conseil pour le statique ?

Utilisateur anonyme

Bonjours a toute et à tous !

Je viens par ce poste papoter un peu des expositions canine et notamment du fameux statique !

J'ai déjà fais plusieur exposition canine avec ma femelle américan staff qui aujourd'hui a 15 mois

J'ai passé beaucoup de temps à la préparer, autant au bruit à la foule, ainsi qu'à cette fameuse position...tout se passé très bien

Hors le jour J, catastrophe lol

Chienne hyper peureuse ( un peu de nature ) qui nous suivait bien parce que j'étaits là car dès que l'on passait vers notre cage elle voulait se réfugier dedans !

Une fois sur le rings, ma poupette se couchait par terre, elle tenais a peine sur ses pattes elle ma fait beaucoup transpirer !!!!

J'ai reussit à lui faire tenir une position a peu près correcte l'ors du passage devant le juge, mais elle ne s'est pas laisser toiser et les commentaires négatifs ont fait suite

"Patte arrière pannard, chienne pas à l'aise" etc etc

Le 1er juillet je retente une dernière avec elle et une grande première avec mon mâle avec qui je fonde beaucoup d'espoir

Je voudrais savoir vos conseil et vos avis

Quel conseil pour que cela se passe au mieux, comment procédé vous ? Comment procédez vous pour le statique ? (Pas la position, là n'est pas la question ) gardez vous votre chien toute la journée avec vous, ou sortez le vous juste avant le passage ?

Voilà voilà, l'entrainement de mon petit se passe très bien, il sera exposer en classe puppy mais j'ai un peu peur que le jour J il me fasse du freestyle lol

Il est beaucoup plus calme que ma femelle, plus curieu et beaucoup moins peureux !!!!

libre à vous de raconter vos expérience je vous relirez avec grand plaisir !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je fais beaucoup d'expositions. Déjà ne stresse pas même s'il fait n'importe quoi, ton chien va le ressentir ça fera pire que mieux.

Après pour toutes les expos, c'est toujours la roulette russe. J'avais ma femelle (malheureusement décédée) qui était imprévisible. A la Mondiale elle s'est présentée du tonnerre, l'expo suivante elle a fait du pur freestyle.

Si tu vois que ton chien stresse, essaie de le détendre un maximum avant le passage, prévois une petite friandise ou quelque chose qu'il aime pour attirer son attention...

Deux de mes petits chiens lions ne supportent pas la cage, donc on les garde au maximum avec nous, ils sont dans la cage juste pour l'entrée de l'expo. Ma petite nouvelle je ne sais pas du tout car elle n'a encore jamais fait d'expo. Nessie, ma femelle décédée, supportait très bien la cage, et en expos, elle était beaucoup plus à l'aise dans sa cage, au calme, que sortie sans arrêt. Tout dépend du caractère...

Utilisateur anonyme

Je te remercie du récit de ton expérience Tyranessie

Oui ma femelle supportait très bien la cage...Pourtant on le l'avais jamais fait rentré dedans avant.... pour dire qu'elle été mal.....

Je pense que mon male, de nature très curieuse serait beaucoup trop exité si je le sortait de la cage au dernier moment.....

C'est clair tu a raison quand tu dis que c'est la roulette russe.....

Ma femelle l'ors de son dernier passage été très stresser et j'ai essayer de la détendre en étant tendre et présente cela la calmer un petit peu...

après ce qui est dommage c'est les commentaire qui peuvent ressortir sur le papier après le passage d'un chiens qui a peur.......cela pénalise le chien meme si cela fait partit du jeux

Je vais essayer de ne pas stresser, je sais que je serai entouré de copain copine des expos qui sont toujours de bon conseil....

La friandise je prend a chaque fois, mais une fois sur le ring bizzarement elle na plus aucun interet haha

UNE fois ma poupette été trop préoccuper par le bruit, la friandise meme sa préféré qu'elle n'a que occasionnellement ne l'attirai pas

Mais les biscuit qu'un handleur avait jetter un peu partout sur le ring l'ors du passage d'avant oui !!! aie aie aie

J'essaye de prendre quelque chose de nouveau a chaque fois, car je pense qu'il y a toujours un peu plus d'interet....

Utilisateur anonyme

Ça c'est vraiment embêtant ceux qui mettent des miettes partout dans le ring ! Nos chiens font l'aspirateur après, c'est vrai quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Peut-être qu'en vieillissant ta femelle prendra en maturité et s'affirmera un peu plus... et il y a des chiens qui ne s'y feront jamais aux expos qui sont trop bruyantes, où il y a trop d'odeurs pour eux...

Après tu peux essayer le jouet fétiche, personnellement je ne l'utilise pas car sinon les miens deviennent de vrais excités et c'est un vrai cirque.

Utilisateur anonyme

loool j'imagine la scène....

Oui l'herbe est toujours plus verte ailleurs ! Mais jetter des croquettes par terre venant de handleur qui présente un chien déjà champion pour ne pas citer de nom......c'est pas très sport !

Oui merci de tes conseil, je vais voir ce que je peux lui trouver au rayon chat peut etre...pas un truck qui couine mais un truck qui et creux peut etre avec un truck dedans...

Merci pour tes conseil en tout cas et ton expérience !

J'ai hâte d'y etre en tout cas, en espérant que mon mâle sera se tenir ^^

Utilisateur anonyme

Si c'était volontaire, c'était pas fairplay du tout...

Beh de rien, et ne t'inquiète pas ton mâle sera encore en puppy, s'il se conduit en bébé ce n'est pas bien grave, le principal c'est qu'il n'ait pas peur et qu'il puisse s'améliorer par la suite surtout quand il entrera en classe jeune et dans les classes adultes ;)