Confirmation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà mon chien âgée de 7 mois inscrit au lof est non confirmable à la reproduction les éleveurs l'on placé sous contrat à la SCC comme chien stipule chien de compagnie à cause d'un léger prognathisme il est déclaré chien non confirmable mais au fil du temps et d'après plusieurs avis de vétérinaires il est plus du tout le chiot a une machoire normal est t'il possible de le faire confirmé au près d'un juge ? Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pas compris, le chiot avait un prognathisme et en grandissant sa mâchoire s'est normalisée ? si c le cas oui il peut être confirmé pour peu qu'il rentre dans les standards de sa race

Si sa mâchoire est à présent normale il n'y a pas de raisons

Fionajay

Bien sur, c'est ce qui est arrivé à mon plus jeune chien Jay.

Lorsqu'il était jeune chiot, il avait un léger prognathisme. J'étais vraiment déçue lorsque le véto m'en a fait la réflexion mais il m'a tout de suite rassuré en m'informant que parfois, avec la pousse des dents définitives, de défaut disparait.

C'est ce qui s'est effectivement passé et mon chien a dorénavant une mâchoire totalement normale et aucun juge, lors des expo de beauté auxquelles il a participé n'en ont fait la remarque. Par contre, j'ai attendu de le faire confirmer lorsque mon véto m'en a donné le feu vert.

Mais tu peux toujours réessayer de le faire confirmer avec des radios de sa mâchoire à l'appui ainsi qu'un bilan de ton véto. Téléphone à la SCC pour leur demander.