Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

Interdiction (en tout cas, ou je vis) de sortir un chien Amstaff, sans muselière même si attaché, il faut toujours avoir les papiers sur sois, car un staff n'a pas le droit de vivre s'il n'est pas LOF, ou vas le monde.. Imagine toi, avec deux chiots non confirmable, comment vas tu faire?

Les éleveurs choisissent d'excellent reproducteurs, afin d'éviter ce genre de problèmes, rares sont ceux qui ne peuvent être confirmés. De plus, c'est aussi pour améliorer la race, et non la détruire. En tant que particulier, tu ne sait sûrement pas comment choisir ton reproducteur.

J'oubliais, choisis un staff qui ne viens ni du même élevage, ni de mêmes parents!

Utilisateur anonyme

Merci Melly ta dis pas mal de raison sans parler d'argent car c'est surtout parceque j'aime bien cette race et j'ai envi de vivre ça je pense gérer ça après je sais qu'un problème peut arriver mais je serais informer lors de la mise à bas. Pour leati ma chienne c'est faite confirmer sans problème le moi dernier le juge la trouver nickel et elle vient d'un particulier. Et oui je sais qu'il faut pas faire reproduire des chien qui ont un lien de parenté. Le mâle que je prendrais ne sera pas de la porter de ma chienne. Et je pense lui faire faire des chiot à ces 3ieme chaleur c'est à dire dans 8 moi elle aura presque 2 ans. Le temps que je me renseigne pour tout ça ..

Utilisateur anonyme

Non Laeti,

Un staff non confirmable reste LOF, il n'est pas type puisqu'il garde son certificat de naissance, donc à partir du moment où tu peux attester de son ascendance pas de problème avec la loi.

Un staff non confirmable reste catégorie 2.

Utilisateur anonyme

exact

Utilisateur anonyme

Jai trouver un site qui explique tout :

http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=34

Ces bien expliquer et je pense avoir bien appris rien quavec sa maintenant faut le pratiquer !

Utilisateur anonyme

J'ai 2 questions:

1. Pourquoi ce site est canadien?

2. Pourquoi veux-tu une portée?

Utilisateur anonyme

A bon le site est canadien

Je le savais pas

Coco33150

Perso, je pense que faire reproduire un staff est une mauvaise idée, laisse faire les pros.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que ça change s'il est canadien ?

Utilisateur anonyme

Rien, c'est juste une petite question.