Comment faire prendre du poids et du muscle à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tout le monde, à tout ceux qui porteront attention à ce message.

Aujourd’hui je viens recueillir auprès de vous, vos avis. Avant que les éleveurs ou les « connaisseurs » des chiens viennent crier dans mes oreilles, je tiens à dire que ma mamie était éleveuse de lévrier et que j’ai tout appris avec elle. Avant de vous écrire, je fais mes recherches sur 3 mois et je viens juste rechercher vos différents points de vues et solution pour ma chienne d’un an et demie, Black.

Black est une chienne croisée Staff qui a son certificat de chienne non catégorisée ne vous emballés pas. Je l’ai recueilli chez un monsieur qui ne pouvait plus la garder, je ne savais rien sur elle mais quand je l’ai vue sur ce balcon, je l’ai ramené à la maison. Je l’ai fais pucé et vaccinée, elle a était suivi jusqu’à maintenant par deux vétérinaires, black est en sous-poids. Elle pèse aujourd’hui 21 kg et elle devrait en faire 25 kg, nous avons tout revu, nouvelle alimentation, croquette de qualité avec 40% de protéines, mélangé avec de la pâte contenant 70% de viande,25% de graisse animale et 5% de baies (cranberry).

Nous l’entretenons quotidiennement, minimum 4 sorties d’environs 45 minutes dehors et le week-end nous allons la faire nager une heure ou deux.

Après tous ces efforts, aucuns changement du côté de son poids et de sa musculature, la chienne a été fermifugé il y a peu, à peine un mois.

Avez vous des conseils pour que la chienne atteigne son poids minimum ?

C’est une chienne très active et avec son problème elle s’effoufle très rapidement mais ne se fatigue pas ...

Merci d’avance de toutes vos réponses,

Vous m’apporterez vraiment une aide précieuse !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est un peu fine, mais musclée, poil brillant, des yeux vifs, de beaux ongles et appuis parfaits, perso je vois une petite chienne en pleine santé! Comme certaines personnes il y a des chiens qui gardent la ligne malgré un bon appétit. Je ne toucherais rien!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y doit exister des croquettes pour chien très actif, pas mal de gras mais du coup s’il se dépense en grande quantité ça vaux le coup, son problème est d’ordre cardiaque ? C’est sûr qu’elle a des gènes de chien très actif mais si la santé ne suit pas .... :/ tu devrais essayer de la ménager lors des rando, si au bout d’une heure elle en peut plus, peut-être la tenir en laisse avec harnais pour pas qu’elle fonce trop d’un coup ? Et lui faire des exercices mentaux çà fatigue vite aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je voulais déjà tous vous remercier pour vos réponses, elles sont toutes intéressantes pour moi.

Oui c’est là que j’en reviens à mon précédent message, rien de « grave » mais si elle prenait cette masse musculaire et cette graisse en plus qui lui sont recommandés par les vétérinaires, elle pourrait venir avec nous en montagne et profiter de l’air frai.

Nous avons acheter un harnais special Trail et une laisse d’education Avec différents crans pour avoir différentes longueurs mais ça n’a pas plus d’effets sur elle, elle se transforme en buffle et me tire jusqu’en haut, t’en que le chemin continu elle ne s’arrete Pas et on dirait que tout va bien mais quand la rando se termine, elle s’effondre par terre et halete des heures entières et ne veut pas bouger, ça m’inquiètais beaucoup ! La vétérinaire à examiner son coeur, battements, tout. Pas de souffle au cœur ou d’autres anomalies elle pense que c’est bien un manque d’en muscles ...

Depuis qu’on a vue ça on ne l’amene Plus en rando et surtout on ne peut pas partir une journée nous en rando et la laisser seule...

Donc nos randos sont finies, c’est pour ça qu’on cherche une solution pour elle.

Si une chienne d’un an et demi, hyper active n’arrive pas à marcher une journée en forêt, pour moi, c’est qu’il y a un problème (qui vient sûrement de moi).

Nous sommes prêts à tout pour qu’elle retrouve sa forme de jeune chien et qu’elle puisse dépenser son énergie correctement avec nous, en liberté dans les montagnes ...

Utilisateur anonyme

Pour la personne qui m’a conseillé les exercices mentaux je tenais à vous remercier car c’est une bonne « astuce »!

Nous avons un Educateur qui nous avait conseillé de le mettre en pratique pour fatiguer notre chienne,

Grâce à cette technique j’ai pu apprendre à ma chienne à chercher différentes odeurs,

C’est un excellent remède pour fatiguer son chien avant de se coucher, vraiment !

Utilisateur anonyme

Même un chien sportif qui fait environ 3h d'exercice physique par jour, le jour où il part en trail ça me semble normal qu'il soit claqué (tout comme le maître d'ailleurs).

Perso je suis sportive, mais quand je randonne toute la journée j'ai un coup de barre de fou le soir, et ça me semble logique. Après l'avis de ton véto est surement plus étoffé mais je ne comprends pas bien.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai eu le souci avec le mien qui étais très maigre sous nutrition 1.2kilo 2 mois soit disant j'ai passé au barf pendant trois mois pour rattrapper le coup. Et maintenant pâte almo nature le matin et croquette orijen le soir et maintenance 7.6kilo de muscle et de graisse 😂

Utilisateur anonyme

En gros, je suis désolée j’ai du mal à mettre des mots sur le problème de ma chienne.

Ma chienne n’a aucun problème de santé, elle a passer tous les Check up, coeur, respiration, infections, ma vétérinaire n’a rien remarqué de physique chez ma chienne.

La conclusion de ma veto était « augmentée sa nourriture progressivement jusqu’à 400g par jour et prendre de la nourriture‘ plus riche en protéines »

Ce que nous avons fait mais il n’y a aucune évolution sur sa courbe de poids, elle est toujours en déclin, chaque mois elle perds 100g, 50 ou même que 20g mais chaque mois elle perds du poids ...

Ça l’a rend fragile dans nos randos, je sais parfaitement que c’est normal qu’un chien soit fatigué après une randonnée ce que je dis c’est qu’elle est anormalement fatiguée, on dirait qu’elle a gracie le Kilimandjaro.

J’aimerai savoir comment lui faire prendre des muscles et donc du poids d’une manière efficace sur le long terme car j’ai peur qu’un jour sa santé soit mise en danger.

Elle est hyper active et ne s’arrete jamais, jamais ... 🤪

Du coup même si elle est essoufflée a s’en décrocher les dents elle continue de courir, les yeux écarquillés et le cœur a 100 milles.

J’aimerai des conseils pour les chiens hyper actif et ceux qui doivent prendre du poids car nous n’arrivons pas à la faire grossir et cela nous inquiètes un peu plus tous les jours

Utilisateur anonyme

Comme toi!

Utilisateur anonyme

Merci Julien pour ton commentaire je vais essayer ça m’a l’air d’etre une solution adaptée à son problème merci !

Utilisateur anonyme

A essayer: Les sardines à l'huile (choisissez une très bonne marque)

le corps de votre animal a besoin de protéines pour bien fonctionner. La sardine est bénéfique pour sa teneur en protéines animales. Ensuite, les oméga-3 contiennent des acides gras qui offrent plein de bénefs: réduction de l’inflammation des articulations, support du système immunitaire, amélioration de la santé du poil et de la peau et prise de poids sans surcharge