Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai cest bien se qui me semble après le véto ma dit quelle prendrait du poid jusqua ses 2 ans.

je lui met de la viande rouge pour les protéine car les croquette quelle a en se moment nont pas autant que les royal canin médium comme javais (32 pourcent) celle en se moment en font 24 donc je compense.

Pour Tyranessie :

Lampe j'en ai une de 400W cest une hps sa ira je pense.

Ataxie je suis pas obliger de le faire et les parent sont sain dataxie de toute facon.

Caisse de mise à bas faite maison sa faira très bien laffaire peu etre mieu qune acheter

Le lait c'est la mere

Et wombyl jsais pas cque cest

Utilisateur anonyme

Ses croquette déja changer 5 6 fois j'ai fais royal canin pro plan saumon pro plan agneau, la des croquette chelou à la graisse de canard , des pedigré chaque fois que les croquette son nouvelle elle mange les 2 premier jour puis elle mange plus, c'est pour ca que la je lui de la viande rouge et des fois un jaune d'oeuf.

Pourtant je lui donner rien dautre que des croquette apart des baton pour chien. je sais pas pourquoi du jour au lendemain elle fait sa bourgeoise comme ca à vouloir choisir.

Le tien à quel age et pèse combien oc260?

Melly

Oui les chiens finissent leur croissance assez tardivement entre guillemets :)

Ok je comprends mieux mais comme te le conseille Oc260 une fois par semaine suffit. Après si tu veux continuer la dessus et zapper les croquettes il y a le BARF...

Utilisateur anonyme

Le lait c'est la mère ??? sauf qu'à partir du moment où les chiots ne vont plus téter, le lait va se tarir, donc pour préparer les bouillies au moment du sevrage tu vas t'amuser si tu n'as pas de lait maternisé ou du lait de chèvre.

Lampe hps 400w c'est pas ça qu'il faut, il faut une lampe infrarouge.

Caisse de mise-bas maison, ok à condition de choisir les bons matériaux, car certains absorbent les saletés et pour nettoyer après c'est pas top.

Wombyl c'est de l'homéopathie aidant nettoyer l'utérus après la mise bas

D'après ce que je peux lire t'as grand intérêt pour toi et ta chienne à blinder tes connaissances sur la mise-bas, la période post-natale et les chiots. Sinon j'ai peur que tu n'aies pas les bons réflexes au moment M.

Melly

Je te dirai bien d'insister et que de toute façon elle finira bien par manger lol

J'ai la mienne qui fait sa difficile, parce que c'est bien connu c'est toujours meilleur chez le voisin..., ben on a à plusieurs reprises cédés et on lui a donné avec les croquettes du gros et au final elle faisait son tri. Du coup j'ai pas voulu recéder, je n'ai plus mélangé, elle a raté plusieurs repas au début mais je peux te dire que maintenant elle les mange lol surtout que si elle ne les mange pas le gros passer derrière :)

Utilisateur anonyme

Si je ne met pas de viande elle ne mange pas elle sens sa gamelle 2 seconde et fait demi tour.

Oui c'est sur que j'ai beaucoup de chose c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum.

Mais après quand les chiot ne tete plus c'est la quil faut passer au croquette non ?

Utilisateur anonyme

le mien va bientot avoir 10 mois et il fait 23kilos

Utilisateur anonyme

Oui mais tu ne peux pas passer du lait aux croquettes comme ça !

A partir de 4 semaines, il faut que tu les amènes toi-même à ne plus téter en leur proposant les bouillies croquettes + lait

Utilisateur anonyme

pareil j'ai mélanger avec les croquette dun autre chien elle trier et prener les sienne. Apres je lui met sa gamelle pendant 15 20 mn et je la reprennait mais meme avec sa elle ne manger et pourtant je ne ceder pas des fois pendant 4 jour elle ne manger pas une croquette et comme elle est en pleine croissance c'est ca qui me fait peur donc au bout de 4 5 jour c'est sur je céder et je mettez autre chose dautre croquette un jaune dautre les reste .. et depuis cest la galére donc jai acheter la viande rouge à madame.

Melly

Le tien est super mimi Oc260 :)