Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

(et les inscrire au LOF accessoirement Guizmo :) )

Utilisateur anonyme

Les moyen c'est pas un probleme les sous ca va ca viens.

Un peu de black et cest parti !!

Utilisateur anonyme

Non mais ça n'arrive pas qu'aux autres les mise-bas foireuses. Et ça peut tuer ta chienne si quelque chose se passe mal, il faut que tu en aies conscience.

En général on attend les 3e chaleurs pour faire saillir une femelle.

Et si tu gardes un chiot sur la portée, plus tard le mâle n'aura aucun scrupule à saillir sa mère, les chiens n'ont aucune notion d'inceste.

Utilisateur anonyme

Honnêtement si tu n'as pas un budget béton avant la saillie laisse tomber.

Et c'est pas du black qui arrangera les choses

Parce que faire une portée ça coûte et c'est risqué pour elle :

Faire le test de l'ataxie cérébelleuse, payer la saillie, faire la déclaration auprès de la SCC

Avant la mise bas : acheter la caisse, la lampe chauffante, les couvertures, tout le matériel de premiers soins au cas où, du wombyl etc.

Prenons le pire des cas, la chienne doit mettre bas par césarienne il faut payer la césarienne (de 200 à 300 euros), elle n'a pas assez de lait, il faut acheter le lait maternisé (entre 10 et 15 euros le pot), une excellente bouffe pour la mère et ses chiots

Pucer, vermifuger, vacciner et inscrire les chiots au LOF...

Il faut compter MINIMUM 1500 euros.

Sans compter le temps que tu vas passer à nettoyer les pipis cacas, les machines, le temps à t'occuper des chiots, les socialiser etc.

Utilisateur anonyme

Pour le 2e staff si tu veux en garder un de sa portée je te conseil d'en faire stériliser un des 2. Comme l'a dit Tyranessie le male s'en fou si c'est sa mére ou pas ^^ (mon gros qui est un staff aussi a monter sa mére j'ai du le faire castrer ... :/)

Utilisateur anonyme

Si tkt pas pour ca rien que de refaire une vago c'est 2000€ de bénef donc le budget c'est pas un sousis.

Apres 1500 c'est vraiement le cas extreme je penses pas que toute les sailli revienne à 1500€

Pour le male se sera un am staff lof confirmé sain d'ataxie.

Utilisateur anonyme

Ah ouais d'accord y a aucun scrupule. beh pour le second amstaff se sera un autre d'une autre porté alors.

Et juste vous en pensez quoi de 21 kilo pour une staff de 13 mois ?

Car depuis un certain temps elle ne mange presque plus sa cest le plus gros probleme que j'ai avec cette chienne.

Elle manger toute sa gamelle quand je lui donner dun coup et du jour au lendemain elle na plus toucher à ses croquette qui était les royal canin medium ou junior je sais plus. j'ai donc changé pour pro plan saumon apres pro plan jsais plus quoi après comme elle manger pas pendant 3 4 jour daffilé j'ai acheter des boite de paté ( ce qui est déconsiller ) pour mélanger avec les croquette la elle cest remise à manger un petit peu.

En gros elle mange preque 1 fois tout les 3 jour. La jai acheter de la viande rouge et elle mange bien ca fait 3 jour que j'ai acheter la viande.

Mais bon si vous avez conseil je prend car 8€ de viande par semaine plus les croquette ca fait cher.

Utilisateur anonyme

Sans compter le prix de la saillie, très variable d'un propriétaire à l'autre.

En partant du principe qu'elle aura 6 chiots

ataxie 68e, 10 (déclaration de saillie SCC), matériel premiers soins 150 euros, wombyl 20 euros, caisse de mise-bas 150 e, lampe + support 50 euros, lait maternisé pour sevrage 50 euros, puçage 6*50, vermifugation tous les 15 jours (mère + chiots) : 100e vaccins (vaccin + 1e rappel) : 100 * 6, inscription LOF 6*25, bouffe à 45-50 euros le sac de 15 kg en moyenne

Strict minimum puisque je n'ai compté que le nécessaire, je suis déjà à plus de 1500 euros sans compter la saillie.

Melly

Ben Tony, mon Staff a 10 mois il pèse 25Kg, bon c'est un mâle mais 21Kg sa me parait vraiment peu. D'autant plus que tu nous dis qu'elle mange peu en ce moment.

Mon toutou a en ce moment les RC medium junior que je pense changer contre des Taste of the wild (renseigne toi sur des sites spécialisés). Evite de la nourrir avec de la viande rouge + croquettes tu risques de lui donner trop de protéines et ce n'est pas bon ;)

Tu sais en ce moment il fait pas mal chaud, les chiens mangent moins en général, après aucuns chiens ne se laissera mourir de faim. Elle finira d'elle même par manger ses croquettes ;) J'ai moi même une chienne assez difficile de ce côté la.

Utilisateur anonyme

21 kilos pour 13 mois je pense que sa va sachant qu'elle va encore grandir et grossir. Essaye de changer ses croquettes ou si elle aime la viande (comme le mien) mélange lui de la viande blanche avec des haricots verts ou un truc comme sa. Il faut pas lui en donner yous les jours non pu mais une fois toutes les semaines voir les 2 semaines