Bonjour tout le monde 😊.
Je viens vers vous, car avec mon mari sommes perdus . Nous avons 2 chiens , un mâle ( croise malinois ), et une femelle ( staff ) qui viennent tout les 2 de la spa , tout va bien , enfin tout allait bien !
Que je vous raconte !
Une fois je les sortais un matin, toujours en laisse ( surtout la femelle vous vous doutez bien ), et un mec qui a l’habitude de lâcher sa Husky qui n’obéit pas du tout au rappel était au loin. Je continue . Et la , la chienne s’est jette sur ma chienne . Qui n’a rien compris . Elle était comme tétanisée. Heureusement , le monsieur a très vite réagis, il a grondé et rattaché sa chienne . Plus de peur que de mal, et nous avons continué . Mais j’ai l’impression que cette attaque a été l’élément déclencheur...
Depuis, quand ma chienne croise certains chiens, et avec mon mari nous avons remarqués, que des femelles, elle se met à pousser des cris stridents, mais stridents ... Et a vouloir aller vers l’autre chien. Sauf que ses cris, énervent mon mâle , qui essaie de la chiquer pour la remettre en place, énerve le chien d’en face . Encore ce matin, je les sors, une shiba, cris.. L’autre chienne était calme, d’un coup elle s’est énervée et franchement, je comprends .. Mon mâle lui est resté impassible . Sauf que ce ne sont pas toutes les femelles... Je suis encore en train d’essayer de chercher les facteurs communs avec les chiennes ou elle le fait .. Avec mon mari nous avons tout essayé , elle continue ...
Actuellement nous déménageons, mais nous pensons prendre un éducateur, car je ne veux pas qu’à cause de ça, cela dégénère avec mon mâle...
Mais en attendant , sauriez vous m’aider ?? S’agit il de peur ? Conflit ? Excitation ?
Merci d’avoir lu et pour vos réponses ..