Comprendre les composants analytiques des croquettes

Lucie766

Bonjour,

Comment comprendre les composants analytiques des croquettes pour chiens? C’est à dire par exemple dans mon cas j’aimerais savoir combien de mg apporte 1,4% de calcium? Et si je dois donner par exemple 300 gramme de croquette combien de mg de calcium je lui aurais donné? Je me suis dis que si par exemple 1,4% d’un sac de 10kg faisait 140g donc si je donne 300gramme de croquette pour mon chien il aura 4,2g de calcium car 10 000/300=33 et 140/33 = ~4,2

Je pense pas que ce soit ça c’est pour ça que je vous demande. Merci d’avance et dsl si je vous ai retourné le cerveau lol

5 réponses
Lucie766

D’accord merci beaucoup. Mais je ne comprends pas une chose, dans les croquettes de bonne qualité comme les orijen ou nutrivet il y a beaucoup moins de quantité à donner que les croquettes bas de gamme mais le taux de calcium reste le même (1,3% ou 1,4%) donc imaginons qu’il faut donner 600gramme de croquette bas de gamme pour un chiot il aura alors 7gramme de calcium alors que avec des croquette de bonne qualité il aura que 4,2 gramme, je ne comprend vraiment pas car pour un chiot il est recommandé de donner 350mg par kilo soit 8750mg pour un chiot de 25kg. Merci d’avance

Emma1975

Pour info avec les carnilove, ils indiquent 400 g/jour par rapport au poids et à l'age de mon chien...! Si je donne ça à Ookipa je pense qu'il se plaint à Brigitte bardot pour sous alimentation ...!!! :-) Il est actuellement à 600g/jour et il est fit de chez fit ...

C'était la même avec les TOTW, obligée de donner 30 à 40% de plus que les préconisations indiquées.

Lucie766

Ah ba mince je faisais mes calculs car j’ai un budjet et je comptais donner les quantités demandées. Ça casse tout là pour le coup.

Mais donc je comprends toujours pas pourquoi il n’augmente pas les doses dans les quantités recommandées car si c’est pour payer plus chère et que mon chien est en manque de micronutriment, non merci.

Je ne m’y connait pas en croquette c’est pour ça que je me pose ces questions là et d’ailleurs si ceux qui passent voir ce post pourraient mettre chacun ses marques de croquette préféré s’il vous plait, et pas forcément que celles que vous avez testées mais aussi celles dont vous entendez que du bien et si vous pouvez me les classer ce serait encore mieux. Un grand merci d’avance

Lucie766

Et est ce que je peut donner les quantités recommandées et lui rajouter tout les jours 200 à 300 grammes de viande? Ça peut lui faire que du bien je pense, 300gramme de croquette le matin et 300 gramme de viande le soir

Lacurieuse

Il est tout à fait possible de donner de la viande en plus à son chien mais niveau quantité je ne sais pas du tout. Avez vous envisagé le barf ou le raw feeding?(donner seulement de la viande , des abats et os charnus et des compléments, il existe plein de vidéos et groupes pour vous aider, vous pouvez commander sur Internet la viande c'est moins cher en general)