne supporte pas les autres chiens ou tout du moins derrière le portail il passe directe à l’offensive et est assez brut il ne mesure pas sa force. Il ne sait pas gérer avec les enfants non plus.
J’espère que vous comprendrez mon appel et que vous ne porterez pas de jugement. Sincèrement j’aime Pakiito mais je veux que l’on soit heureux tous les deux.

Que dois je faire ? Comment dois je m’y prendre ?
Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a des solutions pour que vous et votre chien soyez heureux. Parce que bon après 4 ans c'est votre chien, l'ex n'existe plus...

Votre chien a certainement des troubles du comportement. Vous ne parlez que de son comportement derrière le portail. J'en déduis que vous ne le promenez jamais, je me trompes ?

Un croisé Staff x épagneul... Aïe aïe aïe, quel mélange explosif !
C'est un chien qui a besoin de faire beaucoup d'exercice pour dépenser son énergie. Un chien fatigué est un chien heureux ! :)
Déjà commencez par là, sortez le 3/4 fois par jour (en promenade, pas dans le jardin) ça lui fera du bien et ça aura un impact sur son comportement. Mais ça ne réglera pas tout non plus.

Vous dîtes qu'il fait pipi partout dans la maison. Ça se passe comment, quand ?
C'est pendant vos absences ? D'ailleurs combien de temps les absences ?
Ou bien c'est quand vous êtes présent ?

D'autres vous répondront aussi, mais il y a bien des choses à faire pour régler les problèmes avec votre chien. Surtout qu'il a 7 ans, l'abandon serait un vrai choc pour lui ! Et vu la race et l'âge il ne part pas favoris...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faire appel à un comportementaliste.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mais... il n'est pas catégorisé Pitbull?
Parce que là, sans aucun papier en règle, ça peut mal se finir pour lui cette histoire...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, oui en effet, ce chien risque l'euthanasie en refuge, il y a, tellement de loulous plus faciles que les chiens compliqués et peu sociables sont les 1ers inscrits sur les listes noires, surtout qu'il n'est plus tout jeune. Seuls les refuges classes SPA ne recourent pas à l'euthanasie, c'est inscrit dans leur statut mais le croisement staff épagneul en fait un chien non lof, et donc pas forcément légalement autorisé sur le territoire français surtout s'il tient plus du Pitt que de l'epagneul, bref situation compliquée.. . Vu comme il a l'air perturbé ce chien, il va être malheureux s'il n'est plus avec vous, seule personne qu'il semble tolérer. Donc la seule solution c'est d'investir dans un comportementaliste qui va vous aider à faire progresser ce chien et qu'il ait de moins en moins de problèmes de sociabilité etc...
Et oui, il faut le sortir en promenade, au début dans des lieux peu fréquentés s'il déteste les chiens, en laisse et muselière puis peu à peu dans des endroits plus fréquentés en le félicitant quand il se comporte bien en croisant un autre chien.
Il n'y a plus d'autre solution : comportementaliste impératif + promenades quotidiennes pour le ressociabiliser.
Bon courage et tenez nous au courant de ses progrès...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

