Comment faire prendre du poids et du muscle à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tout le monde, à tout ceux qui porteront attention à ce message.

Aujourd’hui je viens recueillir auprès de vous, vos avis. Avant que les éleveurs ou les « connaisseurs » des chiens viennent crier dans mes oreilles, je tiens à dire que ma mamie était éleveuse de lévrier et que j’ai tout appris avec elle. Avant de vous écrire, je fais mes recherches sur 3 mois et je viens juste rechercher vos différents points de vues et solution pour ma chienne d’un an et demie, Black.

Black est une chienne croisée Staff qui a son certificat de chienne non catégorisée ne vous emballés pas. Je l’ai recueilli chez un monsieur qui ne pouvait plus la garder, je ne savais rien sur elle mais quand je l’ai vue sur ce balcon, je l’ai ramené à la maison. Je l’ai fais pucé et vaccinée, elle a était suivi jusqu’à maintenant par deux vétérinaires, black est en sous-poids. Elle pèse aujourd’hui 21 kg et elle devrait en faire 25 kg, nous avons tout revu, nouvelle alimentation, croquette de qualité avec 40% de protéines, mélangé avec de la pâte contenant 70% de viande,25% de graisse animale et 5% de baies (cranberry).

Nous l’entretenons quotidiennement, minimum 4 sorties d’environs 45 minutes dehors et le week-end nous allons la faire nager une heure ou deux.

Après tous ces efforts, aucuns changement du côté de son poids et de sa musculature, la chienne a été fermifugé il y a peu, à peine un mois.

Avez vous des conseils pour que la chienne atteigne son poids minimum ?

C’est une chienne très active et avec son problème elle s’effoufle très rapidement mais ne se fatigue pas ...

Merci d’avance de toutes vos réponses,

Vous m’apporterez vraiment une aide précieuse !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil, je crois les doigts pour que mademoiselle ne fasse pas la difficile et mange ses sardines 😇

Utilisateur anonyme

Sinon tester une alimentation enrichie pour chiens de travail type chiens de traîneau peut-être ? Je ne connais pas dans le détail mais ça existe et des pros pourraient te conseiller. Et en parallèle pour son hyperactivité en effet les exercices mentaux peuvent être bénéfiques.

J'ai lu plus haut qu'elle était plus ou moins maltraitée bébé c'est ça ? Peut-être aurait-elle été mal nourrie pendant une période de croissance et aurait pu en garder des séquelles/carences ?

Il y a parfois des trucs bizarres qui se passent au niveau musculaire (dans les cellules) et qui restent assez obscures même pour les vétos/médecins. Qui sait... peut-être que ta chienne n'assimile pas bien certains nutriments ou que les échanges ne se font pas bien dans le muscle.

Docline

Cet après midi chez le véto j'ai fait la connaissance d'une staff de 19 mois, LOF, 20 kilos pile poil, en pleine forme à part un problème de puces. J'ai dit à son maître que je la trouvais un peu menue (il y avait une autre staff dans la salle d'attente, beaucoup plus imposante - et pas du tout sociable), le maître a protesté , je crois que ça l'a un peu vexé, et c'est vrai que sa chienne était bien proportionnée, ce qui est le plus plus important.

Utilisateur anonyme

Oui je penses que je vais me tourner vers de la nourriture plus riche être plus naturelle,

Grâce à vos connaissances j’ai vue la nourriture BARF et je penses être tentée par cette façon de nourrir mes chiens plus « primale » on verra si cela a un effet positif sur son corps.

Je penses qu’avec tous les gens qui croisent des Staff avec tout et n’importe quoi, certains chiots tombent aux oubliettes comme la mienne, ce sont les plus fragiles des portés ou les plus petits, les gens veulent des gros chiens maintenant ...

la mienne avait des traces de morsures sur les bambines, je ne sais rien sur elle mais tout ce que je sais c’est que je l’ai récupéré en plein mois de novembre dans le froid, sur un balcon, toute maigre. Elle rentrait dans mon sac à main, je la trouvais petite pour un chiot dit « sevré » mais ma veto m’a dit qu’on ne pouvait plus faire grand chose et puis mon vieux chien l’a adopté et lui a appris ce qu’il lui manquait donc nous avons beaucoup de chance et elle aussi !

Utilisateur anonyme

Après attention elle peu être croisée autre chose aussi . Je vois des jack avec des corps élancé et svelte alors que le mien ressemble à un rondin de bois et il pas gros il mange normalement. Mais il est un chouya croisée chez pas quoi

Utilisateur anonyme

Comme toi!

Ohhhhh héé tu dis que je ressemble à mon clebart 😅

Jador

Au vu de la référence de croquettes que vous annoncez, 40% de protéines, certes, peut-être, car sur ce que j'ai trouvé, je n'ai pas vu ce taux mais plutôt 26%. Avec le % de viande annoncé, ça ne peut être pour trop grande partie, que des protéines végétales. Le chien n'en tire aucun profit, ne les assimile pas, donc aucun intérêt pour son organisme et pour en attendre un développement complet et harmonieux.

J'ai une chienne comme la vôtre, qui se crame en balade, qui ne tient pas en place, qui a un métabolisme hyper consommateur d'énergie. Pour 2 chiennes de même race, pour elle, 700g, pour ma deuxième, 400g, pour la même alimentation. J'ai changé de référence et je l'ai passée sous une référence énergétique de chez wolfood, ceci pour 2 raisons : la prise de poids et la réduction du bol alimentaire pour limiter les risques de torsion d'estomac. Le résultat devient visible. Descendue à 580g d'alimentation et elle fait de la masse corporelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Julien (mdr) oui tu ressembles à ton chien, venant de ma part c'est un compliment!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Julien (mdr) oui tu ressembles à ton chien, venant de ma part c'est un compliment!

salut !javous que j'entend souvent "ohh vous etes aussi raque l'un que l'autre" raque=teigneux ,

hum... sinon j'avais vu ça un jours je l'ai pas commandé car le chien ne fais pas non plus du sport tous les jour, maiss dans 2 ans oui .

Utilisateur anonyme

apres le resultat d'alerte croquette fais peur aussi je viens de voir ça 11/20