confirmation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chien est un American staff de deux ans il pèse 50 kilos pour 63 cm au garrot ,il est bien proportionné j'aimerais bien le faire confirmé . Ma question est de savoir si il n'est pas trop gro sachant qu'il est de parents LOF . Dans l'attente de vos réponse merci.

9 réponses
Célineo
Célineo

Pour un mâle, le standard recherche une hauteur de 46 à 48 cm. Je trouve que l'écart est assez énorme. Et le poids, un vieux standard prévoyait jusqu'à 30 kilos ... Il faudrait poser la question a un juge de race directement, car ce sont eux qui peuvent confirmer un chien. Par contre, si tu désires faire de la reproduction après, il faudra trouver une femelle a peu près à sa taille ...

Ton chien a bien son pedigree ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse oui il a bien son pédigrée . Il est vrais qu'il est énorme par rapport au autre que je connaît ! Ou peut on trouver un juge de race? Merci

Célineo
Célineo

En exposition, tu peux y aller sans chien et demander directement ou peut-être contacter le club de la race (http://www.france-amstaff.fr/ ) pour avoir leur opinion. Sinon, tu peux directement t'inscrire et tu verras bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je vais appelé un juge pour avoir déjà une idée pour le problème de sa taille .

Tania28700
Tania28700

Moi je dirai pour la repro, de trouver une femelle plus petite, pour rattraper le coup, si je peux dire. Que les bb se rapprochent du standard.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour un soucis de standard oui, pour un soucis de santé il vaut mieux une femelle qui n'a pas plus de 10 kilos d'écart, pour avoir eu un chien né avec plus de 8 kilos d'écart entre les deux parents (12-13 kilos de différence entre la femelle et le mâle), les naissances sont rarement faciles.

Célineo
Célineo

Le soucis c'est que s'il choisit vraiment un petit gabarit, ça va être chaud pour la mère. Chez les amstaff, les poids annoncés pour la femelle tournent dans les 25kg en moyenne, son mâle fait le double. Non, même s'il serait logique de choisir une petite femelle (moins de 25kg donc ...), faut aussi penser à la santé des chiens ... Que la femelle ne soit pas blessée lors de la saillie et qu'il n'y ait pas de soucis à la mise bas (la taille du père ne définit pas tout mais quand même ...). Après en soit, un mâle aussi gros, je doute que ça apporte quoique ce soit à la race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne me reste plus qu'à lui trouvé une grande copine alors .🙂 .

Tania28700
Tania28700

Oui mais ca fera des grands bb ! 🙂 mais j'aime les grands gabarits (chez les clt, pas de taille maxi) bien sur il ne faut pas une "mini" chienne !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?