il faut aider votre chien pour qu'il ne passe pas le reste de sa vie a souffrir.
C'est difficile a croire que vous ayez subi cette situation pendant 4 ans. Vous n'en avez jamais parlé ne serait-ce qu'à un vétérinaire ?
Toutes ces années d'enfermement et d'isolement auraient rendues dingue n'importe quel chien.
Il faudrait faire constater tout ça par un comportementaliste, qu'il vous dise où il en est exactement.
Si votre chien est dangereux, il faudra vous faire expliquer l'usage d'une muselière pour recommencer a le sortir de la maison (a-t-il été sorti un jour ?)
Il vaut mille fois mieux des sorties en muselière que pas de sorties du tout.
Bref avec de bons conseils et un peu de matériel, vous pouvez soulager votre chien et lui rendre un peu de sa vie.
C'est a peu près certain que les problèmes de pipi peuvent être éliminés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Effectivement, j’ai oublié quelques détails ! J’ai déjà fait appel par 4 fois auprès d un comportementaliste. Mais le changement n’est pas « folichon »... comme je l’ai indiqué je suis absente chaque jour pour travailler à 35 km donc je suis absente min 10:00 ... je rappelle quand même que j’ai accueilli Pakiito sans l’avoir choisi au départ et même si je me suis attachée croyez moi que vu mes conditions (travail ect) je n aurais pas pris de chien pour qu’il n’est pas cette vie là justement!!
Après concernant les sorties 4 par jour est impossible pour moi ...
Pakiito a vécu plusieurs années avant dans un milieu de sdf et était pas du tout aimé ni éduqué ! Moi je pense avoir fais depuis toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il soit bien ... et c est d ailleurs parce que je l’aime et que je veux qu il soit le plus heureux possible que j ai écrit ce poste. Je sais bien qu’un terrain et une activité serait nécessaire pour lui mais ma vie actuelle ne me le permet pas... il a déjà eu un traitement de type aldol mais le Veterinaire tout comme moi ne voulions pas le sédater à vitam éternam.
Et oui cela fait 4 ans que nous nous retrouvons dans cette situation et cette situation est difficile pour les 2... mais il est aussi dans un endroit sécuritaire où il se sent bien car il sait que je lui apporte affection, nourriture, lieu chaud et propre ect.
Je lis « ces années d enfermement » il est cette qu en interaction directe avec moi mais il sort quand même je ne le condamne pas à rester cloué à la maison ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Il y a des solutions pour que vous et votre chien soyez heureux. Parce que bon après 4 ans c'est votre chien, l'ex n'existe plus... Votre chien a certainement des troubles du comportement. Vous ne parlez que de son comportement derrière le portail. J'en déduis que vous ne le promenez jamais, je me trompes ? Un croisé Staff x épagneul... Aïe aïe aïe, quel mélange explosif ! C'est un chien qui a besoin de faire beaucoup d'exercice pour dépenser son énergie. Un chien fatigué est un chien heureux ! :) Déjà commencez par là, sortez le 3/4 fois par jour (en promenade, pas dans le jardin) ça lui fera du bien et ça aura un impact sur son comportement. Mais ça ne réglera pas tout non plus. Vous dîtes qu'il fait pipi partout dans la maison. Ça se passe comment, quand ? C'est pendant vos absences ? D'ailleurs combien de temps les absences ? Ou bien c'est quand vous êtes présent ? D'autres vous répondront aussi, mais il y a bien des choses à faire pour régler les problèmes avec votre chien. Surtout qu'il a 7 ans, l'abandon serait un vrai choc pour lui ! Et vu la race et l'âge il ne part pas favoris... »

Tout à fait d accord avec vous et merci pour ce message réconfortant, plein de compassion mais pas de jugement, malheureusement je crois que nous sommes dans une impasse ... je ne suis pas là pour me faire plaindre mais ma vie est un peu bloqué à cause des pb de comportements de Pakiito ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Il y a des solutions pour que vous et votre chien soyez heureux. Parce que bon après 4 ans c'est votre chien, l'ex n'existe plus... Votre chien a certainement des troubles du comportement. Vous ne parlez que de son comportement derrière le portail. J'en déduis que vous ne le promenez jamais, je me trompes ? Un croisé Staff x épagneul... Aïe aïe aïe, quel mélange explosif ! C'est un chien qui a besoin de faire beaucoup d'exercice pour dépenser son énergie. Un chien fatigué est un chien heureux ! :) Déjà commencez par là, sortez le 3/4 fois par jour (en promenade, pas dans le jardin) ça lui fera du bien et ça aura un impact sur son comportement. Mais ça ne réglera pas tout non plus. Vous dîtes qu'il fait pipi partout dans la maison. Ça se passe comment, quand ? C'est pendant vos absences ? D'ailleurs combien de temps les absences ? Ou bien c'est quand vous êtes présent ? D'autres vous répondront aussi, mais il y a bien des choses à faire pour régler les problèmes avec votre chien. Surtout qu'il a 7 ans, l'abandon serait un vrai choc pour lui ! Et vu la race et l'âge il ne part pas favoris... »

Tout à fait d accord avec vous et merci pour ce message réconfortant, plein de compassion mais pas de jugement, malheureusement je crois que nous sommes dans une impasse ... je ne suis pas là pour me faire plaindre mais ma vie est un peu bloqué à cause des pb de comportements de Pakiito ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors oui, malgré tout votre amour pour lui qui se, sent dans vos écrits, dans l'intérêt du chien, il serait peut être bien de contacter des associations qui placent les american staff à l'adoption en le gardant chez vous tant qu'il n'est pas adopté ou en le plaçant en famille d'accueil mais pas en refuge traditionnel. Ainsi le chien ne sera pas traumatisé par un séjour en refuge, et il n'y aura pas d'euthanasie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)