Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouai cest bien après c'est un male.

Ah sa je savais je croyais quils arreter tout seul ou une fois qui avait plus de lait

Melly

Tu m'as l'air d'avoir une sacrée chipie Tony !

Par contre effectivement tu ne pourras pas passer du lait aux croquettes du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

merci Melly :)

Utilisateur anonyme

Pff ...

Utilisateur anonyme

mdr ouai melly jte confirme.

Apres si vous avez dautre conseil je prend..

Haroun BG tkt :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de laisser ça à des professionnels.

La dernière fois que j'ai vu ce genre de post la pauvre bête était mourante à cause de ça ...

Est-ce qu'une femme irait accoucher avec des gens qui n'y connaissent rien ou irait-elle voir des sages-femmes et un médecin ?

Utilisateur anonyme

Tout les gens de mon entourage nont pas eu de problème.

Après je penses que je vais attendre ses 3ieme chaleur le temps de m'y connaitre un peu mieu et que surtout ma chienne grossisse et soit plus mature.

Au lieu de faire sa rapide car je tien à ma chienne j'ai pas envi quil lui arrive quelque chose.

Après voila c'est pas comme si jacoucher un éléphant non plus.

Melly

Si vraiment tu as toujours l'envie de lui faire une portée (malgré tout les risques, car le risque 0 n'existe pas malheureusement), n'hésite pas à acheter des livres sur le sujet, à bien te renseigner partout et à poser des questions que tu pourrais penser "bêtes".

Le "truc" c'est qu'il faut être préparé à la moindre éventualité et tout prévoir.

Utilisateur anonyme

Le mieux est de la faire stériliser. Après, si tu tiens à la reproduction, tu peux en faire une fois, mais sois très bien informé (je rejoins Melly).

''Tout les gens de mon entourage nont pas eu de problème.''

Ça arrive quand même.

Utilisateur anonyme

Ouai c'est clair. avec tout ce que j'ai entendu je savais même pas quil y avait sézariène chez les chienne.

Après voila faut apprendre je vais demander conseil et jattend même des conseil sur ce forum.

j'ai peur que à 14 mois ca soit risqué après ces ces seconde chaleur et une femme qui fait de lélevage ma dit que cetait bon et cest elle que je vais aller voir pour des conseil et pour les prise de sang pour savoir lovution donc je serai bien entouré.