Comment me faire obeir amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'apelle jerome je suis nouveau sur ce forum, je poste ce message car j'ai adopter un chien american staff il y a environ 3 semaines et le probleme c'est qu il n'obeit pas du tout, en effet il a deja 4 ans , pensez vous que c'est possible d'arriver a l'éduqué a son age alors que je suis son 2 eme maitre ? Merci d'avance aux personnes qui vont me repondre

8 réponses
Elomiko

Bonjour. :)

On a aussi adopté un chien de 8ans (un croisé ratier par contre) et ça été la même.

Il faut laisser le temps qu'il découvre son nouvel environnement (l'habitat, la routine, tes réactions...). Là, il devrait commencer à cerner le truc.

Du coup, il rentre en face de test. C'est un staff, ça a son petit caractère ces trucs. Donc il va voir s'il peut pas te faire plier sur certaines règles.

Et c'est là qu'il ne faut rien lâcher! Continuer à appliquer les règles, rester cohérent, avoir de la patience, toujours tout en douceur mais sans rien laisser passer.

Nous par exemple, nous avons vu que ce chien connait très bien certaines ordres (on pense même qu'il a dû suivre des cours vu le niveau), juste qu'il ne voulait pas faire. On a donc "réappris" comme si c'était un chiot. A force, la confiance s'installe, il voit qu'il a tout à y gagner et ça roule. :)

Dans le fond, l'âge du chien importe peu pour l'apprentissage (au pire, il apprend juste plus ou moins vite).

Ca va venir, 3 semaines c'est rien. :)

Utilisateur anonyme

bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre , c'est vrai que niveau caractère il veux faire comme bon lui semble et en faire qu'a sa tête lol mais aussi super calins , mais si ont lève un peu la voix il est pas content et commence a s'excité et mordiller un peu , mais c'est vrai que 3 semaines c'est encore nouveau pour lui

Utilisateur anonyme

Si vous rencontrez trop de problèmes n'hésitez pas à vous faire aider par quelqu'un qui a du vécu et de l'expérience avec les staffs. Il ne faut pas le laisser prendre le contrôle de ma situation.

Utilisateur anonyme

C'est ton premier chien ? Chien unique ?

Franchement à ta place je ferai venir un comportementaliste, il aura forcément des trucs intéressants à te dire. Et puis, un bon comportementaliste voit très vite à quel profil il a à faire (côté humain et côté chien), et peut vraiment donner des conseils tout simples mais précieux, pour installer un équilibre durable entre vous.

Utilisateur anonyme

j'ai le mème souci j'ai mon bb qui est un staff de 7 ans il est adorable son maitre est mon copain il l'a pris il l'avait 6 mois donc moi et ma chienne ( 5 ANS ) à l’époque elle lui a tout appris à gueuler quand on tape ou sonne à la porte elle le domine mais actuellement j'ai un gros soucis son maitre est à l hôpital quand je le sors il aboie sur tout le monde du coup il fait peur à tous les voisins il a une muselière il ne faut pas m'approcher qu'avec son maitre aucun soucis on peut l'approcher lui parler que moi oula

donc je le sors le matin très tôt et une autre en début d'après midi quand il y a moins de monde car on vit dans un immeuble .

je ne sais plus quoi faire le soucis c'est que j'ai des soucis de santé quand il tire avec la laisse c'est pas bon pour moi.

le veto m'a donné un médoc pour le déstresser et cela agit bien mais pas au niveau des humains ou chiens à l’extérieur je sais que c'est un stress qui se fait quand il sort et sa façon de dire en aboyant j'ai pas peur.

j'attends vos conseils merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mieux est de consulter un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Connaissez vous son passé ? Si vous manquez d'expérience quelques séances avec un comportementaliste vous aideraient à trouver la bonne solution pour canaliser votre chien.

Energiesolaire

bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre , c'est vrai que niveau caractère il veux faire comme bon lui semble et en faire qu'a sa tête lol mais aussi super calins , mais si ont lève un peu la voix il est pas content et commence a s'excité et mordiller un peu , mais c'est vrai que 3 semaines c'est encore nouveau pour lui

Oui c'est possible, mais pas sans un dresseur. Tenter de trouver quelqu'un ayant de l'expérience avec les staff.