Comportement étrange.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai quelques questions vis-à-vis de mon petit staff de 6 mois, Iron.

Ces derniers jour, à l'heure du repas, il adopte un étrange comportement. Je lui apporte sa gamelle bien rempli et bien sûr il est tout content. Mais cela fait quelques jours qu'il ne les finit plus. Mais si je lui donne une croquette, ou bien que je mets un petit tas de croquettes par terre, là il va les manger. Pourquoi ? Sa gamelle ne lui plait plus ? ^^

Et une autre question, qui n'a rien a voir avec son comportement. J'ai pu remarquer que ses griffes "rougissent" à la base de celle-ci. Je ne comprend pas pourquoi..

Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie :)

4 réponses
Célineo

Pour les croquettes, il n'a sans doute plus faim. Quand tu déplaces les croquettes, tu montres de l'intérêt et il peut décider de les manger pour que tu ne les prennes pas ou pour attirer ton attention ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave, comme dit Célineo c'est certainement parsqu'il n'a plus faim.

Le mien faisait pareil, je lui donnait 2 repas par jour et quand il ne mangeait pas je réduisait la quantité jusqu'a se qu'il mange tout.

Pour ses griffes, je ne sais pas trop, le mien a sa base de griffes rose donc je pense que c'est normal aussi ;)

Utilisateur anonyme

Gamelle bien remplie, il y des portions à respecter tout de même pour un chien, mon chien du même âge mange une cup et demi et ça remplit pas la moitié de la gamelle...

Utilisateur anonyme

Juju, je suis les indication sur le paquet de croquette, ceux donné par mon vétérinaire et son éleveur. C'est juste que la gamelle est petite.

Et je pense pas qu'il faut se faire du soucis pour ses griffes oui, mais par curiosité et juste au cas où :)