Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

" plus chez les particuliers mais quand même." chez des particuliers sérieux je ne vois pas où est le problème.

Kallys34

13 mois ça m'a l'air très (trop) jeune et surtout je ne sais pas qui t'a dis que ta chienne aller t'attendre mais il s'est foutu de toi, ces les chiots qui décide du moment de la naissance et la chienne n'y peut rien, mettre bas, ce n'est comme faire ces besoins, elle ne peut pas ce "retenir".

pourquoi tu veut lui faire faire des petit; quel en est l'interêt ?

Melly

Merci Tyranessie !

Je disais dans le sens ou pour mon cas sa était chatte pas stérilisée et on donne les chatons non pucés etc. Et mon chéri la chienne en fait quasi tout les ans, c'est pas du tout réglo. Ce genre de particuliers.

Après ceux qui font tout dans les règles je ne vois pas le problème...

Utilisateur anonyme

Melly je ne voulais pas t'offenser mais je suis contre ces pratiques. Ce n'est que mon point de vue. Ma chienne est stérilisée et je ne lui aurai pas fait vivre ça. J'estime que ce n'est pas à nous " Humain " de décider mais à la nature. Je dis juste ce que j'en pense après chacun fait ce qu'il veut du moment que le chien n'est pas exploité.

Kallys34

c'est assez drôle ce que tu viens de dire là marjoski:

"J'estime que ce n'est pas à nous " Humain " de décider mais à la nature."

alors que ce n'est pas la nature qui décide des stérilisations... ^^

Melly

Ce n'était pas forcément contre toi Marjoski ;) Mais le soucis c'est qu'à force de dire que les gens qui adoptent comme moi sont des irresponsables c'est un peu gonflant lol

Il est clair que pour moi si on veut faire une portée à sa chienne il faut que sa soit réglo et pour une autre motivation que l'argent... :) Se renseigner, être prêt etc. J'ai un peu parlé par mp avec Tony et il est visiblement suivi par des professionnels (véto et éleveuse) et prêt à se renseigner pour que tout se passe pour le mieux pour sa chienne.

J'ai moi même ma petite Ganache qui est en attente de stérilisation, mon chéri voulait lui faire une portée et je crois avoir gagné la bataille du "non elle n'en aura pas".

De plus Tony a une American Sttafordshire Terrier donc les lois sur ce type de chien sont très strictes. Si il l'a fait vraiment s'accoupler ce sera de toute manière obligatoire que les chiens soient déclarés au LOF/pucés/vaccinés. Sinon il sera dans l'illégalité et passible de grave sanctions.

Utilisateur anonyme

Kallys oui c'est contradictoire lol mais la stérilisation évite la surpopulation canine en refuge et à la SPA. Dommage qu'on ne l'applique pas à certains "humains " d'ailleurs..

Melly, je ne reproche rien aux adoptants mais à ceux qui font reproduire juste pour avoir des sous.

Pour Tony, il fera bien comme bon lui semble ^^

Melly

Oki Marjoski ;)

Utilisateur anonyme

Sans avoir tout lu. Je pense que tu n'es pas prêt!

Tu n'as pas l'air de bien t'y connaitre, et je trouve que tu as vraiment réponse à tout, et crois que ce seras très facile. De plus, tu travaille le mieux pour saillir sa chienne est ne pas travailler, car entre la socialisation des chiots, s'occuper d'eux, s'occuper de la mère, être la le jour de la mise bas.. c'est très moyen.

De plus, une mise bas peut très mal se passe, et il ce peut que la mère ne s'occupe pas des petits, en ce cas tu devras toi même les nourrir toutes les deux heures, ce qui seras impossible pour toi étant donné que tu travaille.

Un travail au black ne te feras pas payé une saillie. Et surtout pas s'il y as de nombreux problèmes.

La mère est en bon poids, mais tu dit toi même qu'elle ne mange que très peut, donc peut-être des soucis à ce niveau, la chienne à besoin d'être en forme pour une mise bas, et aussi le temps de la gestation, ce qui feras des chiots en parfaite santé. Une chienne qui n'est pas apte niveau santé à se reproduire, ne donneras pas des chiots en excellentes santé. De plus, les Amstaff ne sont pas forcément facile à faire adopté, entre tout ce qui se dit sur cette race, tu auras plus de facilité à faire adopter des petits chiens, plutôt que des staffs.

Pour les croquettes, essaie les Taste of the wild. Sans céréales, ce qui pourrait faire retrouver l'appétit à ta chienne. Mes chiennes ont toutes délaisser leurs croquettes, ça fait un bon moment que je leurs donne des TOTW et elles adorent. Ne donne pas trop de viandes, car elle seras difficile par la suite.

Tu dis vouloir garder un chiot de la portée, et un mâle. Tu sais que le mâle ne doit en aucuns cas saillir la mère? Des chiots issu de consanguinité peuvent se révéler très fragiles de santé, avec des tares. Donc si tu garde un mâle, c'est stérilisation de la femelle, ou castration du mâle. D'ailleurs, je pense qu'après cette saillie, tu voudras recommencer, pourquoi? Si tu veux vraiment un autre Staff, autant en adopter un, et le castrer. Ce qui t'éviteras de nombreux problèmes, pour toi et ta chienne.

Une chienne non stériliser peut avoir de graves problèmes de santé plus tard, comme un cancer de l'utérus ou autre. De plus, les chiens s'en fiches d'être parents ou non, et c'est plutôt un calvaire pour la chienne, qui doit portée pendant deux mois, plusieurs chiots.

Après, tu fais ce que tu veux, tout les conseils t'ont étaient donnés jusqu'à présent. C'est à toi de prendre la décision!

Utilisateur anonyme

De plus, il n'est pas rare que les chiots ne peuvent être confirmés. Même si les parents sont tout deux LOFS. Dans ce cas, tu risque beaucoup de problèmes à vendre des chiots TYPE Amstaff! Une amie à moi en avais un, je l'avais prévenu avant de le prendre, mais elle ne m'a pas écouter.. La police à voulu, de nombreuses fois, faire euthanasier le chien. Elle l'a donc confier à son père, qui ne vis plus avec elle, pour qu'il le cache. Elle habite en ville, très difficile à cacher un chien, en campagne c'est plus facile. Mais, le chien ne sort pas tout le temps, et ne doit jamais être détaché sous peine qu'un policier passe au même moment. Ce n'est pas une vie pour les chiens, alors bien réfléchir!