Bonjour tout le monde đ.
Je viens vers vous, car avec mon mari sommes perdus . Nous avons 2 chiens , un mĂąle ( croise malinois ), et une femelle ( staff ) qui viennent tout les 2 de la spa , tout va bien , enfin tout allait bien !
Que je vous raconte !
Une fois je les sortais un matin, toujours en laisse ( surtout la femelle vous vous doutez bien ), et un mec qui a lâhabitude de lĂącher sa Husky qui nâobĂ©it pas du tout au rappel Ă©tait au loin. Je continue . Et la , la chienne sâest jette sur ma chienne . Qui nâa rien compris . Elle Ă©tait comme tĂ©tanisĂ©e. Heureusement , le monsieur a trĂšs vite rĂ©agis, il a grondĂ© et rattachĂ© sa chienne . Plus de peur que de mal, et nous avons continuĂ© . Mais jâai lâimpression que cette attaque a Ă©tĂ© lâĂ©lĂ©ment dĂ©clencheur...
Depuis, quand ma chienne croise certains chiens, et avec mon mari nous avons remarquĂ©s, que des femelles, elle se met Ă pousser des cris stridents, mais stridents ... Et a vouloir aller vers lâautre chien. Sauf que ses cris, Ă©nervent mon mĂąle , qui essaie de la chiquer pour la remettre en place, Ă©nerve le chien dâen face . Encore ce matin, je les sors, une shiba, cris.. Lâautre chienne Ă©tait calme, dâun coup elle sâest Ă©nervĂ©e et franchement, je comprends .. Mon mĂąle lui est restĂ© impassible . Sauf que ce ne sont pas toutes les femelles... Je suis encore en train dâessayer de chercher les facteurs communs avec les chiennes ou elle le fait .. Avec mon mari nous avons tout essayĂ© , elle continue ...
Actuellement nous dĂ©mĂ©nageons, mais nous pensons prendre un Ă©ducateur, car je ne veux pas quâĂ cause de ça, cela dĂ©gĂ©nĂšre avec mon mĂąle...
Mais en attendant , sauriez vous mâaider ?? Sâagit il de peur ? Conflit ? Excitation ?
Merci dâavoir lu et pour vos rĂ©ponses ..