Comment punir son American Staffordshire Terrier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et je sais pas si ce topic a déjà été crée.

Ce matin en me réveillant j'ai pu malheureusement découvrir que mon chien avais ronger un objet sans trop grande valeur mais au quel j'y tenais.

et je ne sais pas comment le punir car meme en levant la voix cela ne lui fait ni chaud ni froid.

et ca fais que 2 semaine que j'ai mon amstaff..car avant j'avais un malamute mais malheureusement décéder donc je ne sais pas comment m'y prendre avec cette race merci de votre aide.. =)

17 réponses
Utilisateur anonyme

il y a une comportementaliste sur WAMIZ.

Il est jeune c'est l'instinct - Cela lui passera -

Utilisateur anonyme

Il va de soit que le chiot ne pourra s’empêcher de mordre ce qui lui passe sous la dent. Mettre dans une pièce fermées les objets auxquels tu tiens.

Pour éviter que le chiot s’attaque à ce qui est précieux dans la maison c’est de lui présenter un objet sur lequel il pourra mordre sans être réprimandé. Il existe des tas de jouets pour chien qui feront très bien l’affaire.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de punition a retardement le chien ne comprenderas pas

Utilisateur anonyme

La règle pour toute bêtise (pipi, caca, dégâts...) c'est de ne le punir que s'il est pris sur le vif car sinon il n'associe pas la punition à la bêtise. Et dans tous les cas ne pas nettoyer devant lui, attendre qu'il soit dehors ou dans une autre pièce, car sinon il interprète cela comme une marque d'intérêt : "on s'occupe de mes excréments ou de mes bêtises donc 1) c'est un bon moyen d'attirer l'attention 2) c'est que j'ai bien fait puisque c'est intéressant".

La punition peut aller jusqu'au secouement par la peau du cou ou la tape dans les cas extrêmes. Mais il faut surtout dire "non" d'un ton ferme et sec et retirer l'objet ou sortir le chien tout de suite.

Et puis s'armer de patience car un chiot ça fait ses dents ! Lui proposer des jouets très renforcés pour qu'il les mordille, le récompenser quand il joue avec plutôt qu'avec d'autres objets appartenant au maître (caresses, friandises...).

Au besoin s'adresser à un club canin, un véto ou un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Toutes les reponse précédente sont à prendre en compte absolument

N'oublis pas que le staff est un chien avec du caractère et tetue

Ferme et doux a la fois, c'est toi le maitre et pas lui

Il y a bétises, et chose a n'absolument pas faire

A toi de juger

Puni le moins possible récompensse surtout l'ors des comportement souhaiter etc etc

Si il a tendance à mordiller tes affaires, fait en sorte qu'il ai de quoi mordre ou macher c'est très important (Os, jouet etc) Joue avec lui avec ces dernier afin qu'il comprenne que se sont les siens, et que c'est autoriser contrairement à la dernière paires de basket que tu viens d'acheter lol

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un husky et je garde souvent des chiens depuis 17 ans.

Ce que moi, je te conseille : c'est de mettre les objets que tu aime dans un endroit sécurisé dans un premier temps.

Ensuite, va chez un vrai bouché, commande de la viande et demande lui si il a des os à moêle en générale, il les fond gratuit.

Autres choses, il existe un jouet en caoutchouc pur appeler "pneu" (voir sur le net site "matériel pour molosses") à remplir de gâteaux et fait pour les molosses ou des jouets kong X-trem à remplir de pâte . ca les occupe quand on est pas là et évite les destructions.

Mais encore, faite lui faire de l'exercice : de longue marche.

Si vous le prenez sur le fait, envoyez-le à sa place et ignorez-le. Aucune privation, vous le sortez, vous lui donnez à manger,... Juste pas de câlins, il reste à sa place.Quand il fait bien le félicité. Il faut du temps, de la patience. Ne haussez pas la voix, ça ne sert à rien.

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

après 700 jours il a du trouver je pense .... Attention aux dates des poste ;)

Utilisateur anonyme

Il a posé une question il y a 700 jours mais d'autres cherchent des réponses pour ce même type de chien. Donc si moi je suis tombé dessus en cherchant du matériel pour Staffordshire terrier. Parce que des personnes me donnent en garde un croisé Stafford X berger collie et m'ont posé cette même question. Ce qui veut dire que d'autres personnes peuvent se poser cette même question. Une personne qui se pose des questions peut trouver cette page et nos réponses à tous. Et c'est dans ce but, que j'ai apporté mon point de vu.

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J'ai un staff de 2 mois et demi et c'est un vrai bonheur. J'ai commencé à la dresser et c impressionnant la vitesse à laquelle elle apprend. Elle commence à s'affirmer, aboit pour assoir son territoire. .c trop marrant.Une guerriere en devenir

A suivre

Utilisateur anonyme

Jai un amstaff de 3mois je lai eu hier et lors de le sortir il se met a plat ventre et refuse de sortir du coup je le porte juska dehors et a partir de la tout va bien sauf a certain moment ou il sassoie et ne veux plus bouger jai beau lappeler ou mettre de petit acoup sur la laisse mais rien a faire il se secoue et tire dans le sens inverse que me conseiller vous ?