Je viens par ce poste papoter un peu des expositions canine et notamment du fameux statique !
J'ai déjà fais plusieur exposition canine avec ma femelle américan staff qui aujourd'hui a 15 mois
J'ai passé beaucoup de temps à la préparer, autant au bruit à la foule, ainsi qu'à cette fameuse position...tout se passé très bien
Hors le jour J, catastrophe lol
Chienne hyper peureuse ( un peu de nature ) qui nous suivait bien parce que j'étaits là car dès que l'on passait vers notre cage elle voulait se réfugier dedans !
Une fois sur le rings, ma poupette se couchait par terre, elle tenais a peine sur ses pattes elle ma fait beaucoup transpirer !!!!
J'ai reussit à lui faire tenir une position a peu près correcte l'ors du passage devant le juge, mais elle ne s'est pas laisser toiser et les commentaires négatifs ont fait suite
"Patte arrière pannard, chienne pas à l'aise" etc etc
Le 1er juillet je retente une dernière avec elle et une grande première avec mon mâle avec qui je fonde beaucoup d'espoir
Je voudrais savoir vos conseil et vos avis
Quel conseil pour que cela se passe au mieux, comment procédé vous ? Comment procédez vous pour le statique ? (Pas la position, là n'est pas la question ) gardez vous votre chien toute la journée avec vous, ou sortez le vous juste avant le passage ?
Voilà voilà, l'entrainement de mon petit se passe très bien, il sera exposer en classe puppy mais j'ai un peu peur que le jour J il me fasse du freestyle lol
Il est beaucoup plus calme que ma femelle, plus curieu et beaucoup moins peureux !!!!
libre à vous de raconter vos expérience je vous relirez avec grand plaisir !