Conseil pour un AmStaff

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors c'est surtout pour les personnes ayant un Américan Staffordshire Terrier. J'aimerais beaucoup en avoir un (mais pas maintenant c'est pour plus tard quand j'aurais mon chez moi et tout) car j'ai vraiment flashé sur ce chien il est magnifique mais je préfère vous demander conseil parce que je sais que c'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour ce chien dit catégorisé avec la loi, papiers à faire à la mairie ect..

Donc s'il vous plaît si vous pouvez m'aider à confirmer mon choix et me dire touuuuut tout tout tout tout ce qu'il faut faire pour ce chien ce serait gentil merci =)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi j'attend. Mais moi je suis décidée lol

Déjà je te conseil de prendre un chien LOF car catégorie 2. Si tu prend un non LOF prend en asso car ils seront mis en règle. L'achat d'un chien catégorie 1 ( donc non LOF ) est un délit et la production de catégorie 1 est interdite ( normalement ) en France ;)

L'amstaff est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et est relativement têtu ( ce n'est pas un terrier pour rien ) il faut donc s'armer de patience pour tout ce qui concerne l'éducation :)

Après pour la loi il te faut un permis de détention, ton casier vierge, une assurance pour le chien, l'évaluation comportementale.

Utilisateur anonyme

axu95 tu veut un amstaff ?

Utilisateur anonyme

oui moi j'en veux une mais pas de suite

Utilisateur anonyme

Ahhhh ok tu m'as appris un truc LOF c'est catégorisé 2 mdr c'est ça je comprenait pas qu'il soit en même temps catégorie 1 et 2 (je sais c'est *** x)).

Et pour les catégorie 2 ils peuvent prendre les transports en commun? Car j'en avait vu un dans le métro une fois et ça m'a surprise déjà j'ai pas l'habitude d'en voir dans la rue mais alors dans le métro... Et vu que je suis pas prête d'avoir une voiture de si tôt et que je vais certainement habiter assez loin de ma famille...

Ahh oui j'espère pouvoir lui donner beaucoup de mon temps mais vu c'est pas maintenant je verrais le bon moment

Et tu sais si ca à un gros coût de faire toutes ses démarches ??

Et question si c'est pas indiscret : qu'est ce qui t'empêche d'avoir un amstaff maintenant ?? (si tu veux pas répondre t'inquiète pas c'est pas grave)

Utilisateur anonyme

Niveau temps il faut partir sur minimum 1h de sortie tous les jours et des grosses promenades le week-end pour défouler le chien.

Transport en commun normalement ils sont autorisé à partir du moment où ils sont tenus en laisse et muselé ( comme dans la rue ou les lieux public de toute façon ).

Pour les démarches ça dépend de beaucoup de choses : déjà ton assurance ( le prix varie d'une assurance à une autre ), après le permis de détention tourne autour de 120€ il me semble mais une fois passé tu l'as à vie. L'évaluation comportementale varie en fonction de ta zone et tourne autour des 150€ ( il me semble n'ayant pas de staff je ne l'ai jamais payé ^^ ). Une fois passé selon le stade de " dangerosité de ton chien " tu a besoin de le repasse 2 ans après ou pas du tout il me semble.

Je n'ai pas de staff actuellement car je suis encore chez mes parents et ne veulent malheureusement pas de deuxième chien.... Donc j'attend de partir, d'être stable financièrement pour prendre une louloute :)

Célineo

Pour les transports en commun ça dépends des endroits. Il y a des villes où les transports sont interdit aux chiens qui ne sont pas en cage de transport ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chooba

Dans les Vosges le permis chien est entre 50 et 60€, c'est énooorme 120.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'ai dis environ ^^ ça dépend de l'endroit ou on le passe. C'est comme le vétérinaire ça, c'est en fonction des moyens des clients

Utilisateur anonyme

Salut, pour ma part la loi est un point peu genant. Meme si les démarches paraissent extraordinaire il n'y a rien de special.

Cependant as tu deja eu un chien ?

Aura tu le temps necessaire à son éducation ?

Le temps necessaire pour les promenades ?

L'envie sur le long termes d'avoir un chien ?

Le budget ?

Je pose ces questions non pas pour te degouté mais pour que tu te pose les bonnes questions.

Sinon pour moi catégorisations ou pas il faut être un bon maitre pour avoir un bon chien. (Logique^^)

Utilisateur anonyme

Ahhh ça va je pense pouvoir lui en donner + m'enfin j'y suis pas encore. Je sais pas si à la campagne on peut le lâcher comme ça dans les champs pour qu'il se défoule bien comme il faut et tout ? j'ai connu des gens avec un Rot' ils font ça ils sont + tranquille et il n'y a pas le regard des gens sans cesse sur eux.

Et ils ont d'autres interdiction ??

Des cages carrément ?? Hé bé --'

Hum ça revient pas mal cher quand même, après oui ça dépend où on est les prix varient.

Ahhh bah t'as déjà un chien c'est pas mal =)