Concernant les sorties/promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrai savoir à combien de mois exactement pourrai-je faire découvrir le monde extérieur à mon chiot de deux moi. Merci

3 réponses
Docline

le plus vite possible voyons !!

faites le rencontrer des chiens, des humains, des bruits variés

(mais vous devez éviter de le laisser approcher des déjections canines pendant un paquet de semaines)

Bonjour,

Pour appuyer ce qu'a écrit Docline, il ne faut surtout jamais priver un chiot de découvrir le monde extérieur et les autres individus qui le peuplent. Ce sont autant de stimulations cognitives qui s'avèrent extrêmement importantes pour les processus de socialisation et d'habituation.

Au-delà de 4 mois, ces apprentissages sont plus compliqués ; surtout si le chiot n'a pas été stimulé en ce sens.

Priver un chiot de sortir c'est donc prendre un risque important de freiner son développement psycho-physiologique.

Certains vétérinaires peuvent avoir la très fâcheuse tendance à conseiller aux propriétaire de jeunes chiots de ne surtout pas le sortir avant le rappel de vaccin (aux alentours de 3 mois).

Cette recommandation est totalement superflue à plus d'un titre et, comme dit précédemment, dangereuse pour son développement.

Maintenant, que cela ne vous empêche pas d'observer quelques précautions :

- Ne pas lui laisser lécher/manger les urines et excréments

- Ne pas le laisser boire les eaux stagnantes

- Ne pas le laisser approcher des chiens errants

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. Je prends note