Condition d'adoption American Staff

Kakouandco

Salut Les Amis

Alors voila je vais me lancer dans l'adoption d'un chiot American Staff mais il y a encore quelque petites choses qui me font attendre.

Ps: Je ne comprends vraiment pas les préjugés que les gens font par rapport a cet animal plein d'amour STOP LES PRÉJUGES BREF !!

Il y a quelque questions qui sont encore sans réponses et j'ai besoin de votre aide :

- Y-a-t-il des conditions importantes d'adoption a prendre en compte avant l'adoption de bébé chien ? ( entre autre maison, besoin d'exercice ... )

On sera inscrit dans des cours d'éducation et d'agility et peut être d'autre activités si ça nous plait !

-Est ce que le Staff est considérer comme chien dangereux de catégorie, si oui la quelle, Pourriez vous me dire tout ce que vous savez sur ça ( je suis déjà renseigner mais tout autre connaissance est bonne a prendre !! :) )

- Connaissez-vous un bon elevage de ces chiots qui respecte les régles, les chiens et tous ce qui en suit?

-Dernière et très importante question: Est ce que ce chien est accepter au Canada plus précisément au Quebec . Pour des raisons professionnelles il est possible que je m'y installe mais pas sans mes trésors.

Voila je crois que j'ai fais le tours des questions !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: J'accepte les critiques mais si non constructives tu peux te les mettre ou je pense PEACE ;)

20 réponses
Utilisateur anonyme

La proportion de LOF chez les staffs en refuge est plus importante que celle des autres chiens.

Le seul staff dans la SPA à côté de chez moi est LOF, par exemple (et je crois bien que c'est le seul chien LOF du refuge).

Regarde ce lien, Lazy, Diego, Lasco, Attila et Cheyenne sont tous LOF! http://amstaff-rescue.org/the-adoption-centre/

Utilisateur anonyme

Sur votre profil vous avez 17 ans vous ne pouvez pas promener un chien catégorisé, il faut avoir 18 ans :) . Bientôt 18 ans peut-être ??

Kakouandco

Oui en faite pour mes 18 ans dans 4 mois mes parents veulent m'offrir ce dont j'ai toujours rêvé un staff

Je m'y prend a l'avance parce que je veux faire les choses bien mais peut être que je ne l'aurai que l’année prochaine ou peut être l'année d'après c'est a voir en fonction de mes possibilités et de mes études...

oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de chien LOF

Je vais donc voir

Kakouandco

Pour le moment je vais continuer de chercher et de trouver la perle rare ;)

Utilisateur anonyme

On va quand même répondre à tes questions de base. 😉

- Maison avec jardin, ça sera surtout un confort pour toi (notamment pour l'apprentissage de la propreté). Le jardin pour un chien ce n'est qu'une pièce de plus dans la maison. N'importe quel chien doit être promené tous les jours, et le staff est un chien très énergique. Arrivé à l'âge adulte, il faudra envisager de très longues promenades, randos, courir ou faire du vélo avec lui.

- Staff né avec une inscription provisoire au LOF : cat. 2. Staff non LOF : cat. 1. Pour ce que ça implique regarde par là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

- Il y a des élevages connus à éviter (en MP si tu veux). Sinon le choix d'un élevage c'est un peu long à détailler, regarde sur mon lien en signature j'ai fait un article là-dessus.

- Faudrait qu'Energiesolaire vienne nous répondre sur la législation spécifique de là-bas. Notamment à Montréal où je crois que le maire actuel n'est pas très copain avec les chiens.

Utilisateur anonyme

Ce site peut peut-être t'aider à trouver ton futur toutou :

http://www.chiots-de-france.com/

Kakouandco

Bonjour !

Merci infiniment pour vos réponses c'est trop gentil !!

Je vais regarder pour le Canada mais je trouve pas grand chose

En se qui concerne les élevages il y en a ou j'ai l'impression que c'est une fabrique : 15 chiennes et 5 chiens c'est cruelle je trouve

Je vais regarder dans le site pour voir si je trouve mon bonheur !!

Merci encore

Utilisateur anonyme

Je précise à toute fin utile qu'il faut avoir 18 ans...

Kakouandco

Oui je sais Luxeuh je suis au courant .

On me la déjà dit 15 fois et j'étais déjà au courant mais je me renseigne pour dans quelque moi parce que j'ai la capacité de l'accueillir c'est un choix mûrement réfléchi

J'ai la possibilité financièrement

J'ai la capacité physique (maison, et les cours )

Alors merci de ne pas me redire que je dois avoir 18 ans

A bientôt ; )

Utilisateur anonyme

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, j'ai lu juste la première.

Mais vu la réaction, j'ai pas de regret lol, bonne chance hein!