comment proteger son chien du froid et de la neige?

Utilisateur anonyme

bonsoir voila j'ai deux american staff a la maison ce sont des vrais chiennes d'interieur a dormir sur le lit ou pas loin du radiateur! bref avec se froid qui arrive et la neige qu'on nous annonce a la meteo je m'inquiete pour mes chiennes! faut il les couvrirent? raccourcir les promenades?

merci beaucoup

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tes chiens sont des am staff, on ne parle pas la de Chihuahua, ou d'autre chien de très petit gabarit. L'am staff est un chien moyennement robuste, qui résiste au froid. Donc il n'y auras pas de soucis pour sa.

Utilisateur anonyme

mon veto ma di que dans des temperature tres basse ( a partir de -8) comme elle ne font pa leur poils d'hiver vu k'elle en interieur il faudra faire attention! mais faire attention constiste en quoi je me doute bien qu'un manteau serai exagerer mais apres faire attention j'avoue que je n'ai pas vraiment compris (je precise que mon veto est quelqu'un qui aime l'argent et les consultation en moyenne dure 4min top chrono!!)

Utilisateur anonyme

Déjà à -8 ça m'étonnerai que tu fasse de longues balades...

Par contre, si elles marchent sur un sol gelé ou enneigé il faudra que tu vérifie régulièrement leurs coussinets car ils peuvent avoir de petites craquelures qui ne sont pas graves mais qui sont loin d'être agréable quand on marche dessus...

Ma grand mère avait un chien qui avait ce genre de problème sur la neige, et elle a trouvé la meilleure prévention : La vaseline ! Sacrée Mamie ! (n'empêche que ça marche ! )

Utilisateur anonyme

-8 ça m'étonnerais que tu fasse des balades de plus de 10 minutes. Tout d'abord. Et en suite, si ton vétérinaire aime l'argent, change de vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

Pas de precaution particuliere a prendre normalement. Si tu promennes et qui commence à pleuvoir ou neiger, prend juste bien le soin en rentrant de secher leurs poitrines comme il faut et l'interieur des oreilles.

Pour ce qui est de la vaseline, c'est effectivement une bonne solution voir même une bonne precaution. Si tes chiens ont des craquelures au coussinet et qu'il y a du sel de déneigement sur la route, ils risquent d'avoir mal et commencer à sautiller pour ne plus poser la patte.

La vaseline avant la promennade regle ce problème de sel.

Lave bien leur coussinet en rentrant par contre sinon je te laisse imaginer le carnage sur le sol.

Tu peux opter pour les chaussons sinon...

Ps: change de veto!!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai change ton véto !

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai un petit jack de 2 mois ! je le prend avec moi au travail ; je ne veux pas le laisser seul ! je pars tres tot le matin ; par ce temps , risque t il de tomber malade ? je le couvre d un manteau en laine et d une couverture polaire . est ce suffisant ?

Utilisateur anonyme

Mathieu valerie : Que voudrais tu rajouter de +?

Utilisateur anonyme

Mon amstaff vit dans la maison et pourtant elle n'a pas du tout froid dehors sachant qu'elle est très énergique, elle n'arrête pas de bouger..

Utilisateur anonyme

Au petit chien de Mathieu Valerie je rajouterais un bonnet une écharpe et des chaussons !!!

;-)))))