Comment rendre mon chiot de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de récupérer une chienne de 6 mois c'est un american staff croisé jack russel et je n'arrive pas à à la rendre propre elle fait pipi et popo de partout des le dos tourner sachant que je la sors quasiment 6 à 8 fois par jour.

Jamais rien dehors.

Elle vivait en maison avec une terrasse et un petit jardin elle était balader sans lesse ...

Je préfère la garder en laisse pour pouvoir l'emmener de partout avec moi mais cependant chez moi en appartement elle fait de partout...

Dès qu'elle fait la bêtise je la dispute et je la sors.... Que dois-je faire avez-vous quelques conseils à me donner merci à vous d'avance !

22 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

du coup elle n'est pas en categorie?

A six mois elle ne peut pas être catégorisée, non. Pour l'être il faudrait qu'elle passe la diagnose, et elle n'en a pas l'âge. Par contre par acquit de conscience au moins, il faudra y passer dans quelques mois.

oui c'est a partir du 8eme mois

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Emma1975

Avez vous la possibilité de la sortir à un endroit où vous pouvez un peu la lâcher ?

Vous le sortez faire ses besoins dans un endroit "nature" ou en ville sur le bitume ? (parce que mon chiot n'a fait que très longtemps que quand il croisait à minima un coin de gazon, sinon plutôt dans les herbes hautes).

Mon chiot a mis un moment à faire pipi caca en laisse ...

Pendant un long moment il ne pouvait "se détendre" que pendant les périodes libres.

Si vous avez la possibilité de la sortir dans un parc, un champ, une campagne sans sa laisse ...

La première étape sera de le voir renifler partout, quand elle sera un peu à l'aise elle fera peut être pipi. le caca viendra surement plus tard.

Prévoyez si vous pouvez des sorties un peu plus longues, et ne rentrez pas immédiatement dès qu'elle aura fait (sinon elle fera "durer" la ballade en se retenant le plus possible).