Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais en faire au moins fois dans savie. peu etre 2 maxi mais jai pas pris une chienne pour la faire reproduire tout le temps. je veux pas la tuer la pauvre

Melly
Melly

Tu sais une je pense que sa suffirait amplement :) Déjà tu vas voir tout le temps et le travail que demande une portée lol

Puis entre chaque portée il faut quand même laisser couler du temps pour que la chienne se remette. Car une portée épuise énormément.

Pour ce qui est de trouver des maîtres je ne pense pas que tu auras de soucis... Après ce sera plus sur la sélection que tu feras et de ne pas en donner à n'importe qui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly: Même 0 portée suffirait.

Melly
Melly

Dans l'absolu c'est clair mais visiblement Tony a l'air décidé :) Une étant toujours mieux que deux lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ce qui est de trouver un male c'est fait c'est un beau male de 2 ans et demi 49cm pour 35kg de couleur bleu , saint d'ataxie lof et confirmé biensur ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me choque, outre le fait que tu pense que une saillie, une gestation, une mise bas ca se passe sans soucis, c'est que tu veuilles prendre un autre chiot, un mâle, mais pas celui de la portée que tu vas faire, non non, un mâle d'une autre portée comme ca ta chienne sera saillie tous les 6 mois et tu te remplieras bien les poches...

Encore une pauvre louloute qui est tombée dans une "super" famille pffff...

Tiens, un post interessant qui j'éspère te fera reflechir et laisser tomber l'idée ^^

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais ta cru que tout les 6 mois la chienne va se faire saillir quand j'aurais l'autre mdr . Quand elle sera en chaleur j'éviterai qu'il soit ensemble c tout j'y mettrai des couche et voilà. Ce que tu viens de le montrer c'est très rare et la femme n'a pas le nécessaire moi si je vois je vais au veto direct j'attend pas. Tu croi je veux ma chienne elle faire 2 sailli maxi dans sa vie j'ai pas besoin de sa pour vivre va tkt pas !!!!! Encore un gars qui parle sans savoir ce que je veux faire il entier le sujet avant décrire d'la ***** !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Gwash95. On devrait passer des tests avant d'avoir un chien. La reproduction ne devrait avoir lieu qu'en élevage et encore quand je vois le nombre d'animaux qui finissent à la SPA ou maltraité ... ! A part le fric quel intérêt ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les couches ça ne sert à rien, j'ai déjà essayé, mon mâle les a enlevées en 30 secondes montre en main.

Le sujet qu'a posté Gwash n'est pas arrivé qu'à des néophytes, il y a aussi dans ce post des éleveurs qui ont une vingtaine d'années d'élevage derrière eux. C'était juste pour te dire que ce genre de mésaventure peut arriver à n'importe qui, aussi bien équipé puisse-t-on être.

Melly
Melly

Marjoski: tu veux d'autres raisons que le fric ? Il y en a pleins:

-Si cela est fait correctement ça peut être une belle aventure avec son chien.

-Si tu es vraiment passionné par la race et/ou que ton chien a du "potentiel".

-Si tu es tout simplement intéressé par la reproduction.

-Car tu désires avoir un/des petit-s de ta chienne.

Et pleins d'autres...

J'ai l'impression d'être une personne mauvaise si je relis tout les posts de Wamiz... Sur 3 animaux seulement Toumaï vient de la SPA, Réglisse je l'ai eu chez des particuliers et Ganache a été donné à mon chéri par de la famille. Il est clair que maintenant je ne prendrai plus chez les particuliers mais quand même... Dire que tout ceux qui ont eu des animaux comme moi vont les abandonner ou les maltraiter à la première occasion -_- c'est juste moyen.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?