Conseil pour sailli

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour des sailli avec ma chienne (amstaff) qui à 13mois.

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu énormément de réponse différente.

Déja estceque 13 mois c'est pas trop tot pour la faire reproduire sachant quelle fait 21 kilos je trouve sa petit si elle doit supporter un minimum de 6 à 7 chiot. ( le véto m'a dit qu'elle était très bien que ce son des chiens qui grandissait jusqu'à 2 ans quil ni avait pas de sousis.)

Si c'est vraiment necessaire de faire une prise de sang pour savoir la période exacte de son ovolution durant ses chaleur ou c'est juste encore un moyen de prendre des sous ? Car j'ai lu que l'ovulution se faisait 13 jour apres le premier jour de ses chaleur.

Elle aura ces seconde chaleur d'ici 1 mois 2 mois.

Si vous pouvez me dire aussi les delai pour recevoir le LOF confirmé car ca fait 1 mois que je lai envoyé à la SCC avec le chèque et tout depuis plus aucune nouvelle.

Merci j'attend de vos conseil ..

73 réponses
Utilisateur anonyme

A 19 ans je ne pense que pas que tu ais l'expérience suffisante pour faire reproduire ta chienne ...

Est-ce que tu seras là H24 pour attendre et être présent à la mise bas ? Et si ça se passe mal comment tu vas faire ?

Utilisateur anonyme

Tu sais à 19 ans tous les jeune sont pas pareil t'en a des plus responsable que d'autre.

Non je ne serais pas la tout le temps j'ai un travail après ont m'a dit que la femelle attendait le maitre avant de faire la mise à bas. Si sa se passe mal je vais au véto. Et comment sa peut mal se passer j'ai rarement entendu parler d'une mise à bas qui c'est mal passé. Après je demande conseil aussi c'est pas pour rien ..

Utilisateur anonyme

''ont m'a dit que la femelle attendait le maitre avant de faire la mise à bas''

Je ne pense pas que ta chienne va t'attendre. Surtout si le travail commence pendant que tu es parti.

Les ''on m'a dit'' ne sont pas nécessairement vrais si quelqu'un ne se connaît pas dans le sujet.

Sache premièrement que les animaux se reproduisent pour faire épanouir l'espèce à travers les ans, pas par nécessité pour l'individu même.

Utilisateur anonyme

oui tu peux la faire reproduire a cet age là. Pour la prise de sang je pense pas que c'est vraiment nécessaire comme tu as dit il faut attendre au moins 13 jours pour l'ovulation. Essaye d'abord de la mettre avec un male pour voir si elle se laisse faire. Quant au lof je l'ai reçut entre 2 et 3 semaines

Utilisateur anonyme

Pour moi c est trop tot, j attend au moins 1an et demi. Si tu n as pas moyen d etre la laisse tomber, la chienne ne t attendra pas et des mise bas il y en a plein qui se passe mal (un chiot qui reste bloqué, la mere qui ne sais pas s en occuppé et qui n ouvre pas les poche... et encore ca se st de petit pb)

Ton véto te conseille mais a t il déja vécu une gestation, une mise bas? Tres peu l on vécu, ils ne st pas éleveur mais véto, ce st des conseilles théoriques... rien ne vaut les conseilles d un pro.

Il faut une certaine expérience pr gérer une mise bas sans perdre des chiots voir la mere.

Soit tu te fait assisté par une pro soit tu vas faire un stage en élevage, il faut que tu puisse réagir en cas de pb. Une mise bas ne se faut pas tte seule surtout en cas de molosse et de primipare.

Utilisateur anonyme

C'est pour ca que je demande conseil loang je sais que ce quon ma dit ou que j'ai lu nest pas forcément vrai. Après j'en sais rien si elle attend ou pas ma tante à une chienne amstaff et elle ma dit que des quelle était rentré la chienne avait fait la mise à bas desuite c'est pour ca si faut elle attend le maitre après cest sur elle va pas attendre 4h.

Pour Oc260 : ouai moi je comprend pas j'ai atendu quelle est 1 ans cetait le 1juin dernier je lai faite confirmer le 9 et maintenant sa fait plus dun moi que j'ai envoyer toujour rien recu.

Après est ce que c'est normal quelle pese 21 kilo à 13 mois et demi ?

Utilisateur anonyme

Alors, pour moi 13 mois c'est trop jeune, ta chienne n'est pas finie physiquement ni psychologiquement. La SCC met quelquefois de 6 à 8 semaines pour t'envoyer le LOF définitif.

Pour le staff je te conseille aussi de faire le test ADN pour l'ataxie cérébelleuse, à moins que ta chienne soit saine par parenté. Prends un mâle aussi testé et confirmé.

Et non ta chienne n'attendra pas pour la mise-bas, c'est pas elle qui décide de quand le travail commence :)

Pour moi, la progestéronémie est nécessaire quand tu prends un mâle extérieur, car d'une toutes les chiennes n'ovulent pas toutes au même moment (par exemple, mon mâle a sailli une femelle qui a ovulé à 7 jours, une des mes femelles a ovulé à 15 jours, celle d'une amie a ovulé à 10 jours). Donc en faisait contrôler le taux tu maximises les chances de réussite. En plus, la période d'acceptation du mâle n'est pas forcément en concordance avec la période d'ovulation, par exemple Tyra, une de mes femelles met déjà sa queue sur le côté alors qu'elle n'a même pas débuté ses chaleurs....

Melly

Personnellement je trouve que 13 mois c'est tôt... 21kg pour un Amstaff c'est peu.

Toutes les mises bas ne se passent pas bien et il se peut que ta chienne mette bas en ton absence, je ne pense pas qu'elle puisse décider quand elle va ou pas mettre bas.

Tu voudrais la faire reproduire avec quel chien ?

Guizmo38

Si tu fais une portée, tu devras vaccinée, pucée et vermifugé tous les chiots. Tu en a les moyens ?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai vu beaucoup de gens de mon antourage qui avait eu des chiot sans avoir de sousis ou quoi.

Après quand elle aura les chiot elle aura 1 an et demi car elle a presque 14 mois la elle à ses chaleur dici 2 mois plus la gestation sa fait 18 mois donc 1 an et demi pile.

Et moi je compte garder un staff mais vaut mieux en garder un qui nest pas de sa porté ? Au cas ou ils se reproduisent ? Ou entre mère et fils c'est impossible sachant quelle la mise au monde au se seont jamais quitté ?