Comment faire prendre du poids et du muscle à son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tout le monde, à tout ceux qui porteront attention à ce message.

Aujourd’hui je viens recueillir auprès de vous, vos avis. Avant que les éleveurs ou les « connaisseurs » des chiens viennent crier dans mes oreilles, je tiens à dire que ma mamie était éleveuse de lévrier et que j’ai tout appris avec elle. Avant de vous écrire, je fais mes recherches sur 3 mois et je viens juste rechercher vos différents points de vues et solution pour ma chienne d’un an et demie, Black.

Black est une chienne croisée Staff qui a son certificat de chienne non catégorisée ne vous emballés pas. Je l’ai recueilli chez un monsieur qui ne pouvait plus la garder, je ne savais rien sur elle mais quand je l’ai vue sur ce balcon, je l’ai ramené à la maison. Je l’ai fais pucé et vaccinée, elle a était suivi jusqu’à maintenant par deux vétérinaires, black est en sous-poids. Elle pèse aujourd’hui 21 kg et elle devrait en faire 25 kg, nous avons tout revu, nouvelle alimentation, croquette de qualité avec 40% de protéines, mélangé avec de la pâte contenant 70% de viande,25% de graisse animale et 5% de baies (cranberry).

Nous l’entretenons quotidiennement, minimum 4 sorties d’environs 45 minutes dehors et le week-end nous allons la faire nager une heure ou deux.

Après tous ces efforts, aucuns changement du côté de son poids et de sa musculature, la chienne a été fermifugé il y a peu, à peine un mois.

Avez vous des conseils pour que la chienne atteigne son poids minimum ?

C’est une chienne très active et avec son problème elle s’effoufle très rapidement mais ne se fatigue pas ...

Merci d’avance de toutes vos réponses,

Vous m’apporterez vraiment une aide précieuse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je penses que je vais me tourner vers de la nourriture plus riche être plus naturelle,

Grâce à vos connaissances j’ai vue la nourriture BARF et je penses être tentée par cette façon de nourrir mes chiens plus « primale » on verra si cela a un effet positif sur son corps.

Je penses qu’avec tous les gens qui croisent des Staff avec tout et n’importe quoi, certains chiots tombent aux oubliettes comme la mienne, ce sont les plus fragiles des portés ou les plus petits, les gens veulent des gros chiens maintenant ...

la mienne avait des traces de morsures sur les bambines, je ne sais rien sur elle mais tout ce que je sais c’est que je l’ai récupéré en plein mois de novembre dans le froid, sur un balcon, toute maigre. Elle rentrait dans mon sac à main, je la trouvais petite pour un chiot dit « sevré » mais ma veto m’a dit qu’on ne pouvait plus faire grand chose et puis mon vieux chien l’a adopté et lui a appris ce qu’il lui manquait donc nous avons beaucoup de chance et elle aussi !

Docline
Docline

Cet après midi chez le véto j'ai fait la connaissance d'une staff de 19 mois, LOF, 20 kilos pile poil, en pleine forme à part un problème de puces. J'ai dit à son maître que je la trouvais un peu menue (il y avait une autre staff dans la salle d'attente, beaucoup plus imposante - et pas du tout sociable), le maître a protesté , je crois que ça l'a un peu vexé, et c'est vrai que sa chienne était bien proportionnée, ce qui est le plus plus important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tester une alimentation enrichie pour chiens de travail type chiens de traîneau peut-être ? Je ne connais pas dans le détail mais ça existe et des pros pourraient te conseiller. Et en parallèle pour son hyperactivité en effet les exercices mentaux peuvent être bénéfiques.

J'ai lu plus haut qu'elle était plus ou moins maltraitée bébé c'est ça ? Peut-être aurait-elle été mal nourrie pendant une période de croissance et aurait pu en garder des séquelles/carences ?

Il y a parfois des trucs bizarres qui se passent au niveau musculaire (dans les cellules) et qui restent assez obscures même pour les vétos/médecins. Qui sait... peut-être que ta chienne n'assimile pas bien certains nutriments ou que les échanges ne se font pas bien dans le muscle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil, je crois les doigts pour que mademoiselle ne fasse pas la difficile et mange ses sardines 😇

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A essayer: Les sardines à l'huile (choisissez une très bonne marque)

le corps de votre animal a besoin de protéines pour bien fonctionner. La sardine est bénéfique pour sa teneur en protéines animales. Ensuite, les oméga-3 contiennent des acides gras qui offrent plein de bénefs: réduction de l’inflammation des articulations, support du système immunitaire, amélioration de la santé du poil et de la peau et prise de poids sans surcharge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Julien pour ton commentaire je vais essayer ça m’a l’air d’etre une solution adaptée à son problème merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En gros, je suis désolée j’ai du mal à mettre des mots sur le problème de ma chienne.

Ma chienne n’a aucun problème de santé, elle a passer tous les Check up, coeur, respiration, infections, ma vétérinaire n’a rien remarqué de physique chez ma chienne.

La conclusion de ma veto était « augmentée sa nourriture progressivement jusqu’à 400g par jour et prendre de la nourriture‘ plus riche en protéines »

Ce que nous avons fait mais il n’y a aucune évolution sur sa courbe de poids, elle est toujours en déclin, chaque mois elle perds 100g, 50 ou même que 20g mais chaque mois elle perds du poids ...

Ça l’a rend fragile dans nos randos, je sais parfaitement que c’est normal qu’un chien soit fatigué après une randonnée ce que je dis c’est qu’elle est anormalement fatiguée, on dirait qu’elle a gracie le Kilimandjaro.

J’aimerai savoir comment lui faire prendre des muscles et donc du poids d’une manière efficace sur le long terme car j’ai peur qu’un jour sa santé soit mise en danger.

Elle est hyper active et ne s’arrete jamais, jamais ... 🤪

Du coup même si elle est essoufflée a s’en décrocher les dents elle continue de courir, les yeux écarquillés et le cœur a 100 milles.

J’aimerai des conseils pour les chiens hyper actif et ceux qui doivent prendre du poids car nous n’arrivons pas à la faire grossir et cela nous inquiètes un peu plus tous les jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors j'ai eu le souci avec le mien qui étais très maigre sous nutrition 1.2kilo 2 mois soit disant j'ai passé au barf pendant trois mois pour rattrapper le coup. Et maintenant pâte almo nature le matin et croquette orijen le soir et maintenance 7.6kilo de muscle et de graisse 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même un chien sportif qui fait environ 3h d'exercice physique par jour, le jour où il part en trail ça me semble normal qu'il soit claqué (tout comme le maître d'ailleurs).

Perso je suis sportive, mais quand je randonne toute la journée j'ai un coup de barre de fou le soir, et ça me semble logique. Après l'avis de ton véto est surement plus étoffé mais je ne comprends pas bien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?