Comment rendre mon chiot de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de récupérer une chienne de 6 mois c'est un american staff croisé jack russel et je n'arrive pas à à la rendre propre elle fait pipi et popo de partout des le dos tourner sachant que je la sors quasiment 6 à 8 fois par jour.

Jamais rien dehors.

Elle vivait en maison avec une terrasse et un petit jardin elle était balader sans lesse ...

Je préfère la garder en laisse pour pouvoir l'emmener de partout avec moi mais cependant chez moi en appartement elle fait de partout...

Dès qu'elle fait la bêtise je la dispute et je la sors.... Que dois-je faire avez-vous quelques conseils à me donner merci à vous d'avance !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Passer si temps dehors, dans un parc avec d’autres chiens, faite la bien boire et patientez ^^ évitez quand même de la gronder car elle va faite en cachette dans votre dos et n'osera pas faire devant vous dehors par la suite, ne dites rien, et ne la grondez pas si vous ne la voyez pas faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

Bonsoir Je viens de récupérer une chienne de 6 mois c'est un american staff croisé jack russel et je n'arrive pas à à la rendre propre elle fait pipi et popo de partout des le dos tourner ..Dès qu'elle fait la bêtise je la dispute et je la sors.... Que dois-je faire avez-vous quelques conseils à me donner merci à vous d'avance !
1° vous ARRETEZ de prendre ça mal: comme avec un chiot de 3 mois vous faites celle qui n'a rien vu, vous ne manifestez rien. 2° Devenez plus observatrice et ayez le réflexe de la sortir AVANT les envies. 3¨accompagnez dehors, et félicitez grandement et complimentez et récompensez tous les pipis dehors.
Jean-Yves

D'accord avec Kilaah et Docline, de plus évitez de nettoyer devant elle. A savoir aussi que souvent les chiots ont tout de suite envie après une séance de jeu, après la sieste et après les repas et en règle générale toute les deux heures. Quand vous la prenez sur le fait portez la pendant qu'elle est en train de faire et déposez la dehors. Le seul fait d'être dérangé et déplacé au moment où elle fait ses besoins l'incitera à aller d'elle même dehors ou à demander à sortir. Si elle a fait en votre absence la dispute va retarder l'apprentissage et risque de la rendre craintive. Après il faut juste encore un peu de patience mais ça va venir, courage ;-)

Utilisateur anonyme

Merci bcp, je ferai donc cela👍

Mel1

Comment ça se passait chez l'éleveur ? Avait-elle l'habitude de faire dehors où n'importe où ?

Le travail de l'éleveur est vraiment très important ! Il peut fabriquer un chien (presque) parfait ou un chien avec des problèmes assurés...

A 2 mois mon chiot était habitué à faire dehors grâce au travail de l'éleveur ! Il m'a suffit de décrypter le langage de mon chiot pour savoir quand il faut le sortir.

Ça n'empêche pas les ratés, mais il est globalement propre.

Avant de savoir demander la porte +et encore souvent ils demandent mais c'est nous qui ne comprenons pas) il faut déjà qu'elle comprenne que pipi/caca c'est dehors ;-)

Ça peut être très rapide, quelques jours, ou plus long. Tout dépend de votre disponibilité.

Évidemment vous arriverez plus rapidement à éduquer votre chiot si vous êtes avec lui la journée.

S'il doit rester seul une partie de la journée ça sera plus long car un chiot ne peut pas se retenir.

Vous dîtes elle fait dès que vous avez le dos tourné. Comment réagissez vous les fois où elle fait devant vous ?

Ça donne l'impression qu'elle "se cache" de vous. Peut-être l'avez vous disputée ? Ce qui est contre-productif, car au final ça fait un chiot qui n'ose pas faire devant vous dedans ou dehors. Alors comment lui faire comprendre que quand il fait dehors c'est bien ???

Un chiot c'est pas compliqué, ça s'éduque comme un enfant. On ne dispute pas un bébé parce qu'il a fait dans sa couche. Mais on le félicite quand il a fait sur le pot ! Et petit à petit l'enfant comprends et demande le pot.

C'est exactement pareil un chiot.

Du bon sens et de la patience, c'est tout ce qu'il faut pour éduquer un chiot (ou un enfant) ;-)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

elle est belle ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Xema la Guerrière

Si elle n'a pas appris la propreté , en ayant un jardin , vous avez du "travail " pour sa propreté ..

Comme Amstaff'forever , de la patience

Pour le sanytol , que j'ai utilisé , je préfère un nettoyeur vapeur sans produits ..pour un chiot .

et si vous pouvez , essayez ne pas nettoyer devant elle ..C'est à tenté, aussitôt qu'elle a mangé et bu , après sa sieste , une ballade calme avec des friandises en poche et toujours les mêmes mots ( pipi ou va pisser ) et c'est bien avec renfort de friandises pendant les encouragements ce que vous attendez avec impatience .. ;-)

si vous pouvez c'est suivre un petit groupe de chiots ou de chiens sympas en promenade pour vos balades ..

Quelle type de laisse utilisez vous courte ? ou laisse enrouleur ?

si elle a été habituée sans laisse , c'est possible que ça gène (timidité)

J'ai eu une Labrador qui se cachait pour faire ;-) et qui au début de sa vie quand elle rentrait de promenade se précipitait dans le jardin pour y faire ..(style wc perso au calme) ..

Pour les chiots ils sont tous différents dans les temps de propretés

chez la votre il y a l'adoption chez vous ,qui est un changement dans sa vie ..

Ne perdez pas courage ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

du coup elle n'est pas en categorie?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

du coup elle n'est pas en categorie?

A six mois elle ne peut pas être catégorisée, non. Pour l'être il faudrait qu'elle passe la diagnose, et elle n'en a pas l'âge. Par contre par acquit de conscience au moins, il faudra y passer dans quelques mois.