Condition d'adoption American Staff

Kakouandco

Salut Les Amis

Alors voila je vais me lancer dans l'adoption d'un chiot American Staff mais il y a encore quelque petites choses qui me font attendre.

Ps: Je ne comprends vraiment pas les préjugés que les gens font par rapport a cet animal plein d'amour STOP LES PRÉJUGES BREF !!

Il y a quelque questions qui sont encore sans réponses et j'ai besoin de votre aide :

- Y-a-t-il des conditions importantes d'adoption a prendre en compte avant l'adoption de bébé chien ? ( entre autre maison, besoin d'exercice ... )

On sera inscrit dans des cours d'éducation et d'agility et peut être d'autre activités si ça nous plait !

-Est ce que le Staff est considérer comme chien dangereux de catégorie, si oui la quelle, Pourriez vous me dire tout ce que vous savez sur ça ( je suis déjà renseigner mais tout autre connaissance est bonne a prendre !! :) )

- Connaissez-vous un bon elevage de ces chiots qui respecte les régles, les chiens et tous ce qui en suit?

-Dernière et très importante question: Est ce que ce chien est accepter au Canada plus précisément au Quebec . Pour des raisons professionnelles il est possible que je m'y installe mais pas sans mes trésors.

Voila je crois que j'ai fais le tours des questions !!!

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: J'accepte les critiques mais si non constructives tu peux te les mettre ou je pense PEACE ;)

20 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant les conditions importantes d'adoption, c'est en effet un type de chien qui a besoin de se dépenser. Ce sont des chiens puissants qui ont de l'énergie. Il est donc mieux pour lui s'il se trouve dans une maison avec terrain dans lequel il peut courir et utiliser son énergie.

L'Amstaff est un chien de catégorie I. Ceci signifie donc qu'il y a des contraintes à respecter : le chien doit être identifié et déclaré, il doit être vacciné contre la rage, il doit être stérilisé....

Il vous faudra également une muselière, obligatoire dans certains lieux.

L'adoption de ce type de chien doit être réfléchie car elle s'accompagne de nombreux avantages mais également de quelques contraintes.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Solenneb

Bonjour,

Concernant les conditions importantes d'adoption, c'est en effet un type de chien qui a besoin de se dépenser. Ce sont des chiens puissants qui ont de l'énergie. Il est donc mieux pour lui s'il se trouve dans une maison avec terrain dans lequel il peut courir et utiliser son énergie.

L'Amstaff est un chien de catégorie I. Ceci signifie donc qu'il y a des contraintes à respecter : le chien doit être identifié et déclaré, il doit être vacciné contre la rage, il doit être stérilisé....

Il vous faudra également une muselière, obligatoire dans certains lieux.

L'adoption de ce type de chien doit être réfléchie car elle s'accompagne de nombreux avantages mais également de quelques contraintes.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

l amstaff n est absolument pas de categorie 1, sauf si il n est pas lof ou croisé... Dans le cas ici, la personne semble vouloir un chien avec le.lof donc.le chien sera de categorie 2...

Pensez à.faire un tour dans les spa... Il y a tout un tas de staff lof et aussi des typé staff (pitbull) qui attendent très longtemps pour être adopté! Bien souvent la paperasse fait peur aux adoptants qui préfèrent la simplicité d une adoption d un chien sans "problèmes"... En tout cas vous feriez une action formidable et par expérience vous ne le regretterez pas!

Kakouandco

Bonsoir !!!

Oui effectivement j'ai vu qu'en Lof il est catégorie 2

J'aimerais avoir un chien de race Lof et un chien de SPA "bâtard"

Je comptais effectivement faire un tour a la SPA mais honnêtement je comptais garder une "place de chien de SPA" pour un chien vieux qui na plus de chance d'être adopter pour lui offrir une bonne fin de vie .

Mais je vais quand même regarder

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir !!!

Oui effectivement j'ai vu qu'en Lof il est catégorie 2

J'aimerais avoir un chien de race Lof et un chien de SPA "bâtard"

Je comptais effectivement faire un tour a la SPA mais honnêtement je comptais garder une "place de chien de SPA" pour un chien vieux qui na plus de chance d'être adopter pour lui offrir une bonne fin de vie .

Mais je vais quand même regarder

Tous les chiens de la spa ne sont pas des Bâtards il y a également des croisé et typé.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Tous les chiens de la spa ne sont pas des Bâtards il y a également des croisé et typé.

Bah.. C'est la même chose, lol. Bâtard = croisé et "type" = non LOF mais qui s'apparente physiquement à une race.

Kakouandco

Oui pardon je ne voulais pas dire Bâtard dans le sens méchant mais pas LOF juste

Pour moi un chien croisé est un bâtard du moins c'est ce que mon vétérinaire a dit a propos de ma princesse a moi ...

Mais effectivement j'ai fait un petit tours que le site et whaou ils sont tellement magnifiques XD

Kakouandco

Petite mise à jour !

Les chiens de catégorie 1 (donc chien type pit-bulls) ne peuvent pas sortir du territoire français or si je déménage au canada il ne pourra pas me suivre !!!

Utilisateur anonyme

Si ton chien est LOF il ne sera pas cat. 1!

Titain

pour info on peut aussi trouver des lof en refuge mais c'est moins fréquent.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Kakouandco

Oui si il est lot il sera de catégorie 2 mais qui je craque pour un catégorie 1 je ne pourrai pas le prendre