Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment savoir si sa chienne est enceinteReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j'ai ma chienne qui a ses règles elle est avec d'autre chiens je voudrais savoir comment pourrai je faire pour savoir si elle est enceinte
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je pense que si elle a vous remarquez une bosse au niveau de son ventre, elle est probablement enceinte. Après je ne sais pas si il y a d'autres signes.
Vous envisagez de la faire stériliser ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
aller chez le veto faire une prise de sang, et la stériliser c'est le mieux...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Pour savoir si une femelle est gestante, plusieurs examens sont possibles. Tous se passent chez le vétérinaire.

La méthode la plus couramment utilisée est l’échographie. Elle peut être utilisée à partir de 28 jours de gestation mais elle ne permet pas forcément de déterminer le nombre de chiots.
A partir d’environ 21 jours, on peut palper l'abdomen pour sentir les petits mais cela reste difficile à ce stade. Si elle est en gestation, on sent un épaississement de l’utérus et des « petits coups » à l’intérieur.
A partir d’environ 21 à 25 jours, des tests sanguins permettent de détecter la gestation.
A partir d’environ 49 jours, une radio peut montrer les chiots et leur nombre.

Votre vétérinaire saura choisir l'examen le plus approprié dans votre cas.

Sur la chienne vous pouvez aussi repérer des changements : elle mange plus, son ventre grossit, les tétines gonflent, ... Ces signes sont cependant perceptibles lorsque la gestation est déjà avancée et non dès les premiers jours.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)